306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS-RESOLU] injecteurs hs ou pas ? comment demonter?

Par muro57 le 05 04 2015 16:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour je possede une 306 1.4i de 1999. Voila a part des soucis de ralenti instable a froid la voiture roulait bien jjusqu'au moment ou sorti d'un rond point elle a commencer a brouter exessivement. Des secousses viloente se produise dans l'habitacle et au niveau du pot avec des bruit de pet cyclique. J'ai commencé par changé les 4 bougies idem. G tester la bobine en faisant um branchement en volant il y a bien une etincelle sur les 4 bougies. Jai fais le test de debrancher les injecteurs um par um moteur tournant:
Lorsque je debranche l'injecteur 1 ou 3 rien ne se passe . quand je debranche le numero 2 ou 4 on entend bien la difference et des claquements. Le numero 1 étant coté boite et le 4 coté distri.
Voila qu'en pensez vous ?injecteur hs ou um autre composant ?
Comment se demonte les injecteur notamment les cosses d'amené du carburant
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par muro57 le 06 04 2015 20:30  R&eacutepondre en citant

par contre j'ai lu à plusieurs endroit que les flash doivent être bien bleu. chez moi ils sont jaunes je ne sais pas si sa peut jouer. de plus la bobine est une sagem.

je ne sais plus trop quoi faire. sera-t-il plus judicieux d'essayer avec une bobine autre que sagem ( cela implique des frais soit en plus soit une résolution du problème même si j'ai du mal à y croire)

si quelqu'un pouvait me faire par de son expérience.

merci
Par 306XU10 le 06 04 2015 20:43  R&eacutepondre en citant

Tu auras plus de soutiens et réponses à ton souci, si tu viens parler un peu de toi ici.

http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37

Par muro57 le 07 04 2015 18:07  R&eacutepondre en citant

ok c'est fait il me semblait l'avoir déjà fait :s. en tous cas faute d'avoir eu de l'aide j'ai résolu le problême :)
j'ai simplement changé la bobine sagem d'origine par une electrifil pris à la casse. comme quoi .
mais je n'arrive pas comprendre le fait que en enlevant l'alimentation de 2 injecteur la voiture ne se dégradait pas ce qui voulais dire que les injecteurs était hs !! mais ma bobine donnait des étincelles certe jaune mais sur tout les cylindre.
de plus j'ai l'impression que mon soucis de ralenti est réglé aussi !!!

comme quoi ces foutue bobine sagem foute la migraine au calculo.
ça se trouve j'ai même changé mon moteur pas à pas pour rien ( 140 euro quand même !!!!)

voila si ça peut servir à d'autre : lorsqu'on à une bobine sagem au moindre faut pas : la changer de suite au pire si ç'est pas ça sa ne fera pas de mal a votre calculo

Dernière édition par muro57 le 07 04 2015 18:19; édité 1 fois
Par 306XU10 le 07 04 2015 18:09  R&eacutepondre en citant

yes j'ai vu Muro

En plus tu as résolu le souci.

Merci de venir faire le retour, c'est sympa.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés