306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] déclenchement ventilateur 306 mot dw8 avec clim

Par laurel1113 le 25 03 2015 20:05  R&eacutepondre en citant

bonjour a tousss

voila je viens vers vous cars j ai un gros souci avec mes ventilo de 306 j ai lu plein de sujet mais j trouve rien pour m aide

voila le problème j ai recup une 306 moteur dw8 avec la clim moteur hs
je remplace ce bourrin par un xud en prennent soin de r habille le bloc du xud a l identique du dw8 (sonde durite ...etc) et voila que mes ventilo ne démarre pas
-je remplace les deux seule sondes qui a une bleu 4 fiche (qui déclenche les ventilo en petite puits grande vitesse quand je la débranche ) et une verte deux fiche rien de plus ca marche pas mieux
-ensuite j entent parler du boitier bitron je chop le chemat et teste les arrive a la connectique +/-/+après contacte/et continuité des fils qui vienne de la sonde tout et ok cool je me dis c lui qui et mort pour teste je le monte sur une autre 306 et y marche
-pour finir je redémontre mes sondes et les chauffe au thermique et la la 1er vitesse ce d éclanche fin du rouge et la 2em quand l aiguille et au taque
-idem avec mes ancienne sonde
que faire auriez vous une idée merci (désolé pas très fort en orthographe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par laurel1113 le 26 03 2015 22:41  R&eacutepondre en citant

laurel1113 a écrit:
bonjour a tousss

voila je viens vers vous cars j ai un gros souci avec mes ventilo de 306 j ai lu plein de sujet mais j trouve rien pour m aide

voila le problème j ai recup une 306 moteur dw8 avec la clim moteur hs
je remplace ce bourrin par un xud en prennent soin de r habille le bloc du xud a l identique du dw8 (sonde durite ...etc) et voila que mes ventilo ne démarre pas
-je remplace les deux seule sondes qui a une bleu 4 fiche (qui déclenche les ventilo en petite puits grande vitesse quand je la débranche ) et une verte deux fiche rien de plus ca marche pas mieux
-ensuite j entent parler du boitier bitron je chop le chemat et teste les arrive a la connectique +/-/+après contacte/et continuité des fils qui vienne de la sonde tout et ok cool je me dis c lui qui et mort pour teste je le monte sur une autre 306 et y marche
-pour finir je redémontre mes sondes et les chauffe au thermique et la la 1er vitesse ce d éclanche fin du rouge et la 2em quand l aiguille et au taque
-idem avec mes ancienne sonde
que faire auriez vous une idée merci (désolé pas très fort en orthographe
Par laurel1113 le 26 03 2015 22:48  R&eacutepondre en citant

j galaire vraiment jvais pas faire un blog tous seule je vous tien au courrant des que j en sais plus de mon cote en atendant tous avis et le bien venue merci
Par laurel1113 le 30 03 2015 21:24  R&eacutepondre en citant

bonsoir j ai un gros doute sur ma sonde même ci elle est neuve
es que quelqu’un sait comment la teste il y a 4 fiche dessus 2 pour l aiguille au tableau de bord (je sais les qu elle sait ) et 2 pour les moto ventilateur je pence qu il gère la 1er et 2em vitesse jais les valeur constructeur mais je me demande ci sais entre les 2 fiche que je doit testé a l home mètre ou entre 1 seule et la masse merci (si quelqu’un veut bien me répondre)
Par laurel1113 le 30 03 2015 21:32  R&eacutepondre en citant

j oublie sur la doc que j ai chope y parla de sonde type CTP et sur d autre site genre oscaro y appel ca capteur TPC même réf je pence que ça veu dire la même chose mais une petite confirmation serrai la bien venue merci
Par laurel1113 le 02 04 2015 13:53  R&eacutepondre en citant

BONJOUR A TOUS...
même ci du coup jsui seule sur ce cou pour me démerder
en tout cas merci pour ce cite avec une mines d info sur tous et tous
résulta de mêmes recherche
-gros doute sur la sonde NEUVE (je rappel 306 mot origine DW8 avec clim que j ai remplace par un XUD la fameuse sonde et bleu a 4 fiche)
-sur ces 4 files 2 donne l info a la jauge compteur et 2 autre (jaune) donne l info au fameux boitier bitron
-grasse au info recueilli sur le site j ai réussi a avoir les valeur que la sonde doit donne (en K home) qui m étais pas très coerrante avec les valeur relevé sur le véhicule
-du cou jsui passe recup chez un pote électronicien des résistance qui corresponde au valeur donne pour 80 degré/90 degré et 110 degré
a 80 mes vetilo ne declanche pas
OK ça fonctionne a 92(valeur résistance) 1er vitesse CA MARCHE
et a 110 2em vitesse avec tempo quand je coup le contac
-illico j appel Peugeot et commande une sonde chez eu 38 euros au lieu de 28 chez mon fournisseur de pièces habituelle
et la CA MARCHE IMPEC

ci ça peu en aider certain (cote refroidissement a l origine c peu être mieux ) copier mais ça marche pas toujours
merci encore pour toute ces info qu il y a sur ce cite sans qui je n aurais pas trouve la panne
Par Maïste64 le 02 04 2015 14:28  R&eacutepondre en citant

Salut salut, oui là t'as pas eu beaucoup de réponses pour le coup présente nous ta petite !!!
Par sebingrid le 02 04 2015 16:04  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés