306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Pré Commande Groupée] Kit Bi-xénon Lentille Angel/Devil eye
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Par PetitB le 14 02 2015 11:15  R&eacutepondre en citant

Fabulous a écrit:
PetitB a écrit:
Oui pas de soucis.
Après j'avais aussi l'idée de passer mon avant 306 en phase 2-3
cela peut être l'occasion de le faire.
Sa dépend du prix de l'ensemble de la modification, mais en feux de phase 2 les lentille sont plus facile à mettre.

Ha oui ce serait presque la meilleure solution. Surtout que les 306 ph2.2 commencent à être de vraies grand mère de moins en moins recherchées
Et puis niveau look, rien à voir vas faire un tour sur la première page de ma prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0

Après il faut trouver la bonne occas'.

Oui le look Ph2.2 j'adore......

Fabulous a écrit:
Il y a 2 autres solutions aussi :
- Choper une 306 ph2.2 complète pour pièces (je viens d'acheter une 1.8L 16s XS pour 400€ avec seulement un soucis de bielle et quelques erraflures ). L'avantage est que tu peux récupérer beaucoup de pièces ph2.2 pour mettre sur ta ph.1 ; tu as tout le câblage qui va avec et plein de pièces de rechange (rétro, vitres, portes, plastiques, train arrière, sièges, ...). Il faut juste avoir de quoi stocker la voiture donneuse d'organe et/ou les pièces détachées.
- Remplacer simplement ta 306 ph.1 par une ph.2.2 => plus d'options, meilleur look, potentiellement moins de km et en meilleur état ... et pourquoi pas monter en motorisation avec un HDI 90 ou un 1,8 16s qui sont hyper robustes avec un simple entretien (dédicace à ma titine 1.8l 16s avec 315000km )
C'est aussi la solution que j'ai choisie car ma ph.1 1.4l était vraiment en fin de vie (moteur et caisse) et très spartiate (vitres manuelles, par d’airbag ni d’ABS, verrouillage manuel, grincements partout, mousse de sièges aplatie, ...)

On va dire que pour le moment j'aurais plus les moyen de transformer ma ph1 en 2.2 que d'acheter une ph2.

Même s'il y a moins de boulot.

Ma ph1 fonctionne très bien pour le moment.

Changer la motorisation j'y au pensé, je voulais mettre un TD sur ma voiture problème l'assurance en cas d'accident tu la dans l'os.

le passage en ph2.2 est pour l'instant je pense la meilleur solution.
Par contre pas vraiment moyen de la stocker a part dans le parking souterrain de ma résidence mais du coup la mienne dormirai dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabulous le 16 02 2015 15:10  R&eacutepondre en citant

PetitB a écrit:
Oui le look Ph2.2 j'adore......

On va dire que pour le moment j'aurais plus les moyen de transformer ma ph1 en 2.2 que d'acheter une ph2.
Même s'il y a moins de boulot.
Ma ph1 fonctionne très bien pour le moment.
Changer la motorisation j'y au pensé, je voulais mettre un TD sur ma voiture problème l'assurance en cas d'accident tu la dans l'os.
le passage en ph2.2 est pour l'instant je pense la meilleur solution.
Par contre pas vraiment moyen de la stocker a part dans le parking souterrain de ma résidence mais du coup la mienne dormirai dehors

^^
Quand je parlais de changer de motorisation c'était en changeant de véhicule en prenant une ph 2.2

Mais du coup si tu compte la face avant de ph 2.2 (capot, calandre, traverse, phares et pare-choc) + peinture de tous ces éléments (en espérant que le reste de ta peinture soit très propre pour éviter que la différence ne se voit trop) ... tu ne sera pas hyper loin du prix d'une bonne affaire pour une ph 2.2. J'ai acheté la mienne 600€ à l'époque et j'ai refais les 2-3 trucs qui merdaient (faire 2 cartes grises, changement capteur de pluie, changement de l'intérieur complet, changement démarreur, distrib, vidange moteur + boite + système de freinage, et c'est à peu près tout ) mais bon c'était vraiment une très très bonne affaire et c'est rare.
Résultat, avec plus de 315000km et un moteur qui roule à 100% à l'E85 + de l'eau (et oui mais en fait de l'Hydrogène + Oxygène => H²0), mon 1,8L 16s pète toujours le feu avec un plein à 55€ pour 800-850km. Juste peut être à refaire prochainement les compressions en changeant les segments ^^

