|
|
 |
|
Bonjour les amis,
Après un petit moment sans nouvelles, me revoilà !
Je vais réaliser la vidange de ma 306 1.6 essence d'année 1996, elle comptabilise environ 140 000 Km.
J'ai lu sur internet que je pouvais mettre de la 5W40, mais j'ai un gros doute. Qu'en pensez-vous ?
Je fais beaucoup de trajets en ville également.
Cordialement, Laurent |
|
|
 |
|
tu peut en mettre, ça sera un plus si tu roule beaucoup a froid |
|
|
 |
|
bof, pour moi, de la 10W40 suffit amplement
mettre de la 5w40 la dedans, c'est comme donner de la confiture à un cochon |
|
|
 |
|
guillaume61 a écrit: | bof, pour moi, de la 10W40 suffit amplement
mettre de la 5w40 la dedans, c'est comme donner de la confiture à un cochon |
c'est une façon de voir les choses, au moins c'est clair |
|
|
 |
|
Garde tes sous.
De la 10w40 serait bien mieux. |
|
|
 |
|
|
 |
|
je suis d'accord avec ce que disent les personnes au dessus, j'ai compris ce topic comme si tu avait déjà de la 5w40 a disposition, si tu doit en acheter prend de la 10w40 |
|
|
 |
|
Merci de vos réponses, j'ai beaucoup apprecié le rapprochement entre la confiture et le cochon XD |
|
|
 |
|
Activa 7000 va très bien.
Diabolo1 |
|
|
 |
|
Ca va très bien effectivement comme le disent tous.
Cependant si tu poses la question, c'est que tu cherches à faire mieux que n'importe qui.
La grande majorité des huiles en 10w40 sont des semi-synthèses (de moins bonne qualité : perdent plus vite ses fameuses qualités pour faire simple).
Les 5w40 sont en générales plus proches du 100% synthèse.
Donc tu auras compris la dif, à toi de choisir en fonction de ton niveau d'exigence et d'entretien (il faut l'admettre, ce n'est pas une bête de course ton moulin).
Mais vu le faible écart de prix (20€ max d'écart... ça va, regardons le prix si tu fais l'entretien de ta caisse en garage, t'es plus du tout à 20€ près).
Garde à l'esprit que ce qui reste le plus important c'est d'avoir toujours le bon niveau... le nombre de personne qui roulent sans jamais contrôler... Dans ce cas la qualité de l'huile ne change rien  |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse LongRoad :) |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse LongRoad :)
Diabolo1, je pensais plus à du Castrol, t'en penses quoi ? |
|
|
 |
|
Clyyyyde a écrit: | Merci de ta réponse LongRoad :)
Diabolo1, je pensais plus à du Castrol, t'en penses quoi ? |
Il y a une pléthore de marques,tu as le choix entre castrol,shell,esso,elf,areca,total,motul,il y aussi la marque d'huile que l'on trouve chez autodistribution et autres.....
Généralement ceux qui roulent en PSA(Peugeot/Citroen) utilisent de l'huile total.
Ton moteur n'étant pas un avion de chasse,même une huile carrefour suffira amplement. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|