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Bonjour, hier j'ai remplacé les ampoules défectueuses de mon compteur et une idée m'est venue. Pourquoi ne pas remplacer mon compteur avec horloge par un avec compte tour? J'ai donc recherché si il était possible et oui!! je suis précablé ( fils 4et5 vont jusqu'au capteur PMH) mais pas de capteur=> j'ai donc commandé un capteur PMH et je pense que tout devrait fonctionner. Sur ma voiture, j'ai un compteur sans câble ( ma voiture est une ph 1.2) j'en ai donc acheté un sans câble et avec compte tours ( de TD exactement). Ma question est la suivante: le nouveau compteur affiche fièrement 360000km alors que la mienne n'a "que" 245000. Comment modifier le kilométrage du nouveau? en le démontant? comment? je n'ai rien trouvé qui explique comment le faire sur internet...
Merci |
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Maïste64 a écrit: | https://m.youtube.com/watch?v=kiVR3ZZ7uUg |
Merci mais j'ai déjà vu cette video. Je voudrais le faire "manuellement" en démontant les chiffres. |
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Je sais pas, pourquoi pas faire comme ça ?  |
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Maïste64 a écrit: | Je sais pas, pourquoi pas faire comme ça ?  |
Ca doit mettre beaucoup de temps de 360000 a 245000... |
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Tu regardes la télé en attendant  |
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A moins que tu ne comptes la revendre prochainement, sinon je ne vois pas l'intérêt de réduire le kilométrage :
Toi tu sais où tu en es, ce que peuvent en penser les autres tu t'en fous...
& si tu comptes la garder le plus longtemps possible, je trouverais même ça plutôt marrant de "tricher" dans l'autre sens.
(z'avez vu dans l'état qu'elle est pour 360000km ?) |
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Rak a écrit: | si tu comptes la garder le plus longtemps possible, je trouverais même ça plutôt marrant de "tricher" dans l'autre sens.
(z'avez vu dans l'état qu'elle est pour 360000km ?) |
C'est claire c'est la classe ça fait le maniac super soigneux  |
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pourquoi mettre le compteur a l'origine?
pour savoir quand changer les filtres, les bougies...
savoir quand controler les plaquette de frein, savoir si ont a usé les pneus trop vites...
et en cas d'accident, ta voiture vos beaucoup moins si trop de kilométre. c'est dommage de perdre de la valeur juste pour sa. |
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Oui c est pour cela que je veu le mettre a l origine. La caisse a 245000 mais le moteur est un de 405 recup moteur a 300000 km puis monte dans une zx qui a parcouru 150000 avec puis monte dans ma 306 donc rien a prouve niveau solidité du moteur et il tourne a merveille. |
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fabueno a écrit: | pourquoi mettre le compteur a l'origine?
pour savoir quand changer les filtres, les bougies...
savoir quand controler les plaquette de frein, savoir si ont a usé les pneus trop vites...
et en cas d'accident, ta voiture vos beaucoup moins si trop de kilométre. c'est dommage de perdre de la valeur juste pour sa. |
C'est vrai fabueno... |
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J'avais fais un tuto de ma 106, sur un forum, voilà :
blablabla .. (procedure demontage, pour avoir acces au compteur)
Puis :
On déclipse (avant cela il faut enlever 3 vis torx (T10) au dos du bloc : 2 sont cote à cote en haut et une, se situe en plein milieu du bloc.
Même chose de l'autre coté
On a ceci :
Puis enlever ces 4 vis
On attaque ensuite une partie délicate, enlever les aiguilles!
J'ai utilisé une fourchette glissée au plus près de l'axe, puis j'ai fait levier (en ayant protégé par le papier sopalain :
Tirer tout doucement
Et nous pouvons donc enlever le disque gradué de la vitesse (de 0 à 220 km/h).
Voici le rouleau :
Il y a une tige avec des crans (en gris) il faut déclipser : ainsi, nous pourrons modifier chaque chiffre sur le rouleau.
Attention ! il va falloir être patient et minutieux !
Vous choisissez le kilométrage voulu puis vous remettez la barre avec les crans gris... sauf que là , ça va sûrement être la cata !
Je m'explique : il est fort probable que le kilométrage choisi va être différent ou bien que les chiffres ne soient pas tout à fait alignés... c'est dû aux crans qui ne se placent pas forcément comme on l'aurait voulu lorsque que l'on appuie (assez fort) pour remettre la barre dans son logement.
Suffit d'un peu de patience. En 4 essais j'y suis arrivé. |
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Merci beaucoup je vais essayer sans rien casser... |
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sinon truc béte. sur une phase 1 les compteur est composé de 4 cadran. Je me demande si le cadran n'est pas démontable du reste du bloc. comme sa tu modifie rien. tu récupére ton cadran avec le bon kilométrage et tu le monte sur le nouveau compteur.
ou alors tu peu aussi bien changer le cadran de l'horloge avec celui qui a le compte tour.
J'ai jamais ouverte de compteur de phase 1 donc je ne sais pas si c'est possible ou non |
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fabueno a écrit: | sinon truc béte. sur une phase 1 les compteur est composé de 4 cadran. Je me demande si le cadran n'est pas démontable du reste du bloc. comme sa tu modifie rien. tu récupére ton cadran avec le bon kilométrage et tu le monte sur le nouveau compteur.
ou alors tu peu aussi bien changer le cadran de l'horloge avec celui qui a le compte tour.
J'ai jamais ouverte de compteur de phase 1 donc je ne sais pas si c'est possible ou non |
oui mais le mien va jusqu'Ã 180km/H et le nouveau 220 donc je ne pense pas que ca soit compatible.. |
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si le circuit reste avec le cadran pas de probléme. je sais que sur phase 1 c'est plusieur prise a mettre sur un circuit souple. c'est pas une prise pour un cadran? |
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fabueno a écrit: | si le circuit reste avec le cadran pas de probléme. je sais que sur phase 1 c'est plusieur prise a mettre sur un circuit souple. c'est pas une prise pour un cadran? |
Apres reflexion ca doit etre possible a voir... |
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Pas très légal tout ça . |
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