|
 |
|
Bonjour a tous
je demande votre avis suite a un grincements lorsque je franchis un dos d' ane (pas plus de 30km/h) j'entends ce bruit coter passager.
pourtant mes amortisseurs et coupelles sont neufs ansi que les silent blocs de triangles, bielletes verticale.
Peut etre les paliers de barre stab? est ce les synptomes?
Je ne vois pas d'ou cela peut venir donc si quelqun a eu le meme soucis
a bon en,tendeur
306 hdi xt
merci
cordialement |
|
|
 |
|
j'ai le meme souci que toi mais j'ai laché l'affaire.
ca me le fait qu'au pasage de dos d'ane prononcés.
amortisseurs échangés, essai d'autres coupelles, jme suis demandé si ce n'était pas un bruit de caisse.
j'avais aussi regardé les rotules de suspension, les bielettes de barre stab ainsi que les rotules de direction, aucun jeu et soufflets non percés.
la seul chose que je n'ai pas regardé, ce sont les silentblocs de barre stab.
donc ca peut peut etre t'éclairer meme si j'ai un doute.car avant le changement d'amorto, aucun bruit et après, grincement et claquement.
pour moi, mon problème vient des amortisseurs (coupelles de minces, ressort qui pleure )
 |
|
|
 |
|
Je dirais sans hésitation que c'est bien les silent bloc de barre stab que sont HS.
J'avais le même symptôme et il a disparu après le changement de SB. |
|
|
 |
|
cela arrive fréquement a cause des silenblocs de barre stabilisatrice . attention plusieur diam de silenbloc dispo ! a prendre avec le numero de serie chez peugeot  |
|
|
 |
|
je devrais peut etre regarder de ce coté la, finalement  |
|
|
 |
|
Je dirais aussi les silent bloc de barre stab moi sa me le fais côté conducteur, la barre et trop decallée vers la gauche et sa viens à frotter le triangle j'ai beau la remettre en place elle se redecalle tous les 3.000. Faut que je trouve le temps de m'en occuper |
|
|
 |
|
merguez' a écrit: | Je dirais aussi les silent bloc de barre stab moi sa me le fais côté conducteur, la barre et trop decallée vers la gauche et sa viens à frotter le triangle j'ai beau la remettre en place elle se redecalle tous les 3.000. Faut que je trouve le temps de m'en occuper |
tes pallier de barre stab sont bien rentrer dans l'encoche ? |
|
|
 |
|
j'ai parce que tu roule pas assez bas sa !!! rabaisse tu verras sa le feras plus MDR
non mais je dec |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | merguez' a écrit: | Je dirais aussi les silent bloc de barre stab moi sa me le fais côté conducteur, la barre et trop decallée vers la gauche et sa viens à frotter le triangle j'ai beau la remettre en place elle se redecalle tous les 3.000. Faut que je trouve le temps de m'en occuper |
tes pallier de barre stab sont bien rentrer dans l'encoche ? |
Je sais plus j'ai pas le temps de m'en occuper de la voiture sa fais des mois que je dois changer plein de choses.. Euu toute façon t'as le palier et le silent bloc c'est sa ? Je m'en rappelle plus comment c'est fichu la dessous. |
|
|
 |
|
Il y a un excroissance sur la barre stab qui normalement rentre dans une rainure du silent bloc, empechant la barre stab de se balader de gauche à droite.
Avec le temps (et l'usure) la rainure du SB "disparaît" et du coup la barre stab peut se décaler sur la gauche ou la droite".
