|
|
 |
|
Salut a tous !
Récemment je me suis fait visiter ma 306, et les visiteurs sont partis entre autres avec ma plage arrière et les hauts parleurs installés dessus.
Mais dans leur empressement, ils ont pas pris la peine de voir qu'il suffisait de tourner la prise qui raccorde les HP pour l'enlever. Du coup ils ont tout arraché :
Et maintenant que j'ai racheté une plage arrière et des HP, je ne sais malheureusement plus comment brancher les nouveaux hauts parleurs.
Quelque soit la façon de brancher les HP, tout marche.
Est-ce que je branche n'importe comment ou y'a un moyen de savoir quel fil est un + ou un - , et lequels vont ensemble ?
Il y a 4 fils : noir, marron, bleu, vert et jaune.
J'imagine que les vert et jaune et noir c'est des - et que le marron et le bleu des +, mais je préfère m'en remettre a vous !
Merci d'avance ! |
|
|
 |
|
Salut,
tu devrais pouvoir t'en sortir avec un multimètre.
Voici le schéma de câblage des prises d'auto radio :
Tu fais un test de continuité entre les fils arrachés et le poste, puis un test entre le connecteur de plage et les haut-parleurs et tu devrais retrouver tes petits (gauche droite, négatif positif). |
|
|
 |
|
Le truc c'est que j'ai pas de multimètre sous la main ...
Y'aurai pas un autre moyen ? |
|
|
 |
|
Tu peux bricoler un testeur avec une ampoule, le mieux c'est d'avoir une douille dans laquelle du met ton ampoule. Puis tu branches un des câbles de la douille à la masse, l'autre sur le fil à tester et de l'autre coté du balance un +12v.
Quand l'ampoule s'allume c'est que tu viens de montrer la continuité entre tes deux bouts de câbles. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|