|
 |
|
Bonsoir, je viens vers vous car hier matin m'a femme a tapé un petit terre plein et a couché 4 plots bleus ( comme celui en premier plan ). Je n'ai pas encore vu la voiture, elle est actuellement dans un garage où je vais me rendre lundi matin. Même s'il ne s'agit que d'une photo et qu'on n'y voit pas forcement grand chose, j'aimerais avoir vos premiers avis.
Ce qui me fait peur c'est la tôle pliée coté passager...
Merci
https://imageshack.com/i/ex77ETSgj |
|
|
 |
|
a voir si le chassis a pas trop bougé, mais déjà tu a tout l'avant a changer et le capot, ainsi qu'au minimum le radiateur vu l'état du sol, peut etre aussi le carter d'huile |
|
|
 |
|
Ouch ces poteaux ne sont pas du genre gentil. Mais si elle les as tapé vers le milieu comme j'en ai l'impression, les longerons ne devrait pas être touché. ( a voir en effet le coté passager comme tu le dis)
Par contre la face avant est morte (traverse, calandre, pare choc, phares (au moins un de ce que je vois), radiateur et probablement le ou les ventilo derrière et plus si affinité.
Si elle est passé au dessus des poteaux vérifie bien le dessous de la caisse qu'il n'y est rien d’abîmer ou d'arraché.
L'espace entre les éléments de carroserie, l'ouverture correcte des ouvrants sont un bon moyen d'avoir un premier aperçu.
Le bon coté c'est que c'est une Lucifer, couleur assez courante donc tu pourrais peut être économiser un peu. Mais avant de te lancer pose toi quand même la question si il vaut mieux la réparer ou en acheter une autre. |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses.
A priori le carter a été épargné car il n'y avait pas de fuite d'huile ( dixit ma femme ), que du refroidissement.
Il ne s'agit par contre pas d'un rouge lucifer mais valelunga, beaucoup plus rare ( et moins beau ) mais bon même si je trouve une voiture en casse en lucifer çà fera l'affaire ( la calandre actuelle est rouge lucifer et c'est assez discret comme nuance ). C'est une seconde voiture qui sert que pour les petits déplacements donc du moment que la mécanique suit c'est le principal.
Demain je ferais de nouvelle photos mais je ne pense pas que les longerons soient touchés vu que comme dit précédemment, le choc a été frontal.
Niveau pièces détachées c'est le gros avantage des 306, çà se trouve assez facilement en casse. Hors pièces mécaniques il y en a pour moins de 300€. Les phares ne sont pas des glaces lisses du coup encore une petite économie, pas d'AB dans le pare choc...
A voir après la mécanique et plus particulièrement tout ce qui est du coté du cardan, triangle, étrier... vu que la voiture a tapé un terre plein avant de s'empaler sur les plots.
Je reviens vers vous demain avec les photos.
Merci |
|
|
 |
|
La traverse du bas est soudée et vu sa tronche c'est peu engageant . |
|
|
 |
|
Oui c'est de ça que je parlais dans mon premier post avec "la tole pliée coté passager"... |
|
|
 |
|
Bonjour,
Voilà donc j'ai été voir la voiture comme prévu et de plus prêt cà fait encore plus peur ^^
Elle a bien tapée mais hormis la traverse du bas j'ai l'impression que c'est réparable. J'ai soulevé le capot et les longerons n'ont pas l'air d'avoir étés touchés, la voiture démarre au quart de tour ( après avoir rebrancher la grosse cosse au niveau du bas du radiateur ) je l'ai conduis sur la route afin de la sortir du garage et rien d'anormal, elle ne tire pas d'un coté, ne vibre pas plus que çà ... bref j'ai un peu les boules de la mettre à la casse. Actuellement elle est garée sur une place dans une zone industrielle mais faut pas que je train non plus...
Je post les photos de suite....
http://imageshack.com/a/img540/13/40Szt6.jpg
http://imageshack.com/a/img673/2934/cWZycD.jpg
http://imageshack.com/a/img540/3946/lAATL3.jpg |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour moi, ta caisse est rsv.
