|
|
 |
|
Merci pour les infos Juju !  |
|
|
 |
|
A voir aussi qu'a 100% d'éthanol, tu ne fais pas forcément beaucoup d'économie, car la conso après 50% augment un peu rapidement ...
D'autre part, la surconso est hyper importante à froid sur des petits parcours (genre 5KM).
Par contre si tu dois faire un long parcours, flirter avec le 100% n'est pas forcément inintéressant.
En bref ça commence à 50%-60% à se rentabilisé à partir de trajet d'une dizaine de km.
Test fait sur plusieurs miller de km en tenant à jour un tableau, et des € !
En gros en roulant en moyenne à 60%, j'avais un coût de revient au km du même ordre en moyenne que si je faisais toujours des parcours d'au moins de 100km, une éco de l'ordre des 15-20% (comme si je faisais plus de ville) .... |
|
|
 |
|
je metrer une plus gros pourcentage au prochain plein |
|
|
 |
|
L'e85 n'est pas fait pour les petits rouleurs.
C'est un peu le dièsel moderne...
Un auto froide adopte une strategie d'enrichissement, strategie exacerbée a l'e85.
Les Saab flexfuel consomment jusqu'Ã 17 litres en petit trajets! |
|
|
 |
|
Justement la 306 n'enrichie pas vraiment plus a froid par rapport au SP, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a du mal a demarrer l'hiver. Le calculo ne regardant pas la valeur de lambda a froid, il reste sur des carto prédéfinies, cartos prévu pour du sp. Les véhicules flexfuel vont plus consommé a froid car ils ont des carto prévues pour l'e85, mais l'écart entre la conso a chaud et a froid restera le même qu'avec du SP |
|
|
 |
|
Tu te fies à un ODB ? car ça sera pas forcément bien calculé au E85 ...
Je me fis en premier au "roro" que je mets dans le réservoir ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | Justement la 306 n'enrichie pas vraiment plus a froid par rapport au SP, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a du mal a demarrer l'hiver. Le calculo ne regardant pas la valeur de lambda a froid, il reste sur des carto prédéfinies, cartos prévu pour du sp. Les véhicules flexfuel vont plus consommé a froid car ils ont des carto prévues pour l'e85, mais l'écart entre la conso a chaud et a froid restera le même qu'avec du SP |
Je parlais pour les véhicules flexfuel et tu a raison sur toute la ligne pour les 306.
On arrive en butée d'enrichissement rapidement, par contre moi j'ai plus aucun soucis de demarrages a froid contrairement au début, j'y comprend rien.
J'ai le voyant diagnositique moteur par moment.
Au final le moteur à toute sa pêche, consomme raisonnablement ( 8.0 jusqu'à 9.5 chargé/ coffre de toit/ clim) et ça me fait chier de faire des mélanges. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|