Le grincement est causé par l'usure et surtout le durcissement du caoutchouc du SB. |
|
|
 |
|
bonjour
merci a tous en tt cas pour vos reactions,
donc oui c'est bien les coussinets en caoutchouc a changer, de plus j ai le meme soucis que merguez la barre tape desfois le triangle mais moins depuis que jai changer les amorto et silent bloc de triangle..
par contre c'est du boulot, faut demonter tout ce qyui a autour pour deux silent bloc ( je parle surtt du berceau a decaller un peu et la colonne de direction)
ça vaut bien le coup?.. |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | bonjour
merci a tous en tt cas pour vos reactions,
donc oui c'est bien les coussinets en caoutchouc a changer, de plus j ai le meme soucis que merguez la barre tape desfois le triangle mais moins depuis que jai changer les amorto et silent bloc de triangle..
par contre c'est du boulot, faut demonter tout ce qyui a autour pour deux silent bloc ( je parle surtt du berceau a decaller un peu et la colonne de direction)
ça vaut bien le coup?.. |
la barre stab joue sur la tenu de route donc si tu lui mets des caoutchouc neufs,la tenu de route sera comme a l'origine,de plus un métal qui tape un autre métal sur un train avant c'est pas très sécurisant pour l'avenir.
ce n'est que de la déduction
 |
|
|
 |
|
je confirme, c'est bien les silents bloc de la barre stab..
je les entends aussi grincer sur ma 306 XT au passage des dos d'ânes lorsqu'il fait froid, et que le moteur est froid... |
|
|
 |
|
je tien a remercier tout le monde aller op un problème en moin sur la mienne mouaaaaa  |
|
|
 |
|
tuned06 a écrit: | je tien a remercier tout le monde aller op un problème en moin sur la mienne mouaaaaa  |
salut tuned06
je detterer un peu le sujet pour ne pas créer de nouveau sujet pour rien...
Me revoilà toujours pour cette histoire de paliers de barre stab( silent bloc hs a changer), j' ai essayer de me documenter sur le net mais j 'ai une question qui me taraude....
Puis je après avoir desserrer les deux paliers (G et D) sortir la barre complètement sans être gêner par tout ce qui est autour ?? SANS TOMBER LE BERCEAU et remonter tout ça?
cordialement et merci
Je rappel que c'est pour une 306 hdi xt pack 00
apparement il y aurait possibilité de decaler tres legerement le berceau pour extraire la barre.... |
|
|
 |
|
Petit déterrage, est ce que effectivement en démontant seulement les pièces qui tiennent les silents-blocss et les séparés des biellettes de barre stab peut les échanger ?
puis on sort la barre stab et on enfile les silents blocs neufs et on remonte? |
|
|
 |
|
Tu déposes la fixation du silent bloc et la bielette de la barre stab et tu peux sortir le silent bloc en le faisant glisser. Pas besoin de déposer la barre pour les changer. |
|
|
 |
|
Franchement cela parait être un gros chantier mais en déposant le berceau c'est plus confortable et je suis pas sur que cela soit plus long.
1 - tu poses la voiture sur chandelle
2 - tu enlèves les roues
3 - tu sors le brides des rotules de suspension
4 - tu dévisses le bas des biellettes de renvoi
5 - tu désaccouples la crémaillère du berceau + une ou deux canalisations qui passent sur le berceau.
6 - la fourchette sur le support moteur inférieur
7 - les 6 vis du berceau et ça descend tout seul.... en utilisant un cric en soutien quand même. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Franchement cela parait être un gros chantier mais en déposant le berceau c'est plus confortable et je suis pas sur que cela soit plus long.
1 - tu poses la voiture sur chandelle
2 - tu enlèves les roues
3 - tu sors le brides des rotules de suspension
4 - tu dévisses le bas des biellettes de renvoi
5 - tu désaccouples la crémaillère du berceau + une ou deux canalisations qui passent sur le berceau.
6 - la fourchette sur le support moteur inférieur
7 - les 6 vis du berceau et ça descend tout seul.... en utilisant un cric en soutien quand même. |
Pour changer la barre stab ok, mais juste le silent bloc ?!
Le truc glisse le long de la barre avec un peu de graisse, le plus long c'est de sortir le cric et d'enlever la roue! |
|
|
 |
|
Je suis cela de pres  |
|
|
 |