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lut
ca fait plusieurs fois que je vais a la pompe et bon c'est clair que c'est pas d'hier mais total dit que ce excelium ca nettoie 95% du moteur
je suis pret a depenser un peu plus pour ca
mais c'est des conneries ou c'est vrai ct'histoire de decrassage?
d'ailleurs je crois qu'il y a pas que total qui fait ca mais je suis pas sur |
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Sur un non HDI, je mets un peu de E85 dedans de temps en temps, genre 1L pour 50L de GO, ou 10cl d'acétone, pour 50L de Go....
Mais bon, je roule aussi un peu à l'huile de friture .... |
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Il n'y a pas que Total qui fait du "diesel amélioré" d'autres voir même les supermarchés en propose.
Perso je n 'y croit pas. Un carburant qui en brûlant ne fait pas de suie et même mieux enlève celle en place ... Et puis 95% du moteur il faudra m'expliquer parce que le carburant ne passe pas dans 95% du moteur !!
Je pense que ce n'est qu'une bêtise commerciale. Si les gens s'inquiétais réellement de leur moteur il ne démarrerai pas leur diesel pour taper dedans 10 secondes après, sans oublier le ralenti 30 à 60s avant de couper.
Après c'est peut être moins qui suis pessimiste ! |
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bon ok vu que t'est un grand expert du moins c'est ce qui il y a marqué
j'attend quand meme d"autres mais bon je suis quand meme aussi perplexe que toi la dessus |
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moi ce que j'ai pu voir sur mon bm c'est que avec l'excelium il consomme moins je les pas inventer c'est le tdb qui me le prouve
après faut pas rêver un mazout sera toujours encrasser le go est un carburant ultra gras donc impossible d'avoir un moteur réellement clean meme avec la meilleur volonté du monde |
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Exact
Tu payes un peu plus, mais a conduite equivalente, tu devrais pouvoir faire plus de kilometres
Cependant, on peux "affirmer" (?) que ça n'encrasse pas plus le moteur
PS : je crois que ça ne decrasse pas ... mais que ça encrasse moins |
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je roules au diesoul normal dans mes hdi depuis des années . aucun souci donc non au gazoil plus chere ... puis ca consomme déjà pas grand chose ^^ |
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bon ben j(acheterais pas donc
toutes facons ca leur fera un peu moins de fric
avec tout ce qu'ils se gavent : jamais imposés etc.. |
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pour voir la différence, il faut faire les mêmes trajets sur une année et calculer ta différence
pas contre le nettoyage moteur, je reste septique  |
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Un diesel a toujours un minimum de crasse c'est obliger quoi que l'on fasse le diesel c'est gras
C'est pas comme par exemple l'éthanol qui a la moindre chaleur s'évapore |
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Moi avec de l'excelium sur le meme trajet la meme conduite je fais 100km de plus ! Je trouve que ça peut avoir son utilité, y'a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre moi perso pour un véhicule diesel qui roule peu par exemple (c'est pas la fonction d'un diesel certes mais quand meme) ça peut éviter un encrassement trop rapide et je trouve (avis perso que la voiture répond un peu mieux 3 fois rien oui mais quand meme... |
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Pour l'avoir essayer sur mon bm je suis du même avis que toi  |
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Perso, je met du gasoil total et une fois par mois de l'exellium. Par contre j'ai remarqué aucune différence entre les 2  |
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N'oublier pas que certaines grandes surfaces ont la majorité de blocage dans des raffineries , et que tu pourrais avoir une station total servie par une grande surface ... il y aura ou pas des additifs versé dans la cuve "total" au moment du remplissage, mais le Go de base sera le même.
Ce qui coûte cher dans une station, c'est la(les) personnes que tu mets dans la cabine. |
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Je n'oserai contre dire, mais pour avoir fais du gasoil simply market et du GO Total, il y a quand même une différence ( qualité du GO, consomation, ..) après je dis pas peut être que le super marché ou je mettais mon carburant avait des merdes ! |
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Les additifs ça sert, même en faible quantité.
Prenez un café sans sucre, puis mettez un poil de sucre, vous verrez la différence.
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Sur sa 306 turbo, un pote avait mis du gazole de grande surface avant de faire un grand trajet. A son retour il m'a dit que sa 306 n'avait jamais autant fait de fumée noire.
Après avoir refait un plein en station, tout était redevenu "normal".
Perso, dans ma 207 HDI, je ne mets que du gazole premium, et ce, dès l'achat neuf du véhicule.
Mais chacun fait ce qu'il veut, puisque sans connaissances particulières sur les additifs de la plupart des intervenants sur ce forum, les commentaires vont bon train.
Diabolo1 |
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La comparaison avec le café est mythique!
Quand la pétrochimie rejoint Top chef, on es pas loin de cuisine moléculaire...
Mais je suis de ton avis sur les additifs, surtout pour les diesels modernes.
Pour les vieux tracassin un bon carburant bien cher, je vois pas l'intérêt, ça tourne même au rouge pourris. |
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Pour ton pote et sa fumée, si c'est un bon français de base qui utilise un diesel pour faire ses 5 kms par jour puis ses 1000kms pour allez en vacances ca peux s'expliquer la fumée...
S'il utilise son diesel comme il ce doit, il a hérité d'un diesel de mauvaise qualité effectivement. |
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bon ben je reviens sur ce sujet
j'ai essayé ben c'est cool : de suite j'ai senti la difference : le moteur tourne mieux plus silencieux
bref c'est mieux
maintenant je ne sais pas jusqu'a quel point , mais si je peux je mettrais que celui la |
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toto59 a écrit: | Sur un non HDI, je mets un peu de E85 dedans de temps en temps, genre 1L pour 50L de GO, ou 10cl d'acétone, pour 50L de Go....
Mais bon, je roule aussi un peu à l'huile de friture .... |
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