La traverse sous le radiateur a plié et a certainement tiré sur les longerons.
Et vu tout l'avant à remplacer plus peinture, tu en as au moins à vue de nez pour 3500/4000 euros.
Un 1l9d, ça ne vaut pas grand chose.
Donc pour l'assurance, c'est mort.
Sinon, tu ne dis rien à l'assurance, et si tu es ou connais un mécano qui a du matos, tu redresses tout à l'arrache, des éléments de carrosserie à la casse un coup de pinceau et roule.
Ça ne vaut pas le coup d'investir chez un carrossier pour retapper un diesel asthmatique.
Dernière édition par niccoraptor le 10 03 2015 20:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Merci pour ta reponse mais tu vas dans le sens ou je fais tout dans un garage, ce qui est impensable pour moi compte tenu du montant demandé comme tu l'a souligné. Pour les pieces de carrosserie je pensais le faire moi meme ( environ 400€ le tout en casse et sans peinture biensur ) mais ce qui m'inquiètes c'est la traverse. Je la redresserai bien artisalement parlant mais pas de palant ou autre sous la main. Si quelqu'un sur la region parisienne est competent pour ça je suis preneur, je ne cherche pas du travail de pro mais juste sue le ventilateur puisse etre fixé dessus... |
|
|
 |
|
Poubelle.
Traverse morte, faut dépointer en espérant que les longerons soient pas mort.
1 capot/ 1 aile, traverse, phares, pc.. jante conducteur est carré, le berceau à manger, le dessous de caisse doit être ds le même etat.
400 balles de matos, au Black 500e pour les 3 éléments a peindre + la soudure de la traverse.
Une 1l9dcorrecte coute 1000e, tu revend ton épave 3-400e et tu rachète autre chose. |
|
|
 |
|
Et redresser la traverse inférieure sans la changer?
J'avais sortie la voiture du garage où elle avait attéri, je viens de la rapatrier à l'instant chez moi et aucun soucis, elle roule comme avant si on peut le dire. Pas de déport en lachant le volant, de vibrations ou de bruit inquiétant... bref j'ai encore plus les boules de l'envoyer à la casse... |
|
|
 |
|
sport pour la remettre sur route à moindre prix
commence à regarder les annonces de ventes auto |
|
|
 |
|
Thieu:
Si tu aime le taf de gitain, redresse.
Tu attache la traverse a un arbre et tu recule la bagnole, effet garantie. |
|
|
 |
|
Ça se fait de redresser au palant, 4><4, tracteur, treuil, arbre, masse mais bon, fait bien le dire: c'est juste pour que ça roule.
Déja fait sur une fiesta avec mon frère, une ex 306 y a eu le droit aussi. Lol |
|
|
 |
|
poubelle meme au black je refais pas un 1.9L d
trop de chose hs . pas rentable |
|
|
 |
|
Enfin la meme s'il redresse il faut aussi bien se dire que la voiture ou il la jéte ou il la garde pour la jeter plus tard parce que ce sera invendable ca c'est sur ou en piece...
Apres tout se fait mais t'auras jamais un élément qui sera aligné etc... |
|
|
 |
|
Bah d'après ce que j'ai compris, c'est un manque de moyens pour en racheter une donc redresser à la grosse une caisse tordue, pour rouler sans raquer une autre bagnole, c'est possible mais il ne faut pas s'attendre à une merveille.
C'est sûr que là , c'est réparations a moindre frais et garder la voiture jusqu'au bout. |
|
|
 |
|
Bonjour, desole pour cette periode de silence.
J'opte au final pour une reparation "artisanale". J'ai acheté le phare droit, pare choc, calandre, radiateur, ventilo et traverse superieure. Ne me reste plus qu'a essayer de monter tout ça.
Une fous la face avant libérée de toutes ces pieces, par ou faut t'il commencer pour tout remonter...?
Merci |
|
|
 |