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Bonjour,
Le problème est connu : un sifflement super désagréable provenant de la petite lame thermodéformable en bas (entrée) de la cuve, ayant pour rôle de diriger le GO : soit vers une sortie vers un réchauffeur échangeur hydraulique (et retour vers une autre entrée) quand il fait froid, soit vers la cuve directement quand il fait chaud.
Sauf que les 306 HDI de 2000 sont équipées d'un réchauffeur électrique en amont, donc ce système de lame est devenu inutile, mais quand même monté dans la série sans doute pour fourguer les vieux stocks de pièces.
La sortie censée aller vers l'échangeur thermique est donc court-circuitée par une durite directement vers la 2è entrée. Bon…
Voici mes questions :
— Si j'achète une cuve neuve est-ce que cette p… de lame y sera encore ?
— Si je démonte ma cuve et perce cette lame (et peut-être la retire complétement) avec un nettoyage d'enfer après pour harceler les limailles est-ce que j'ai des chances de:
1/ résoudre le problème du sifflement ?
2/ tout casser derrière :pompe haute pression, injecteurs etc… ?
Merci de vos avis et conseils |
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Perso, changement du bocal c'est 25 €, c'est sans risques, ça prend 10min et c'est reparti au moins pour 5 ans...
Après je sais pas si ya toujours le système foireux dans les neuf je pense que oui car les refs sont identiques... |
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Wildfox a écrit: | Perso, changement du bocal c'est 25 €, c'est sans risques, ça prend 10min et c'est reparti au moins pour 5 ans...
Après je sais pas si ya toujours le système foireux dans les neuf je pense que oui car les refs sont identiques... |
Merci
De toute façon j'ai pas trop le temps de prendre des risques, alors je vais me payer un bocal neuf  |
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c'est récurrent sur hdi  |
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J'avais ce sifflement. J'ai changé le bocal, le système est toujours présent. Mais le sifflement n'est plus là ^^ |
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