|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 306 Equinoxe depuis 1998. Pas de grosses réparations , jamais de panne, presque 300 000 km, embrayage changé il y a 3 ans, en un mot la voiture idéale ...
Sauf que depuis 2-3 jours, je rencontre un problème :Une fois en troisième, la voiture siffle à l'accélération, comme une impression de frottement et surtout pas de pêche ... Tous ces symptomes n'apparaissent (pour l'instant) qu'uniquement en troisème ...
Pour etre complet, j'ai effectué la vidange huile de la voiture il y a également 2-3 jours, j'ai bien vidangé l'huile et pas la boite ! j'ai simplement levé la voiture d'un coté grace au cric pour pouvoir accéder au bouchon de vidange, redescendu ensuite la voiture pour laisser l'huile s'écouler, rien d'extraordinaire ...
Auriez vous une idée s'il vous plait ?
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une agréable journée. |
|
|
 |
|
tu a bien remis de l'huile jusqu'au niveau max ? |
|
|
 |
|
Salut Juju2306,
Je suis entre les deux repères , faut-il que je complete jusqu'au max ?
Merci beaucoup & Excellente journée |
|
|
 |
|
Non non entre les deux c'est bon, je ne vois pas de liaison entre ta vidange et ton problème... |
|
|
 |
|
donc pas de soucis par rapport au niveau, aprés tu peux aller au max c'est toujours mieux aprés une vidange. Tu a mis quoi comme huile ? |
|
|
 |
|
Il s'agit de Total Activa 5000 15W40 ...
Je ne vois pas trop quoi faire du coup .... |
|
|
 |
|
Généralement, mieux vaut un peu moins que beaucoup trop !
Donc entre le min et le max, c'est assez bien comme ça.
Mais manque de puissance en 3 uniquement ?
La boîte à de l'huile ????? tu n'as dévissé qu'un seul bouchon ou 2 ? |
|
|
 |
|
Bonjour,
oui le moteur ne "tire" pas uniquement en troisième pour l'instant , ça siffle aussi uniquement en troisième, on dirait que quelquechose freine la voiture, pas d'odeur particulière.
Niveau vidange, je n'ai dévissé qu'un seul bouchon ...
Si vous avez des idées , je suis preneur ...
Passez une excellente journée |
|
|
 |
|
Seulement en 3 et en 5 des pb, ou juste vraiment juste en 3 ?
Eventuellement, moteur bien chaud, roule a un bon 60 en 2, et passe directementen 4, ça se passe comment ? |
|
|
 |
|
boite fatiguée  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|