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Chtipek a écrit: | Merci pour ta réponse FLO0908 mais je n'ai pas de clim |
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Ah oui j'avais po vu !
Je ne me suis jamais penché sur un dw8 mais bon...
Tu dois pouvoir le faire par en dessous, jette un coup d'oeil..
Enleve le par-boue avant côté distrib.
Desserre le tendeur de ta courroie d'accessoire OU si c'est un tendeur automatique tu détends avec une clef carré et tu le démonte..
Normalement tu as accès à ton alternateur.
Si c'est chiant à le sortir à cause du radia enleve l'anti couple pour faire venir ton moteur legèrement vers l'arrière des fois ça peut aider. (sur un xu7jp4 en tout cas oui)
Au pire commence, prend des photos, poste les comme ça on voit.
Je ne me rappelle plus si Fabueno à un dw8 ou xud9, il est incollable sur les 1.9d il sera te repondre correctement. |
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Perso je l'ai fait il y a 1 mois sur le même moteur j'ai juste eu bessoin de demonter la pompe de direction et il sort par le haut ( 1h30 de boulot ) |
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Bah voilà c'est magnifique  |
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Merci Alex62210 et Yohann77 pour vos renseignements. Je vais voir demain, j'ai un contact qui devrait pouvoir m'aider, je croise les doigts !!! |
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Ok tien nous au courant  |
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100€ pour changer alternateur + courroie alternateur ça vous paraît correct ?? |
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Fait un devis au garage, sinon en 2h c'est fait, un peu cher quand même mais toujours moins que dans un garage. Des sociétés sont spécialisé en réfection alternateur, démarreur, renseigne toi vers chez toi ou en échange standard. |
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Chtipek a écrit: | 100€ pour changer alternateur + courroie alternateur ça vous paraît correct ?? |
la vache je trouve cela cher,je te l'aurai fait presque gratos,mais en ce moment je manque de temps,je pense aussi que l'on habite loin de l'autre.
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C'est un de mes contacts qui me l'a fait, j'ai accepté et appris avec lui. Je ne pouvais plus attendre. Je trouve ça un peu cher aussi mais comme dit Flo0908, ça reste moins cher qu'au garage ... Il me reste le pare-choc avant à changer (que je compte bien faire moi-même), une fois la pièce trouvée. Merci en tout cas pour vos conseils et votre passion pour la 306 !!! |
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Sa va encore j'ai payer 92 € mon alternateur en échange standard j ai pas trouver moins cher dans mon secteur. |
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En tout cas, il a bien fallu démonter la pompe de DA (sur le dessus) pour pouvoir passer et installer l'alternateur. Le changement de galet tendeur n'a pas été fait, la pose de la nouvelle courroie c'est un vrai jeu d'enfant à condition de suivre le bon schéma  |
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