|
|
 |
|
bonjour,
je possède une 306 1.4i de 08/1999 totalisant 100 000 km. C'est ma première voiture essence et le passage à la pompe à tendance à faire mal ( je l'ai depuis 6 000 km et elle me semble gourmande ).
Il y a pas mal de pompe qui propose de l' E85 chez moi , prix constaté hier 0.75€ soit 60 centimes de moins que le SP95 que je trouve de moins en moins.
Je voudrais simplement avoir des avis de personnes qui roule à l' E85 sans kit.
Qu'elle est la proportion à ne pas dépasser pour être rentable et pas trop endommager la voiture ?
un point qui à son importance je pense, je pense que l'étage calculateur qui gère le ralenti de ma voiture est mort, ce qui fait que à froid la voiture cale. et d'après ce que j'ai lu l'E85 fait justement des misère à froid, j'ai donc peur que ce phénomène s'intensifie jusqu'a ne pas pouvoir démarrer dans des durée raisonable.
merci |
|
|
 |
|
C'est pas comme si il y avait un sujet sur l'e85 a 1 centimètre en dessous... |
|
|
 |
|
Je lai lu ! On ne parle pa de ma voiture et moi jai un probleme de ralenti en plus. Donc en effet c'est pas comme ci |
|
|
 |
|
Pour ton problème de ralentit c'est sûrement la moteur pas a pas qui est foutu c'est courant sur les TU .
Pour l'e85 sans modif c'est risquer ... Même si la sonde lambda corrige elle peu vite arriver a sont maxi et avoir un mélange trop Pauvre .
Désoler de dire ça mais un 1.4TU sur une 306 c'est vraiment pas le bon moteur a choisir ...
Culasse et bloc fragil
Boîte fragile
Consommation excessif car petit moteur sur 1150kg .
Si tu veux consommer moins et en plus avoir des perf il serait temp de passer au hdi ou même td  |
|
|
 |
|
Slt en faite le moteur pas a pas est neuf et commander depuis la valise peugeot il ne repond pas, jai remplacer ma bobine sagem d'origine mais surement trop tard.
La voiture et tres limite c'est vrai mais je lai eu pour 500 eutoeueuro donc voila. Et si je met seulement 50% de e85 ca irait? |
|
|
 |
|
Il n'y a pas ta réponse et bien dans ce cas tu y pose ta question ...
Si chaque possesseurs de 306 publie un sujet doublon le forum sera gavé et c'est très pratique pour y trouver des réponses.
Un thème, un sujet unique! |
|
|
 |
|
wiki a écrit: | [...]
Si tu veux consommer moins et en plus avoir des perf il serait temp de passer au hdi ou même td  |
Arretez d'envoyer tout le monde vers ces foutus diesel  |
|
|
 |
|
Mieux vaut commencer par 25%, on prends pas trop de risque ...
Et après tu y vas par 10% de plus, sans jamais faire le plein-plein, histoire de pouvoir remettre du SP95, si tu as trop mis de E85.
Prévoir un changement de filtre à essence au bout de 1500-2000km, car ça va décoller les "m*rdes" ....
Donc s'il te reste une vingtaine de L dans ton réservoir, commence par mettre 5L de E85.
Il faut un peu le temps que la voiture "s'habitue", genre 100km avant de re-augmenter le % de E85.
Pour faire juste des parcours de l'ordre de 5km, reste à 25% de E85, pas plus ....
J'ai utiliser le E85 sur quelques voitures, mais aucunes 306... |
|
|
 |
|
Daccord merci pour votre aide. je vais aller par palier. c'est con le filtre à 1000 km mais bon au prix ou ça coute...
ps : j'ai une 307 hdi et quand j'ai eu des soucis dessus on n'arrêter pas de me dire de passé à l' essence  |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | wiki a écrit: | [...]
Arretez d'envoyer tout le monde vers ces foutus diesel  |
tu m'excusera mais entre une 306 1.4l TU et une 306 td le choix et très vite fait... |
|
|
 |
|
muro57 a écrit: | Daccord merci pour votre aide. je vais aller par palier. c'est con le filtre à 1000 km mais bon au prix ou ça coute...
|
C'est pas forcer de le changer pile à 2000, si ça roule bien, tu le gardes en réserve, "au cas que où" !
Certains l'ont changé bien après, ça dépends de l'encrassement du système ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|