Mais en passant 5 minutes tous les jours sur leboncoin, on fini par trouver la petite perle rare
Par PetitB le 16 02 2015 15:44  R&eacutepondre en citant

Oui.

Je vais voir comment faire et réfléchir à tous sa.
Par Fabulous le 18 02 2015 17:39  R&eacutepondre en citant

Hum je viens de recevoir mes kits lentilles et mes LEDs 4500lm.
Les tout premiers tests au bureau semble extrêmement prometteurs ^^
Les kits lentilles sont visiblement beaucoup plus costaud aussi bien au niveau mécanique, choix matériaux et système électro-aimant pour basculer la lentille.
La qualité du faisceau et la puissance utile semble également beaucoup plus importante qu'avec les kit lentilles entrée de gamme.

La possibilité de pouvoir régler l'inclinaison et la profondeur de l'ampoule est un régale !! On peut chercher la configuration qui donne le meilleur faisceau avec la meilleur découpe.

J'essaye de faire des essais ce soir en pleine nuit sur un mur dehors et prendre des photos ^^
Par wilsonxsi le 19 02 2015 12:12  R&eacutepondre en citant

Oui vite vite les photo + video !!
Par PetitB le 20 02 2015 18:07  R&eacutepondre en citant

Salout à tous,

Petite question qui me vient à l'esprit, si je met les ampoules LED comme celle que tu as mit Fabulous, est-ce que cela sera mieux que des Xénon par rapport à mes lentille qui ne sont pas faite pour des xénon mais des ampoule Halogène ?

Je ne me souviens pas avoirs vu cette info dans les long message précédent .
Par wilsonxsi le 20 02 2015 21:38  R&eacutepondre en citant

Page précédente
Par PetitB le 20 02 2015 22:02  R&eacutepondre en citant

Fabulous a écrit:

- le modèle 3600lm a deux groupes de LED positionnés à droite et à gauche. Il permet aussi d'ajouter un tube teinté bleu ou jaune afin de passer de 5000K (tube jaune) à 6000k (tube transparent) à 8000K (tube bleu) => il convient au phares lentilles (phare tuning ou kit bi-xenon) car il éclaire à 360° le réflecteur pour récupérer un maximum de puissance lumineuse sur la lentille. Il peut convenir également en feu de route avec un phare d'origine pour illuminer l'ensemble du réflecteur du feu de route.
Ce modèle a aussi l'avantage d'être tout intégré : ballast et ventilateur sont intégrés à l'ampoule.

- le modèle 4500lm a deux groupes de LED positionnés à droite et à gauche et il est réglable en rotation et profondeur => il convient au phares lentilles (phare tuning ou kit bi-xenon) pour les mêmes raisons que le 3600lm mais permet en plus un réglage précis de l'orientation de l'ampoule pour régler le faisceau lumineux parfaitement.

Effectivement je n'avais pas vu...
Je crois que je vais opter pour changer mes Xénon en LED Pour le moment et voir ce que cela donne.
JE vais surement prendre un kit de chaque, 1 pour les croisement (surement le 4500lm) et un pour les plein phare (3200lm).

Je pense que cela devrait en partie régler mon problème de luminosité, peut être pas entièrement mais bon.
Par juju2306 le 21 02 2015 11:43  R&eacutepondre en citant

si je comprend bien tu a des angel eye avec lentille ? si oui tu pourra mettre ce que tu veut tu n'aura jamais une bonne qualité d'éclairage
Par PetitB le 21 02 2015 11:52  R&eacutepondre en citant

Oui c'est sa des angel eyes avec lentille.
Sa M'ennuie de ne pas avoir une bonne qualité d'éclairage mais je n'est pas vraiment d'autre moyen d'avoir des lentille.

