306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] achat matos poulie et courroie

Par esper2jours le 08 04 2015 16:02  R&eacutepondre en citant

Salut,

La voiture est au garage et je dois changer des pièces.

Par soucis d'économie (revente probable prochainement ou don a mon beau frère) je commande sur le net. Comme à chaque fois je ne sais pas qu'elle marque je dois prendre? la question est plutôt quelles marques sont absolument a éviter

Voici les pièces à commander :
- poulie dumper (febi bilstein, lucas, dayco, quinton hazell, stc, gates, snr, corteco)
- courroie d'alternateur : est-ce que c'est la même chose que la courroie accessoire ? et pareil quelle marque?

merci pour vos conseils avisés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre.p le 08 04 2015 16:49  R&eacutepondre en citant

Sur quel type moteur ? Courroie accessoire et altenateur sans doute pareil oui sauf sur les 1.4 TU avec la clim il y a une courroie dédié à alternateur et une dédié à la clim et D.A.

Je viens de passer commande chez oscaro pour mon hdi 90 d'une poulie dumper en lucas et tout les galets et courroies accessoire aussi en lucas c'était les moins chère globalement.

Toute les marques que tu sites sont des marques connu et donc pour moi toutes plus ou moins fiable !
Par esper2jours le 08 04 2015 17:30  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse

moi c'est sur une 306 1.8L 16V de 2000
Par esper2jours le 08 04 2015 17:43  R&eacutepondre en citant

par contre pour les poulies il y a du 5 nervures ou 6 nervures, est-ce que cela est a prendre en compte pour la courroie ?
Par pierre.p le 08 04 2015 17:56  R&eacutepondre en citant

Evidemment ! Normalement c'est 5 nervures mais ça dépend des montages. Avec ou sans clim tu dois pouvoir trouver facilement sinon compte sur ta voiture
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés