|
 |
|
bonjour a tous,
je vous résume mon problème:
_le moteur démarre bien,ralenti stable,monté en régime sans a coup,aucun bruit suspect
mais ensuite
_conso a 13/14l au 100,accélération moyenne et arrivé en 4eme ça se gâte ça deviens un veau,j'atteins très difficilement les 190km/h(même mon cti 1.6 grimpe plus vite...),elle chauffe pas mal aussi mais pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile...
merci de m'avoir lu et si l'un d'entre vous a une idée,ça me serais d'un grand secours...
ps:vehicule acheté il y a quelques mois,il n'y avais aucun soucis |
|
|
 |
|
tout les filtres sont ok ? (essence, air), les bougies pareil ? |
|
|
 |
|
oui,j'ai tout changé avant hier et le filtre nettoyé avec les produits k&n |
|
|
 |
|
Regardes ta sonde lambda aussi. |
|
|
 |
|
oui pas bête l'idée de la sonde lambda, tu n'a pas le voyant défaut calculateur d'allumé ? |
|
|
 |
|
non justement,aucun voyant allumé... |
|
|
 |
|
La lambda 3 fils électriques, sur la mienne 2 s'étaient coupé, j'avais des problèmes de ralenti à un certain régime moteur. J'avais pas de voyant allumé ! |
|
|
 |
|
j'ai aucun soucis au niveau du ralenti,stable a 900t/mn |
|
|
 |
|
Dans tous les cas ca t'empeche pas de la vérifier hein ? |
|
|
 |
|
,je vais tout vérifier,j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour rien,la 306 c'est mon daily,je restaure un cti a coté donc j'essai de limiter les dépenses au max |
|
|
 |
|
Elle chauffe... Le circuit d'eau n'est pas sous pression / bouffe de l'eau par hasard ? Car j'aurais parié sur le JDC (pas forcément de la mayo pour avoir faire un JDC).
Sinon lambda ça ce tient effectivement, ou encore pompe à essence. |
|
|
 |
|
le circuit n'est pas encore sous pression,par contre elle a l'air de bouffer de l'eau,je surveille,si ça baisse encore,je crois que je suis bon pour un JDC...la lambda a l'air ok,pas de voyant ni de fils coupé... |
|
|
 |
|
j'ai pris rv avec mon garagiste mardi,il a un produit pour voir si c'est bien le JDC qui est en cause,je vous tiendrais au courant... |
|
|
 |
|
Un resserrage des brides d'injecteur devrait suffire, je l'ai fait sur le mien et voilà 15000 kms que cela ne fuit plus. Il faut une clé allen de 7 mm ce qui est le plus dure à trouver.
-------------------------------
coque galaxy s6 edge etui samsung galaxy s6 edge
Dernière édition par spasmoser le 18 03 2015 10:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tom1354 a écrit: | j'ai pris rv avec mon garagiste mardi,il a un produit pour voir si c'est bien le JDC qui est en cause,je vous tiendrais au courant... |
Un joint de culasse expliquerai la chauffe et la perte de puissance (eau ds un cylindre / manque de compression )
Par contre insiste pas sinon tu va faire une bieille. |
|
|
 |
|
pour la clé de 7,j'en ai une,je vais vérifier...
je roule plus avec oncle fétide,j'attend le rv de mardi,ça me permet de lui faire un entretien complet en même temps |
|
|
 |
|
La clé Allen de 7, c'est pour les injecteurs HDI, surtout les moteurs DV6.
---
Ta S16 BV6, quel moteur elle a ?
Le moteur ACAV jusqu'en 1997, je crois, ou le moteur RS ?
Si moteur ACAV, voir les poumons et le système les pilotant.
Diabolo1 |
|
|
 |
|
c'est une bv6 de 1999,je viens de l'amener a mon garage,il a un produit pour voir si c'est le JDC |
|
|
 |
|
finalement pas de JDC,des fils s'étais coupé dans une prise,ça a été réparé...j'ai le ventilateur qui s'enclenche a presque 100°,c'est normal? |
|
|
 |
|
Bonne nouvelle alors !
Oui les ventilo se lancent à 97°c première vitesse pour s'arrêter dès que tu redescends à 92°c. Si une fois la première vitesse enclenchée, la température continue de monter, la seconde vitesse se lance à 102°c (pour se couper à 97° où la première vitesse reprends du service).
On n'arrive jamais en 2nd vitesse normalement (sauf dès que tu mets la clim si tu l'as).
Les seules fois hors clim enclenchée, pour mon cas ça a été par journée circuit par + de 35°c en plein été... (c'était avant de mettre un interrupteur pour déclencher manuellement dans l'habitacle les ventilos). |
|
|
 |