|
 |
|
Bon voila mauvaise surprise, je prennais des tours quand tout à coup à 5500 trs (le rupteur est vers 6500 je crois) le moteur coupe et en même temps le voyant diagnostique s'allume mais il ne calle pas, il n'y a pas d'autre voyant allumé. Ca coupe de facon tres net, sans brouter comme un rupteur, le moteur n'a plus aucune puissance, je peux toujours accelérer, ca ne sert à rien, alors l'aiguille du compte tours tombe ... jusqu'a environ 2000 trs et là le voyant s'eteind et le moteur retrouve sa puissance en douceur. J'ai réessayé ce matin et ce soir (sans le faire expres) et ca le fait à chaque fois, impossible de passer le mur des 5500 trs . Ca me l'avait fait une fois il y a 15 jours mais bon je ne m'etait pas inquiété.
Si quelqu'un avait une idée parce que moi je comprends pas
Heureusement que ca ne m'est pas arrivé en doublant 
Dernière édition par Karybout le 26 12 2004 3:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ca serait pas un probleme d'allumage???
blague à part, est ce que tu as un potentiometre (comme les hdi) au bout de ton cable d'accelerateur?? |
|
|
 |
|
Un potentiometre de quoi ?
J'ai pris une photo en bout de cable d'accelerateur mais le forum n'en veut pas.  |
|
|
 |
|
Hop et voila, bon on voit pas grand chose (tel portable photo) mais je ne sais pas quoi prendre en photo.
Mais quand meme je vois pas trop le rapport avec une coupure d'injection et le cable d'accelerateur ? |
|
|
 |
|
J'ai jeté un coup d'oeil à la RTA, tu parlais du potentiometre de papillon ? Et je fais quoi avec ? |
|
|
 |
|
comme ça sa risque d etre dur de te dire d où sa vient ,le mieu est de passer chez peugeot pour qu ils puissent passer le diag2000,ensuite ils pouront peut etre de dire de quoi ca vient ,peut etre parce que defois c est pas si facile  |
|
|
 |
|
Karybout a écrit: | J'ai jeté un coup d'oeil à la RTA, tu parlais du potentiometre de papillon ? Et je fais quoi avec ? |
en fait, j'ai pas assez reflechi, mais il est vrai que même si tu as un potentiométre, ce n'est pas lui qui peut être en cause dans ton pb. ce n'est pas en fonction de la position de ta pédale d'accelerateur que la coupure se produit, c'est dés que tu atteinds 5500 tours... pour moi, le pb réside dans ton calculateur... |
|
|
 |
|
Je vais chez Peugeot demain, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème comme ca.
C'est quand meme super bizare comme truc parce que à part cette mise en coupure à 5500 trs il n'y a absolument aucun problème, elle démarre et marche tout à fait normalement ... jusqu'à 5500 quoi |
|
|
 |
|
C'est vrai que c'est super bizarre.
Comme je t'ai dis sur FA,faut voir avec Peugeot et le diag,je pense que c'est le mieux. |
|
|
 |
|
Bon, c'est de plus en plus bizare.
Ca me l'a fait 1 fois il y a 15 jours je crois.
Ca me l'a fait le 24
Ca me l'a fait le 25 au matin
Ca me l'a refait le 25 au soir.
... et là je viens d'arriver au boulot et ca le fait plus ! Je réessaye une seconde fois, ben j'ai pu prendre 5700-5800 avant de lever le pied mais pas de coupure.
Ils vont s'eclater chez Peugeot pour trouver ce que c'est : le bug du pere noel. |
|
|
 |
|
Mince, c'est le même genre de problème que j'ai.
Le moteur passe les 3000 tours et là le voyant K s'allume et plus rien sous la pédale. Le compte tour redescend un peu et ça repart. La voiture va pouvoir monter en régime au delà des 3000 mais va ensuite me le faire le coup toutes les 5 secondes.
J'ai changé les bougies et même le filtre à essence (on sait jamais avec l'essence de Calédonie) et bien sur cela n'a rien changer.
Avec un peu de chance quelqu'un aurait il eu ce pb et la solution ?
bon je vais tout même l'emmener au diag, mais si ça peu aider... |
|
|
 |
|
A l'époque j'avais trouvé la réponse : les bouts de durites d'essence au niveau de la rampe qui étaient poreuses. Ca ne le faisait qu'à haut régime. |
|
|
 |
|
Merci, je vais y jeter un coup d'œil. Mais la caisse a des fois du mal demarrer depuis que cela a commencé, comme si lessence narrivait pas au moteur. Par contre cela me surprend que ce genre de bug affiche le diag |
|
|
 |
|
Dans mon souvenir, il y a 4 petits bouts de durite qui arrivent à la rampe, c'était là que ca fuyait, ca ne se voyait pas du tout et ca ne sentait pas l'essence non plus.
Par contre si on pressait dessus alors que l'essence arrive, la durite devient poreuse. |
|
|
 |
|
J'ai fait un petit coup de diag cet après midi et du coup c'est le capteur d'admission air qui est mort. Je n'ai plus qu'à en commander un en France et c'est reparti comme en 40 |
|
|
 |
|
|
 |