Autant dire que je suis dans une petite impasse :
- mettre l'avant de ma 3.0.6 ph1 en ph3 (mais faut trouver la bonne occas et la bonne couleur)
- mettre mes feux d'origine (pas très beau et lentille impossible car glace strié)
- faire un mix des deux feux mais à priori trop compliqué du fait que les feux de ph1 ont les clignotans détaché.
Par Maïste64 le 21 02 2015 12:50  R&eacutepondre en citant

La première est la plus simple je pense
Par juju2306 le 21 02 2015 13:24  R&eacutepondre en citant

a ta place, soit je mettrait un avant de phase 3, soit je mettrait tes feux strié avec un simple kit bixenon h4, ça peut etre que mieux que des angel eyes, qui je trouve perso sont bien plus moche que d'origine
Par PetitB le 21 02 2015 13:31  R&eacutepondre en citant

Oui, je penche pour l'avant phase 3.
Sa la rajeunira un peu.

Faut juste que je trouve l'occas qui va bien......
Par pintocalme le 28 02 2015 0:51  R&eacutepondre en citant

Je suis en h1 xenon 55w et franchement ca watt bien,a voir avec la LED je tenterais bien le coup
Par Fabulous le 02 03 2015 18:57  R&eacutepondre en citant

Désolé du temps de réponse ...

PetitB a écrit:
Oui c'est sa des angel eyes avec lentille.
Sa M'ennuie de ne pas avoir une bonne qualité d'éclairage mais je n'est pas vraiment d'autre moyen d'avoir des lentille.
Autant dire que je suis dans une petite impasse :
- mettre l'avant de ma 3.0.6 ph1 en ph3 (mais faut trouver la bonne occas et la bonne couleur)
- mettre mes feux d'origine (pas très beau et lentille impossible car glace strié)
- faire un mix des deux feux mais à priori trop compliqué du fait que les feux de ph1 ont les clignotans détaché.

Alors de ce que je comprend, les phares tuning angel eyes sont relativement mal étudiés et donc très peu performants, même avec du xénon en 55W
=> peu de puissance lumineuse utile par rapport à la puissance lumineuse de l'ampoule.
Mais en revanche, la découpe semble être bonne et propre. Corrigez moi si je me trompe mais du coup le seul problème avec un phare angel eyes tuning c'est un problème de puissance lumineuse.
Du coup ... en installant une ampoule générant une plus grosse puissance lumineuse dans ces phares, on réduit un peu le problème
C'est un gros pansement mais c'est mieux que de repasser en halogène d'origine tout jaune, peu puissant et moins bien découpé

Après l'intérêt des ampoules LED 4500lm c'est qu'elles sont trèèès puissantes ET réglables. Du coup, il est possible de les orienter pour trouver l'angle et la profondeur qui convient le mieux à ces phares

Le problème (sinon ça ne serait pas drôle ) c'est que ces phares sont souvent en H1 et donc très petites ampoules et donc difficile de trouver une ampoule LED H1 suffisamment puissante à part le modèle que j'ai listé précédemment (3600lm) mais qui n'est pas réglable en angle et profondeur et donc se rapproche d'une ampoule xénon ...

