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Bonjour,
J'ai un problème avec le lave glace, j'en ait a l'arrière mais pas a l'avant. je pensait que c'était la pompe, je l'ai démonter et tester, elle tourne bien dans les deux sens. j'ai regarder dans le rta, mais je n'arrive pas a trouver quels sont les deux relais qui gère le sens avant et arrière de la pompe. J'en ait trouver un dans la boite sous le capot, il a l'air de marcher correctement.
Quand j'actionne le commodo vers le bas les essuie glaces ce mettent bien en marche mais la pompe ne tourne pas. je ne vois pas d'ou cela peux venir. des idées ?
Merci :) |
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Bonjour,
Tu débranches les 2 tuyaux qui arrivent sur la pompe !
Tu actionnes les essuies avant et le système lave glace et tu vois si ça gicle de la pompe
Ca gicle ! tuyau percé/bouché et/ou gicleur bouché
Ca gicle pas ! pompe à changer
Tu entends ta pompe tournée il y à de grandes chances que ce soit elle la cause de tes soucis
Ca vaut 3 sous à la casse tu en prends 2 ou 3 et te voila à l'abri un moment
Prends soin de prendre le connecteur qui va sur la pompe au cas ou tu n'auras qu'a faire peu d'électricité si ce n'est pas le même
Cordialement |
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J'ai bien précisé qu'il s'agit d'un problème électrique, tout ces tests ont été effectuées au préalable, pour faire simple le 12v arrive bien sur la prise dans un sans mais pas dans l'autre ... Merci |
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Petit up, toujours pas trouvé de solution... avec le sel de déneigement qu'il y a sur les routes en ce moment cela est très handicapant ... |
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ton commodo qui est peu etre défectueux. |
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Commodo changé aujourd'hui, toujours le même problème ...
Il doit bien y avoir un relai ou un fusible quelque part non ? |
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Je ne vois pas, j'ai une simple question. Es-tu sûr que ce soit une pompe faite pour une 306 avec essuie-glace arrière ? Car il existe des pompes avec des sorties factices. Du coup elle possède bien deux sorties mais que l'une d'entre elles est capable de sortir du liquide lave glace.
J'ai regardé dans la RTA, la pompe lave-glace serait (à prendre au conditionnel car la nomenclature de ma RTA est à chier) branchée directement sur le commodo . Et en regardant le schéma interne du commodo je ne vois pas ce qui pourrait merder sachant que tu as essayé avec un second commodo car pour les deux sens le commodo utilise la même masse et le même +12v. |
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j'avais pas compris ca dans le rta mais merci :)
j'ai tester ma pompe individuellement (pompe en main + batterie 12v) elle fonctionne dans les deux sens, j'ai aussi essayer avec une autre pompe provenant de 306 break, même constat (en ayant les durites débranchées)
ce serait donc mon faisceaux ? ==> alors pourquoi ca marche dans un sens et pas dans l'autre ?
Je nage (dans le lave glace ) |
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Je t'ai fait une photo de ma page RTA et j'ai fait un coup de paint dessus pour te montrer ce que j'ai compris.
Page RTA :
12v en rouge, masse en noir, branchement pompe en bleu :
Au repos les deux sont à la masse :
On actionne le commodo lave glace avant :
On actionne le commode arrière :
J'espère que ça t'aidera  |
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Donc pour moi si tu as un soucis c'est que un des câbles de ton faisceau est à la masse. Fait un test de conductivité entre la masse et les cosses de la fiche de la pompe en débranchant le commodo. |
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D'un autre côté si c'était ça le fusible devrait sauter... |
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HDYounyoun a écrit: | Quand j'actionne le commodo vers le bas les essuie glaces ce mettent bien en marche mais la pompe ne tourne pas. je ne vois pas d'ou cela peux venir. des idées ?
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Ôte-moi d'un doute, pour actionner le lave glace avant tu actionnes bien le commodo vers toi et non pas vers le bas ?..
Vers le bas ça ne produit qu'un cycle d'essuie glace sans lave glace, il faut tirer le commodo vers soit pour avoir du lave glace. ^^ |
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Je viens d'essayer, mon commodo d'origine est comme "bloqué" si je veux tirer vers moi, a croire qu'il n'a pas la fonction (en réalité il est juste cassé) celui que j'ai récupérer j'ai du le tester en le mettant vers le bas du coup... alors que celui ci marche tout a fait correctement ! je finis de remplacer ca et on en parle plus ! je me sens quand même très con sur le coup...
En tout cas merci pour tes photos, ça ma permis de comprendre !  |
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HDYounyoun a écrit: | J'ai bien précisé qu'il s'agit d'un problème électrique, tout ces tests ont été effectuées au préalable, pour faire simple le 12v arrive bien sur la prise dans un sans mais pas dans l'autre ... Merci |
Un problème électrique !!! 2 secondes pardon je me poile
Un commodo cassé c'est bien un problème électrique
Tout comme une ampoule H.S !
Cordialement |
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