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Salut à tous !
J'écris sur ce forum car j'ai un problème avec mon sytème de ventilation.
Depuis quelques temps, lorsque je mettais la ventilation, j'entendais assez souvent un sifflement qui s'estompaient plus ou moins lorsque je changeait de position sur les commandes mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça...
L'autre jour, en sortant d'une aire d'autoroute et après avoir fait 7 heures de route, j'allume le chauffage et accélère. Tout d'un coup, une forte odeur de "brulé" s'est fait sentir dans l'habitacle. Je n'ai pas percuté sur le coup mais je me suis vite rendu compte que, peut importe la position, je n'avais plus d'air dans la voiture ( je sens quand même un petit filet d'air à grande vitesse mais plus d'incidence lorsque je change de position sur les commandes de ventilation.)
J'ai vérifié mes fusibles sous le volant, ils sont ok.
Est-ce qu'il faut en vérifier d'autres ? ( ceux installés sous le capot a droite par exemple ?)
Je pense donc plus au pulseur d'air HS ce qui ferait vraiment mal au porte monnaie. L'odeur de brulé venait peut-être de ça ?
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment cool.
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Salut,
pense à passer par la case présentation du forum .
Je suis quasiment sûr que le support relais de ventilation a cramé.
Vérifie tes relais au niveau de la boite à fusibles, l'un des relais (vert?) est celui de la ventilation. Tu le sors de son emplacement et tu constateras que les plots ont brulé.
Solution : couper les fils et mettre des cosses automobiles.
Bon courage, |
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Merci beaucoup pour ta réponse !
Passer par la case présentation du forum ? J'ai dû louper une étape, c'est la première fois que je poste un topic
Je vais vérifier ça demain et je te tiens au courant! |
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salut,
J'ai eu un problème de ventilation et clim HS il y a 2 semaines et c'était un relais HS
Pour tester tu ouvres la boite à fusibles dans l'habitable (en bas à gauche sous le volant) et tu intervertis les relais vert deux à deux, tu tests la ventilation, si ça fonctionne tu es bon pour changer ton relais et la tu râles après Peugeot qui te le vend 50 euros (sur commande en général car ils ne changent quasiment jamais ces relais)
edit : je crois que le concerné est celui que j'ai retiré sur la photo |
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Pour le sifflement moi c'était le pulseur.
Je l'ai démonté (sous le tableaux de bord coté paysager, retirer le cache et dévisser les 4 vis torx ) et j'ai inondé l'axe de WD40. Ça a tenu 1 an et demi, je viens de le refaire et c'est reparti pour 1 an et demi a nouveau . |
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50euros le relais chez Peugeot ? Un simple relais non temporisé classique 50euros ? Il suffit de l'acheter ailleurs si dans ton Peugeot du coin il hallucine sur les prix.
Par contre avant de le changer il faut l'ouvrir et vérifier que ce n'est pas simplement la petite barre qui ne fait plus contact, souvent en la repliant un peu le relais repart pour un tour.
Il a senti une forte odeur de brûlée, ce qui me fait penser au relai, et en général ça brule au niveau du support par mauvais contact. |
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Bonjour,
50 euros c'est le prix d'une valise de relais à la casse
Jamais je ne mettrai ce prix lÃ
A ma prochaine visite à la casse je vais jouer les dépouilleurs fou
Fusible et relais n'ont qu'a bien se tenir |
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