|
 |
|
Bonjour, j'explique mon probleme j'ai du mal a mettre en route ma 306 apres un changement de moteur, je suis obligé d'insister au moins 10 minutes pour qu'il demarre. Et quand il demarre une grosse fumé sort du pot d'echappement mais apres tourne impeccable et si j'eteind et ralume il demarre nikel. Demarrage a froid avec du star pilote demarre tout de suite. Je pense a une prise d'air mais impossible de savoir ou.
Merci a tous |
|
|
 |
|
Prise d'air à chaud ou a froid, ça le ferait.
Je pencherai plus pour un pb de préchauffage des bougies, ou bougies en elles-même.
A tester s'il y a du 12V une dizaine de seconde à l'arrivée des bougies quand tu viens de mettre le contact. |
|
|
 |
|
Je teste cela demain mais une fois le moteur mis'en route meme si je l'eteind tout de suite il se rallume directe. Et pour le 12v je teste sans que le moteur soit allumé? Sur l'arrivé de courant car les bougies ont ete testé avant le remontage |
|
|
 |
|
Lillois59800 a écrit: | Je teste cela demain mais une fois le moteur mis'en route meme si je l'eteind tout de suite il se rallume directe. Et pour le 12v je teste sans que le moteur soit allumé? Sur l'arrivé de courant car les bougies ont ete testé avant le remontage |
JE pense à ton boitier de préchauffage, moteur chaud, pas besoin de préchauffage.
C'est pas la peine de démarrer, regarde juste si tu as du 12V, quand tu mets le contact.
Demande à quelqu'un de mettre le contact, car après une dizaine de seconde, c'est possible que ça s'arrête.
Je crois que c'est que sur les turbo que ça reste une mn environ .... |
|
|
 |
|
Bonjour alors pas de courant au bougies comment voir si c'est le boitier qui est mort? Mais juste avec du starpilote il demarrerer tout de suite sans bougies? |
|
|
 |
|
Sur un XUD, j'ai déjà eu 3 bougies de morte, ça démarrait mal, mais ça allait (été).
Dans ton cas, je pense que c'est le boitier, si pas d'arriver 12V, ou boitier mal rebranché.
Comment as tu testé tes bougies ?
A l'ohmmètre, il faut débrancher les fils qui les relie toute, et voir une par une s'il y a une résistance, mais jai déjà vue une résistance, et une fois démonter, elle ne rougissait pas, mais c'est déjà un indice, car résistance infini = HS.
Attention, pour teste le 12V à l'arrivée des bougies, il faut être 2, toi avec déjà le voltmètre en position, et quelqu'un met le contact !
Le start pilot, à éviter, juste pour dépanner ... |
|
|
 |
|
Alors j'ai testé avec une ampoule 12v mais ce qui est bizarre c'est que le voyant prechauffage se met en route et s'arrete et j'entend un clic quand il s'eteind. Les bougies sont neuves et ont ete testé avant le montage. |
|
|
 |
|
Pour commencer quel est ta motorisation ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le clic doit s'entendre au moins après 5s .... le relais à l'air de fonctionner pour recevoir l'info, mais les bougies reçoivent elles le 12V ???? la lampe 12 s'allume bien quelques seconde quand tu mets le contact ? (12V de puissance qui n'alimenterai pas, fusible hs)
Tu as bien rebranché le fil bougies de préchauffage ? |
|
|
 |
|
Bonjour oui le clic fonctionne. Il n'y a pas de courant qui arrive au bougies. Pourtt les fils sont bien branchés |
|
|
 |
|
LA grosse arrivée 12V sur le bo^tier est bonne, si oui, sans dante boîtier hs, si tout est bien branché.
Pour être sur, à faire à 2, mettre prudemment du +12V sur une bougie, avec un gros fil, (genre pince), on va dire 7-8s, et démarrer !
Si ça démarre bien, moteur bien froid, les bougies sont bonnes. Sinon, faudra les revoir une à une ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|