|
|
 |
|
Bonjour alors voilà mon aventure ou mésaventure , cela fais un mois que j'ai acheter ma 306 2l 16s acav de 1995 , avec anti démarrage a code et sans capteur de choc ( gros bouton rouge ).
Elle avait déjà eu un soucis de démarrage régler en concession (ancien proprio et amis) un matin pour la démarrer je n'avais plus besoin de taper mon code le voyant passait au vert quand je mettais me contacte jusque la tout va bien mais oui y en a toujours un... Samedi dernier je décidé de changer mon électrovannes qui commande et poumons et le calorstat qui merdais , donc dépose de la batterie, du bac a batterie du calculateur et du relais double (fixer sur le bac), je fais mes intervention et tout ce passe bien.
Je remonte tout, hop ça démarre , clavier toujours au vert sans rien toucher, je la laisse tourner au ralenti 5 minute et je m'en vais faire un tour, au retour je commence a vouloir titiller au dessus de 4000tr et la un veau mais horrible pire que ma 205 1.1l a peine réussi a aller a 6000tr et ça "geulais" comme si quelle était bridée... Je n'insiste pas et rentre chez moi et la au moment de freiner dedans mon entré elle calle, elle se coupe et pas moyen de redémarrer...
J'ai vérifier / changer
- relais double OK ( j'en ai même acheter un en occaz pour le shunter et fait tourner le pompe en continue)
-pompe a essence ça fonctionne OK
-capteur de pmh changer ( au cas si le ldr l'avais flinguer y en a un peu qui a couler) OK
- j'ai demonter et nettoyer les masses OK
-vérifier tout les fusibles et relais (sous volant et a coter ABS) OK
- la batterie est bonne moins de deux mois OK
-je regarde a tout le faisceau au niveau du calculateur, aucun fils dénuder OK
- les fils au niveaus des deux broches a coter du radiateur ont été refaite ( réparation en concession)
Avec la calculo et clavier (ceux de la voiture) pas d'allumage ni d'injection, clavier ça bip en appuyant sur les touche mais rien pris en compte et le voyant diag clignote 54 fois et quand je coupe et remet le contacte rebelote 54 fois (vue sur jso et pseudotaz panne calculateur)
Quand je débranche la batterie que je débranche le clavier, et que je remet le calculateur dit debloque sans clavier le voyant diag ne s'allume pas même quand j'essaye de démarré et toujours aucun des deux ni allumage ni injection...
Désoler du romans mais je voulais être le plus précis possible, je reprend le boulot lundi et j'en peux plus de cette panne, j'espere trouver une personne ou plusieurs pour m'aider merci d'avance.
Laory |
|
|
 |
|
Salut,
à mon avis, tu as 2 soucis :
- le non démarrage
- le bridage
Pour le bridage je serais tenté de te dire de regarder du côté du système ACAV.
De 1000 à 4000 trs le moteur répond bien ?
Pour le démarrage je n'ai pas trop d'idée, essaye de démarrer en débranchant le clavier, il arrive qu'il pose problème, d'autant plus qu'il semble déjà être secoué.
Pour info le code de démarrage est stocké dans ce clavier, et lorsque que le code est correctement tapé, c'est le clavier qui envoi la demande de déverrouillage du calculo.
Et c'est encore lui qui au bout de quelques secondes envoi la demande de blocage.
Et visiblement ton clavier ne demande plus au calculateur de se bloquer donc vire le. |
|
|
 |
|
Salut merci de ta reponse, le démarrage sans le clavier j'ai déjà essayer j'ai même essayer avec un calculo dit débloqué c'est noter dans !e romans |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|