306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] ventillateurs moteur XU10J4RS
Aller à la page Précédente  1, 2

Par RHY le 20 02 2015 10:50  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
bah, t'es tombé sur un bon gros con_nard de vendeur de mer-de qui raconte de la mer-de.
ce sont exactement les mêmes pièces.
que tu prennes un embrayage valéo chez oscaro ou un embrayage valéo chez AD, tu auras exactement le même mais avec 100 euros d'écart car ils se prennent une marge énorme.

c'est surtout que les sites comme oscaro ou mister auto font beaucoup d'ombre aux magasins de pièces détachées donc ceux-ci sont prêts à tout pour conserver des clients.

Je suis d'accord avec toi mais pourquoi lorsque tu prends chez oscaro,c'est toujours fabriqué dans un pays différent que celui de chez ad et autres,sachs c'est en tunisie,ceci étant un exemple(sachs venant de chez oscaro).
Car si tu dis vrai cela voudrait dire que les enseignes comme ad distribution souffrent a cause d'oscaro,par contre j'avais constaté que la même pièces prise chez citroen ou peugeot tenait mieux que celle d'oscaro,effet placebo ou non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Maïste64 le 20 02 2015 11:05  R&eacutepondre en citant

Pour moi les pièces d'origine psa sont de meilleurs qualité c'est déjà psychologique c'est sûr mais pas que, parce-que si Peugeot commence à nous vendre des pièces de mauvaise qualité on va se dire Peugeot c'est pas terrible il nous vendent des pièces de mer.. Du coup prochaine voiture on achète une autre marque et Peugeot a perdu un client alors qu'oscaro que tu ais une Peugeot une Merco ou une Toy il t'auras toujours comme client potentiel.
Ce que je veux dire c'est que les marques ont plus à jouer qu'un vendeur généraliste pareil pour l'huile tu vas chez motul tu prends de l'huile, t'es pas content bay bay le client carrefour t'achètes de l'huile t'es pas content ils s'en branle tu vas lui acheter à manger.
C'est mon point de vue en tout cas
Par cocofighter le 09 03 2015 14:18  R&eacutepondre en citant

Je reviens sur cette histoire de ventilateurs, j'ai pu avoir la référence de mon montage ECIA, commande passée chez Oscaro et ce qui pouvait arriver, arriva j'ai reçu un montage GATE !

Je m'en remet à vos connaissances, à savoir mis à part la forme des hélices, est il possible de le monter sur ma S16 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cocofighter le 26 03 2015 12:36  R&eacutepondre en citant

Je poursuis mon monologue, je vais retourner les ventillo NRF envoyés par oscaro car montage gate et non ecia.

Hier je suis allé commandé 2 ventilateurs moteur et clim pour la modique somme de .......... 355€ avec une remise de 10% ......... sur le tarif hors taxe de la pièce.

Autant vous dire que j'ai mal au derrière pour une auto qui date de 1997

Bref j'espère pouvoir la remonter ce weekend ! Et rouler pour oublier cette facture !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Maïste64 le 26 03 2015 12:46  R&eacutepondre en citant

Tu devrais vite oublié le prix des pièces avec le plaisir qu'elle va te donner
Par GTI-27 le 26 03 2015 19:07  R&eacutepondre en citant

Bon en espérant que cette fois tu est le bon type de ventilos !

Sinon oscaro vs AD vs Peugeot qui dit la vérité ? Perso ce que je ne trouve pas chez Oscaro je suis contraint de le prendre chez PSA mais pour moi c'est de la branl....

Prends une bonne marque chez Oscaro et ca devrait le faire moi jamais mais jamais de soucis sur une pièce changée
Par cocofighter le 27 03 2015 12:18  R&eacutepondre en citant

Manière dès qu'il y a 2 montages différents, et que c'est de la mécanique c'est daubique ! Tu peux tester oscaro mais voilà, si il y a erreur tu y est pour 2 semaines avant d’être remboursé OU de recevoir peut être la bonne pièce ou pire à nouveau la mauvaise !

Pour ce qui est des marques proposées pour le refroidissement, je n'en connais aucune ! Regardes : NRF, connais pas, Frig'air, encore moins, AVA Deutschland GmbH, et à la limite DENSO ou HELLA me parlent. Mais sur description il n'y a pas indiqué si pour montage ECIA ou GATE ......

Alors chez peugeot ils te disent que les montages gates et ecia ne sont pas compatible entre eux, mais à part la forme des pales, ils sont pas foutu de te dire si c'est bien la seule différence ! Peut etre y a t'il une différence de puissance ? Je ne sais pas et je m'en fou.

Alors fuck oscaro, hypothèque chez Peugeot et ça repart

Pour ce qui est train roulant par contre c'est impeccable et ça fait du bien au porte monnaie
Par cocofighter le 28 04 2015 11:45  R&eacutepondre en citant

Hé vous savez quoi ? Ça y es ma 306 est remontée et tout fonctionne parfaitement !

Du plug n play, mais surtout si vous êtes dans le même cas que moi, évitez oscaro et consort car tout est différent comparé à l'origine.

Je me suis fais une petite vidéo embarquée pour le retour de la bête !
Par cocofighter le 30 04 2015 13:08  R&eacutepondre en citant

Ola voilà la vidéo de roulage d'près travaux :)

Par Pierrox le 30 04 2015 21:01  R&eacutepondre en citant

Sympa la vidéo de retour ;-)

Caméra (ou telephone) coincé entre le siège et l'appuie tête ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés