|
 |
|
J'ai eu un accident avec ma voiture tout seul, elle est hs .. Je suis assuré tous risques, je voulais savoir comment sa se passait, expertise etc.. Niveau estimation  |
|
|
 |
|
1: déclaration à ton assurance
2: expertise en garage
3: réparation, ou indémnisation, suivant le choc
4: malus à la clé |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai eu un accident avec la mienne début 2014, l'expert l'a côté à 3100€.
Sachant que c'est une XS avec 150000km à l'époque. |
|
|
 |
|
Ok merci. Elle est de 02/01, 245000km 5 porte xt pack, toit ouvrant clim etc.. Je vous dirais pour le montant. |
|
|
 |
|
apres, il faut réfléchir si ça vaut le coup de se taper du malus pendant je ne sais combien de temps, si c'est pour récupérer des clopinettes derrière |
|
|
 |
|
Je dirai que en dessous de 1000-1200e Ca ne vaut pas le coup.
Autant rien dire, revendre l'épave 3-400e et basta. |
|
|
 |
|
elle est vraiment hs ? fait une photo pour voir les dégâts |
|
|
 |
|
Daminano, oui j'ai tapé un poteau électrique, c'est tout l'avant qui a pris.. Pare choc, phare capot, calandre, ventilateur, capot, condenseur.. air bag déclenché.
Y'a du mal Je n'ai pas de photo, j'en prendrai une dans pas lontemps.. Sinon niveau entretien que je fais moi même, pas mal de frais depuis 25000km, embrayage, kit accessoire (galets+courroie), poulie damper, disques et plaquettes AR, plaquette AV, réfection train arrière (changement axe et roulements), silentbloc train AR, support moteur coté distribution, recharge clim, révisions, phare AVD, 2 antibrouillard. Et tout le latéral a été refais y'a 2 ans,
Sa joue niveau dans l'estimation, un entretien suivis?? |
|
|
 |
|
L'assurance te demandera des factures d'entretiens. Donc si tu le fais toi même je ne sais pas si les factures d'achat de pièce peuvent compter, ça doit dépendre de l'expert. |
|
|
 |
|
Ba ouai, si quelqu'un peut me dire sa! |
|
|
 |
|
J'ai envie de te dire "ça coûte rien", fais toi un dossier avec toutes les factures d'achats et donne le avec la voiture.
Après de toute manière c'est l'expert qui va fixer le prix de l'épave mais rien ne t'empêche de l'appeler si tu trouve que le prix est trop bas, c'est "négociable". |
|
|
 |
|
e, effet c'est négoçiable, mais rarement négocié... |
|
|
 |
|
Ça dépend, tu peux jouer sur la valeur vénale ou bien sur le devis de réparation.
Par exemple j'ai sauvé la mienne grâce à une portière d'occasion.
Certes il faut pas que ça joue sur des milliers d'euros mais déjà en la jouant un peu larmoyant avec le garagiste ça peut joué en ta faveur, mais dans le cas présent avec les Airbag déclenchés il faut pas y compter.
Mais bon, racheter ton épave peut être intéressant aussi...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70895 |
|
|
 |
|
Racheter l'épave, j'ai pas la place sa m’intéresse pas. La voiture du lien, elle a l'air propre mais c'est cher .. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ouhhhhhhh aie aie c'est foutu impossible que ca rentre dans l'estimation.
Enfin si t'as de la chance pas de longeron de tordu, juste une traverse inferieur a changer avec tout les élements endommagé, le mieux aurait été oui de racheter l'épave mais bon... Le moteur a peut etre bougé on sait pas puis rien que le prix des prétensionneurs air bag et compagnie c'est foutu pour moi... |
|
|
 |
|
Oui, pas réparable. Je vais toucher de l'assurance vu que je suis tout risques! |
|
|
 |
|
Dommage elle était propre ! |
|
|
 |
|
ouai, des défauts, portiere ARD gris clair pas le même sans baguette, j'avais pas de baguette porte conducteur, pare choc arrière cassé, pare choc AV un poc et bien rayé. L'expert m'a appelé 2500e donc sa va! |
|
|
 |
|
c'est mort les deux longeron sont bougé . regardé bien ... tempi une en casse ^^ |
|
|
 |