.:
Mes Messages
:.
[ Dossier ] Peindre ses coques de rétro
Carrosserie
Par Cubik le 16 01 2015 14:34
Salut à tous,
Voila je viens de réaliser la mise en peinture de mes coques de rétro, je pense que ca pourra aider certains. Je suis donc parti de mes rétros noir pour les peindre en Blanc ( blanc banquise). Il n'y a donc pas de couche de vernis dans cette méthode puisque c'est une peinture en brillant direct.
Tout d'abord voici le matériel utilisé :
-du papier à poncer en P340
-du papier à poncer à eau P800
- un primer plastique
- bombe de peinture
-du white spirit
La première étape a été de nettoyer la pièce à l'eau savonneuse puis au white spirit. Après on ponce la coque avec le 340 pour éliminer le gros grain ( je ne suis pas descendu en dessous au niveau des grains pour ne pas créer des fibres de plastique) .
Une fois le 340 passé j'ai passé le p800 à l'eau , en mouillant régulièrement le papier.( Je ne suis pas monté au dessus au niveau des grains p 1000 p2000 ... afin que la peinture puisse correctement tenir ).
De nouveau j'ai nettoyé au white spirit. La prochaine étape est le passage du primer plastique afin que la peinture accroche. Il faut enlever toutes les poussières de la coque ( j'ai utilisé un chiffon antistatique pour la poussières) , puis passer deux voiles fins de Primer. Laisser sécher 10-15 min entre les couches et 30-45 minutes avant la mise en peinture.
Votre ennemie sera la poussière donc préparez bien votre pièce avant
De nouveau on enlève la poussière afin de pouvoir passer la première couche de peinture.
En tout j'ai passé deux couches de peinture ( en attendant 10 min entre ) puis un dernier voile très fin.
Voila le résultat après 24 heure de séchage. Pour un premier essai je suis satisfait.
J'ai eu tout de même une coulure sur un des bords, j'ai donc attendu 10 heures avant de poncer au 800 à l'eau puis au 2000 à l'eau pour enfin finir avec un poslih de finition pour faire revenir la brillance de la peinture , le rétro est comme neuf
.
Je tiens à dire que je ne suis pas un pro de la peinture et qu'il y a surement des erreurs dans ma manière de procéder, le résultat est plus que correct mais je vous tiendrais au courant de la tenue dans le temps.
Toute critique constructive est la bien venue
Bien à vous
Par GTI-27 le 18 01 2015 23:14
Propre et bien expliqué au top
Par Cubik le 21 01 2015 12:37
Voila les rétros sont posés depuis bientôt un mois et aucun soucis pourtant ici ils sont mit à rudes épreuves ( pluie ( belgique ) et neige )
Prochaine étape la mise en peinture des bas de caisse , je mettrais des photos pour ceux que ca intéresse
Par Cubik le 19 02 2015 15:45
Voila une photo des rétros sur la voiture ainsi que les bas de caisses
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés