|
 |
|
Hello les forumeurs :)
Dit Jamy tu sais comment c'est fabriqué une grille d'aération centrale de 306?
Donc voici comment procéder...
C'est assez simple.
Déjà en premier lieu il faut déposer le bloc ventil en entier, il doit y avoir un tuto dans la section appropriée
Ensuite niveau matériel, je dirai pas énormément de choses comme :
* Un mano pour commencer ce serai déjà bien
* Une boite de mastic résine fibre (choucroute) et son catalyseur et une boite de mastic fin de finition( ce que les newbies appellent sinto) ou mastic spécial plastique.
* apprêt de charge ou apprêt fin avec ou sans ponçage.
* un tube PVC / ALU ou autres pour servir de support, (vous verrez)qui sera d'un diamètre légèrement supérieur que votre mano...
*De la patience et du doigté
Voici quelques photos détaillées.
- étape 1 : démonter les deux grilles, à l'ancien emplacement ou vous désirez, et y placer votre tube gabarit.
Bridez le avec des petites cales ou autres (attention cela sera résiné avec le tout,donc perdu !
- étape 2 : ponçage des parties pour l'accroche, et un pti coup de soufflette si vous en disposez.
Surtout ne pas dégraisser!
On fait de la résine, on hésite pas à charger en durcisseur, pour que ça prenne rapidement,puis on rempli pour boucher...
- étape 3 : ponçage, minimum grain p80 puis finition 150 /180
- étape 4 : encore une étape 2 si vous n'êtes pas satisfait du remplissage., puis une nouvelle étape 3.
- étape 5 : Finition au mastic fin et ponçage une fois sec ; pareil n'hésitez pas sur le durcisseur (aspect du mastic légèrement rosé)
- étape 6 : après élimination de tout les défauts d'aspérités et de ponçage , procéder à la mise en apprêt en bombe fin sans ponçage(avant de peindre) ou apprêt dit de charge(qui sera lui poncé au 320 ou 400 pour boucher les dernières imperfections avant la mise en peinture.
étape 7 : mise en peinture de la couleur de votre choix en brillant direct ou en métallisé vernis.
Voilà ! si besoin est je suis là :)
|
|
|
 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: |  |
Bravo le Rome on dit ^^
Bon si tu veux tu peux améliorer hein, tu peux retoucher certaines choses.
|
|
|
 |
|
il est très bien
|
|
|
 |
|
bon bin tant mieux si ça te plait :)
|
|
|
 |
|
bon tuto
|
|
|
 |
|
Super bien fait
Je l'aurais bien vu avec le même système que pour l'autoradio si tu vois ce que je veux dire
Vers l'intérieur avec le contour noir
|
|
|
 |
|
Mamel
|
|
|
 |
|
memel a écrit: | Hello les forumeurs :)
Dit Jamy tu sais comment c'est fabriqué une grille d'aération centrale de 306?
Donc voici comment procéder...
C'est assez simple.
Déjà en premier lieu il faut déposer le bloc ventil en entier, il doit y avoir un tuto dans la section appropriée
Ensuite niveau matériel, je dirai pas énormément de choses comme :
* Un mano pour commencer ce serai déjà bien
* Une boite de mastic résine fibre (choucroute) et son catalyseur et une boite de mastic fin de finition( ce que les newbies appellent sinto) ou mastic spécial plastique.
* apprêt de charge ou apprêt fin avec ou sans ponçage.
* un tube PVC / ALU ou autres pour servir de support, (vous verrez)qui sera d'un diamètre légèrement supérieur que votre mano...
*De la patience et du doigté
Voici quelques photos détaillées.
- étape 1 : démonter les deux grilles, à l'ancien emplacement ou vous désirez, et y placer votre tube gabarit.
Bridez le avec des petites cales ou autres (attention cela sera résiné avec le tout,donc perdu !
- étape 2 : ponçage des parties pour l'accroche, et un pti coup de soufflette si vous en disposez.
Surtout ne pas dégraisser!
On fait de la résine, on hésite pas à charger en durcisseur, pour que ça prenne rapidement,puis on rempli pour boucher...
- étape 3 : ponçage, minimum grain p80 puis finition 150 /180
- étape 4 : encore une étape 2 si vous n'êtes pas satisfait du remplissage., puis une nouvelle étape 3.
- étape 5 : Finition au mastic fin et ponçage une fois sec ; pareil n'hésitez pas sur le durcisseur (aspect du mastic légèrement rosé)
- étape 6 : après élimination de tout les défauts d'aspérités et de ponçage , procéder à la mise en apprêt en bombe fin sans ponçage(avant de peindre) ou apprêt dit de charge(qui sera lui poncé au 320 ou 400 pour boucher les dernières imperfections avant la mise en peinture.
étape 7 : mise en peinture de la couleur de votre choix en brillant direct ou en métallisé vernis.
Voilà ! si besoin est je suis là :) |
bon tu le fait dans le break maintenant
|
|
|
 |
|
@fab : merki
@maiste: ouai carrément ! moi j'avais vu ça sur une anglaise, donc bin j'ai pompé l'idée et j'ai reproduit.
Oui en lieu et place de la façade autoradio, et avec 3 manos...mais pas pour moi j'aime la musique donc pas possible
@pierrox : the mamel ^^
|
|
|
 |
|
@ seb :
édit ne fonctionne pas ....
Pour le break ouaip pas de soucis.
Euh ya les roupettes aussi à finir mouarf
|
|
|
 |
|
jolie tuto
|
|
|
 |
|
T'as pas compris
Là où tu l'as mis c'est nickel donc le mettre au même endroit que toi et l'intégrer dans la console comme est intégré l'autoradio (vers l'intérieur avec le contour noir)
Understand ?
|
|
|
 |
|
Bravo et merci
|
|
|
 |
|
Sympa !
Pour ceux qui aurait la flemme , vous sortez votre grille et zou : un coup de dremel ^^
|
|
|
 |
|
tu aurais des photos sous d'autres angles ?
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Joli deterrage, mais au moins je vois ce coup-ci
|
|
|