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Salut à tous, je partage une astuce qui tourne depuis quelques temps sur le forum du club944.net . Comme la Porsche n'est pas doté de beaucoup de plastique j'ai pensé à la 306 qui en as pas mal surtout en ph1.
Et l'explication qui va avec par une spécialiste :
Citation: | Bonjour Nelson,
En fait le blanc qui apparait sur les plastiques après vieillissement sont les restes du polymères qui est dégradé par le soleil, les UV plus particulièrement. Cela apparait lorsque tous les stabilisants UV de la matières sont consommés. En fait, les UV dégradent les stabilisants et lorsqu’il n’y en a plus, c’est le polymère qui est attaqué. Et il se dégrade et devient blanc. Si tu chauffe fortement la surface plastique blanche de ton espace, tu vas finir de dégrader complètement ton polymère et tu vas donc complètement l’enlever et tu retrouveras sous la surface une partie plus « fraiche » du polymère et pas encore dégradée. Tu auras donc fait un « peeling » à tes baguettes et dû perdre quelque µm d’épaisseur.
Voilà j’espère avoir été claire.
A+
Magali |
Vous l'aurez compris, un décapeur thermique et roule Raoul. La première vidéo a été tourné il y a un mois et l'effet est toujours présent, à voir sur le long terme. Attention à ne pas stagner au même endroit pour ne pas faire chauffer la carrosserie sinon adieu peinture !
Pour les plus septique il reste le Polytrol qui avait bien fonctionné sur la mienne et j'ai du faire un an et demi à deux ans avant de la démonter. |
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Koopek a écrit: | Salut à tous, je partage une astuce qui tourne depuis quelques temps sur le forum du club944.net . Comme la Porsche n'est pas doté de beaucoup de plastique j'ai pensé à la 306 qui en as pas mal surtout en ph1.
Et l'explication qui va avec par une spécialiste :
Citation: | Bonjour Nelson,
En fait le blanc qui apparait sur les plastiques après vieillissement sont les restes du polymères qui est dégradé par le soleil, les UV plus particulièrement. Cela apparait lorsque tous les stabilisants UV de la matières sont consommés. En fait, les UV dégradent les stabilisants et lorsqu’il n’y en a plus, c’est le polymère qui est attaqué. Et il se dégrade et devient blanc. Si tu chauffe fortement la surface plastique blanche de ton espace, tu vas finir de dégrader complètement ton polymère et tu vas donc complètement l’enlever et tu retrouveras sous la surface une partie plus « fraiche » du polymère et pas encore dégradée. Tu auras donc fait un « peeling » à tes baguettes et dû perdre quelque µm d’épaisseur.
Voilà j’espère avoir été claire.
A+
Magali |
Vous l'aurez compris, un décapeur thermique et roule Raoul. La première vidéo a été tourné il y a un mois et l'effet est toujours présent, à voir sur le long terme. Attention à ne pas stagner au même endroit pour ne pas faire chauffer la carrosserie sinon adieu peinture !
Pour les plus septique il reste le Polytrol qui avait bien fonctionné sur la mienne et j'ai du faire un an et demi à deux ans avant de la démonter. |
à toi
perso le polytrol est pas mal du tout en rendu  |
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Décapeur thermique rien de tel ! J'ai encore fais une 306 d'un ami comme ça il y une semaine ! |
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je ne connaissais pas
çà dure bien dans le temps ? |
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Sinon il y a ça aussi :
Mélanger 1/3 d'huile de lin + 2/3 d'essence de térébenthine, puis appliquer avec une éponge sur les plastiques à rénover. |
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