Évidemment, passé en face avant phase 2.2 serait THE solution

Repasser en glace striée + bi-xenon H4 n'est pas une solution pour moi :
- le H4 est toujours moins efficace que deux réflecteurs séparés chacun étudiés pour un faisceau particulier (croisement ou route)
- la découpe sur le phare d'origine H4 sera nettement moins bonne qu'avec la lentille même sur un phare angel eyes tuning
- la glace striée diffuse la lumière et donc amplifie encore plus le phénomène d'éblouissement
- les kits bi-xenon H4 sont en grande majorité mécaniques (pour basculer entre croisement et route) et ont souvent de gros problèmes lié à ce mécanisme. En fait c'est logique car ce sont des ampoules et donc du consommable => le prix des consommables doit être bas pour que les gens achètent et donc on économise sur tout ce qu'on peut et entres autres sur le système mécanique. Il fonctionne mais est relativement fragile et a une longévité limitée. Le but est qu'il fonctionne au moins jusqu'à la fin de la garantie (et bein voyons ).
A la différence, un kit lentille de qualité (comme le Q5 que j'ai listé) est équipé d'un système mécanique résistant et étudié pour une grande longévité (la vie de la voiture ...). On n'est pas du tout dans la même cours.

pintocalme a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=RkXcvc6c9vc
Je suis en h1 xenon 55w et franchement ca watt bien,a voir avec la LED je tenterais bien le coup

Qu'est ce que tu a mis comme lentille ? Il me semblait que tu avais mis un kit G5 et ce kit a des ampoules xénon spécifiques (pas des H1) ...

Je suis preneur de ton avis de comparaison entre xénon et LED dans tes lentilles. Logiquement tu ne devrais pas avoir une énorme différence si tu prends du 4500lm en LED.
Par PetitB le 02 03 2015 19:18  R&eacutepondre en citant

Fabulous a écrit:
Désolé du temps de réponse ...

Évidemment, passé en face avant phase 2.2 serait THE solution

Oui je crois que je vais rester sur le passage en Ph2.2, mais il faut que je trouve la bonne occas et de la même couleur de préférence. Je ne veux pas faire 3.000€ de frais (façon de parler)
Par Fabulous le 02 03 2015 20:07  R&eacutepondre en citant

Alors quelques photos et vidéos (enfin )

Une petite comparaison entre les deux modèles. On remarque tout de suite la différence de taille entre le WST low cost (en bas) et le Q5 de qualité (en haut) :
Tellement de luminosité que l'APN est un peu dépassé dans les contrastes

On remarque qu'il y a à peu près le même éblouissement (faible) entre les deux modèles (malgré l'ampoule LED 3600lm à droite et 4500lm à gauche).

Voici le résultat en pleine nuit du WST

Et le résultat du Q5

Le problème est que l'APN fait automatiquement la mise au point et la balance des couleurs du coup on ne voit pas une énoooorme différence sur les photos.
On remarque tout de même la répartition du flux lumineux qui est mieux étudié sur le Q5 => Il est concentré devant et fait un dégradé sur les côté (besoin de moins de puissance sur la vision périphérique lorsqu'on conduit). Le faisceau éclaire également moins la route immédiatement devant la voiture ce qui permets de réduire l'éblouissement par la route et donc de dilater plus la pupille de l’œil pour mieux voir en pleine nuit
En comparaison, le WST est uniforme, ce qui n'est pas "intelligent" pour un éclairage sur véhicule => perte de puissance lumineuse utile.

Alors pour se rendre bien compte de la différence parce qu’elle est énooorme !! je vous mets une petite vidéo dans laquelle je cache l'un puis l'autre des projecteurs. Je vous laisse trouver lequel est lequel

http://youtu.be/YZxbcgFynGw
Par PetitB le 02 03 2015 20:13  R&eacutepondre en citant

Perso j'adopte les Q5 avec 4500lm. Lol
Par Fabulous le 02 03 2015 20:26  R&eacutepondre en citant

Ya pas photo
Par contre il faut les faire rentrer dans tes phares tuning ... mais perso je suis sûr que c'est possible

LA vidéo en version non stabilisée par Youtube :
http://youtu.be/55Ngi3CnzBc
Par PetitB le 02 03 2015 20:36  R&eacutepondre en citant

Ha essayer sur mes lentille d'origine. En H1

Peut être que sa passe mais pas la lentille .
ou alors faut vraiment que je prenne le temps de tout redemander pour voir si je peu changer la lentille mais pas convaincu.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés