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[1.4e] Cloc cloc et parfois grosses vibrations
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Par Damien Go le 29 04 2015 13:21  R&eacutepondre en citant

Salut

Je vous explique mon problème car je seche un peu. Je viens d'acheter une 306 ct vierge hormis defaut etancheité boite et cardan.
J'entends des petits cloques parfois, dur a localiser en rond point ou bosses, jusque la je me dis ca peut aller, ce matin je décide de l'essayé un peu plus, je pars fais 120 km, Sur ce trajet, à 3 reprises la voitures entière s'est mise a vibrer très fort y compris la direction. J'étais a ces moments a vitesse constante et 2 fois sur 3 en cote.

Lorsque je change de rapports meme problème, par contre point mort la voiture n'a aucun problème.

Ce que j'ai regarder :
Silent bloc de la ligne fatigué
Soufflet de cardan deboité mais j'ai graissé et refermé hier
Silent bloc de triangle fatigué
Support moteur inférieur fatigué
Je ne vois pas de jeu particulier...
Le reste est ok appriori

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis perdu pourtant j'ai de bonne base mais la besoin de votre aide
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Par casta83 le 29 04 2015 14:00  R&eacutepondre en citant

Surement un cardan defectueux, les as tu tester correctement?
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Par Damien Go le 29 04 2015 14:05  R&eacutepondre en citant

J'ai vérifier le jeu axial ? donne moi la méthode que je vérifie bien stp dans ce cas.. merci

Je viens de changer 2 silent bloc du silencieux et il tape dans l'attelage.. peut etre une partie du bruit.
Et le filtre a essence pendouille, peut etre aussi le bruit...

Mais ceci n'explique pas les vibrations;

Sinon j'ai vérifié et aucun jeux dans le train arrière qui est de 2012. A l"avant vraiment un petit jeux quand je force de droite a gauche mais de haut en bas rien
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Par superip le 29 04 2015 14:46  R&eacutepondre en citant

Damien Go a écrit:
J'ai vérifier le jeu axial ? donne moi la méthode que je vérifie bien stp dans ce cas.. merci

Déjà, dans quel état son tes soufflets ?
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Par casta83 le 29 04 2015 14:53  R&eacutepondre en citant

Petit jeunde droite a gauche, si tu oarle de ta roue, c'est surement une bielette de direction morte.
Pour les cardans, tu les attrape a pleine mainen sortie de boite et tu essai de le tourner dans un sens et dans l autre, il doit y avoir aucun jeu, meme pas un millimetre.
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Par casta83 le 29 04 2015 14:54  R&eacutepondre en citant

Rotule* de direction pardon, desolé pour les fautes , j arrive pas a editer mon post
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Par Damien Go le 29 04 2015 15:13  R&eacutepondre en citant

La rotule de direction du coté en question a 3000 km.

J'ai tester avec nouveaux caoutchouc au silencieux ca claque dans tout les sens donc je vais virer l'attelage.

Les soufflets étaient deboités mais bon etat. J'ai graissé et remonté avec un collier de chaque coté.

Pas de jeu en tournant a la main, pas de claquement en accelerant braquer, leger voir tres tres leger jeu dans l'axe du cardan..

Je seche... il y a le petit flop (cloc) et par moment grosse vibrations dans la caisse et direction mais ca me la fait sur 150 km 3 fois ...
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Par superip le 29 04 2015 15:32  R&eacutepondre en citant

Damien Go a écrit:
Pas de jeu en tournant a la main

As-tu fais le test sans vitesse enclenchée ?

Damien Go a écrit:
leger voir tres tres leger jeu dans l'axe du cardan..

Ca c'est normal, c'est pour pouvoir compenser le débattement de ta suspension

Ton train arrière est bon ? Pas de jeu ou effet gordini ?
Tu as regardé le support moteur coté distribution ?
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Par Damien Go le 29 04 2015 16:05  R&eacutepondre en citant

Non point mort.

Ok merci de la précision.
Train arrière de 2012 et aucun jeu... je l'ai fais sur ma 206 et j'avais l'effet gordini c'etait pas du tout le meme ressentit sur le problème.

Support moteur coté distrib ok, ceui qui est inférieur avec le cardan est bien fissuré
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Par superip le 29 04 2015 16:17  R&eacutepondre en citant

Bon et bien tu n'as plus qu'à changer tous les silentblocs fatigués !
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Par Damien Go le 29 04 2015 18:03  R&eacutepondre en citant

Ce qui m'etonne c'est pourquoi tout ce met parfois a vibrer y compris la direction ?

Les silent bloc peuvent ils avoir une relation ?

Sinon lorsque je me met au point mort plus de problèmes donc cardan ou boite en cause ?
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Par casta83 le 29 04 2015 18:05  R&eacutepondre en citant

J avais les memes symptomes, vivration et clac lors d acceleration en charge, c etait les cardans.
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Par Damien Go le 29 04 2015 22:32  R&eacutepondre en citant

J'ai uniquement les vibrations rarement sur toute la caisse y compris la direction.

Et par moment sur bosse ou courbe serré cloc cloc qui je pense est le silent bloc de triangle.
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Par Damien Go le 30 04 2015 11:07  R&eacutepondre en citant

Donc ce serait les silent bloc de triangle qui provequerait le cloc cloc ? et les cardans la vibration enorme meme dans la direction ?
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Par Damien Go le 30 04 2015 22:53  R&eacutepondre en citant

P'tit up ???

Comment etre sur que ce n'est pas la boite ?
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Par casta83 le 30 04 2015 22:55  R&eacutepondre en citant

En faisant sérieusement le test que je t dis
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Par Damien Go le 30 04 2015 23:58  R&eacutepondre en citant

Oui je ne ressens aucun jeux...

Mais sur mon autre véhicule j'ai du jeu et pourtant aucun bruit...
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Par casta83 le 01 05 2015 6:06  R&eacutepondre en citant

Si ce n'est pas les cardan ca oeut etre un disque voilé, tes pneus ou dans le pire des cas ta boite.
Mais vu que ton support moteur inferieur est fatigué c peut etre lui qui fait vibrer la caisse en charge ou sous regime, commence par changer celui la. Ce qui est bizarre c'est que ton CT est vierge, je pensais qu'il verifier les support moteur en mele temps que les silent bloc...
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Par Damien Go le 01 05 2015 9:28  R&eacutepondre en citant

Le CT est bidonné... Ca se sent direct j'avais un feu stop qui fonctionnait pas, filtre a essence qui tient avec une planche de bois etc etc alors que ct passé jour de la vente.

Un CT en france ca vaut rien a mon gout

Oui qu'il fasse vibrer la caisse ok mais pourquoi la direction aussi ?
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Par casta83 le 01 05 2015 9:41  R&eacutepondre en citant

Le moteur bouge donc bouge les cardan et les vibrations aux roues, enfin faut le changer et voir ensuite
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