306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] 306 et Ethanol
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Rak le 13 04 2015 17:07  R&eacutepondre en citant

Merci pour les infos Juju !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par toto59 le 13 04 2015 17:56  R&eacutepondre en citant

A voir aussi qu'a 100% d'éthanol, tu ne fais pas forcément beaucoup d'économie, car la conso après 50% augment un peu rapidement ...
D'autre part, la surconso est hyper importante à froid sur des petits parcours (genre 5KM).

Par contre si tu dois faire un long parcours, flirter avec le 100% n'est pas forcément inintéressant.

En bref ça commence à 50%-60% à se rentabilisé à partir de trajet d'une dizaine de km.

Test fait sur plusieurs miller de km en tenant à jour un tableau, et des € !
En gros en roulant en moyenne à 60%, j'avais un coût de revient au km du même ordre en moyenne que si je faisais toujours des parcours d'au moins de 100km, une éco de l'ordre des 15-20% (comme si je faisais plus de ville) ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tophe59930 le 14 04 2015 7:04  R&eacutepondre en citant

je metrer une plus gros pourcentage au prochain plein
Par Oncle fétide le 15 04 2015 15:18  R&eacutepondre en citant

L'e85 n'est pas fait pour les petits rouleurs.
C'est un peu le dièsel moderne...

Un auto froide adopte une strategie d'enrichissement, strategie exacerbée a l'e85.
Les Saab flexfuel consomment jusqu'à 17 litres en petit trajets!
Par juju2306 le 15 04 2015 15:25  R&eacutepondre en citant

Justement la 306 n'enrichie pas vraiment plus a froid par rapport au SP, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a du mal a demarrer l'hiver. Le calculo ne regardant pas la valeur de lambda a froid, il reste sur des carto prédéfinies, cartos prévu pour du sp. Les véhicules flexfuel vont plus consommé a froid car ils ont des carto prévues pour l'e85, mais l'écart entre la conso a chaud et a froid restera le même qu'avec du SP
Par toto59 le 15 04 2015 20:56  R&eacutepondre en citant

Tu te fies à un ODB ? car ça sera pas forcément bien calculé au E85 ...

Je me fis en premier au "roro" que je mets dans le réservoir ...
Par juju2306 le 15 04 2015 21:27  R&eacutepondre en citant

Ok
Par Oncle fétide le 16 04 2015 16:28  R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
Justement la 306 n'enrichie pas vraiment plus a froid par rapport au SP, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a du mal a demarrer l'hiver. Le calculo ne regardant pas la valeur de lambda a froid, il reste sur des carto prédéfinies, cartos prévu pour du sp. Les véhicules flexfuel vont plus consommé a froid car ils ont des carto prévues pour l'e85, mais l'écart entre la conso a chaud et a froid restera le même qu'avec du SP

Je parlais pour les véhicules flexfuel et tu a raison sur toute la ligne pour les 306.

On arrive en butée d'enrichissement rapidement, par contre moi j'ai plus aucun soucis de demarrages a froid contrairement au début, j'y comprend rien.
J'ai le voyant diagnositique moteur par moment.
Au final le moteur à toute sa pêche, consomme raisonnablement ( 8.0 jusqu'à 9.5 chargé/ coffre de toit/ clim) et ça me fait chier de faire des mélanges.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés