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306 en panne d'un coup 7AD9B2

 
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Par bundy12 le 12 01 2015 18:32  R&eacutepondre en citant

bonjour,

je viens vers vous pour avoir une aide pour trouver le mal de ma titine.

dimanche en allant a la gare,(12km),j ai constaté qu'il n y avait plus de chauffage dans la voiture.la soufflerie fonctionne mais l air était froid.le ventilateur était en fonctionne à bloc et la température était a 90 degrés.

le soir en rentrant,en pleine foret,tous les voyants se sont allumés.je me suis garé dans le noir total mais j'ai vu au niveau de phare de la fumée sortir du capot.
en ouvrant le capot,il y avait du liquide de refroidissement partout.
j'en ai remis mais impossible de démarrer.

en cherchant sur le net,pensez vous que le joint de culasse soit HS?

merci d'avance pour votre éclairement.
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Par mathbo12 le 12 01 2015 19:22  R&eacutepondre en citant

Salut,

quand tu dis impossible de démarrer, ton moteur tourne quand même ou tu rien ne se passe ?
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Par bundy12 le 12 01 2015 19:34  R&eacutepondre en citant

Salut,

lorsque je mets le contacte,le tableau s allume.il y a le démarreur qui se lance mais rien au niveau moteur.
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Par bundy12 le 18 01 2015 9:33  R&eacutepondre en citant

personne?
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Par RHY le 18 01 2015 9:43  R&eacutepondre en citant

bundy12 a écrit:
personne?


Pas facile de faire un diagnostique a distance,déjà tu peux sortir la jauge a huile pour voir la couleur de l'huile.
Déjà le fait de ne plus avoir de chauffage dans l'habitacle ce n'est pas bon signe,logiquement c'est un joint de culasse mais j'ai un doute car ta température était correct,c'est 90 max pour un xud.
Mais 90 avec des températures extérieurs basse,je trouve cela bizarre.
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Par chupa le 19 01 2015 5:18  R&eacutepondre en citant

ouah alors la si ta pu de chauffage chaud je penche sur joint de culasse aussi tout comme RHY.

Ensuite du liquide partout quelque chose a du peter a coup sur verifie tes durite ta pompe a eau et ton huile moteur, je suis a coup sur que se soit un joint de culasse
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Par Oncle fétide le 20 01 2015 10:59  R&eacutepondre en citant

Joint de culasse qui a cassé chemise/ldr ...surpression et jaillissement de ldr partout.

Peux être dut a calorstat rester bouché.
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Par bundy12 le 20 01 2015 18:54  R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses.

je vais devoir la mettre à la casse.....
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Par RHY le 21 01 2015 12:36  R&eacutepondre en citant

bundy12 a écrit:
merci pour vos réponses.

je vais devoir la mettre à la casse.....


Triste quand même de mettre une auto a la casse pour un joint de culasse,surtout si la caisse est encore opérationnelle.
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Par bundy12 le 21 01 2015 13:06  R&eacutepondre en citant

Je sais bien mais je n'ai pas les connaissances pour le faire.
Je l'ai acheté, il y a 4 ans pour 800€.je ne me vois pas mettre autant en réparation.
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Par Cubik le 21 01 2015 13:13  R&eacutepondre en citant

Pour avoir eu le problème deux fois ca peut venir de plein de chose.

Premier coup j'ai perdu du liquide progressivement à cause d'un joint de culasse HS, effectivement plus de chauffage "chaud" à l'intérieur car le radiateur supérieur pour le chauffage n'avait plus de LDR pour l'alimenter.

Deuxième, coup j'ai perdu le LDR plus rapidement avec de la fumée comme toi ( ou plutôt de la vapeur d'eau) , c'était une durite qui avait lachée.

Donc vérifie bien les durites avant de penser au joint de culasse, regarde également ton radiateur voir si ce n'est pas lui qui fuit

A tu eus avant l'arret de la voiture des fumées blanches en sortie d'échappement ? Et ton huile ressemble t'elle à de la mayonnaise ?
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Par bundy12 le 21 01 2015 14:02  R&eacutepondre en citant

ça s est produit en pleine foret,je n' ai pas vu si il y avait de la fumée derrière.

j'ai remis du liquide dans le radiateur et le niveau n a pas bougé.rien sous la voiture.

je vois 2 durites,une noire assez épaisse, et une plus fine à proximité du bouchon qui est dans le vide.



est ce normal?

il y a toujours de l huile dans le moteur et ce n est pas une mayonnaise.

cdt
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Par Cubik le 21 01 2015 14:34  R&eacutepondre en citant

oui pas de soucis pour le tuyau dans le vide , cela correspond a la sortie de dégazement en cas de température trop élevée , comme une soupape si je me trompe pas
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Par Cubik le 21 01 2015 14:36  R&eacutepondre en citant

Après pour ton LDR qui ne coule pas , il faut voir avec le moteur tournant normalement , pour que ton circuit soit sous pression, sinon tu risques de ne pas voir la fuite
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Par bundy12 le 21 01 2015 14:40  R&eacutepondre en citant

Le moteur ne se lance pas. On entend le démarreur... Rien d autre
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Par RHY le 21 01 2015 14:43  R&eacutepondre en citant

bundy12 a écrit:
Le moteur ne se lance pas. On entend le démarreur... Rien d autre


On trouve des moteurs d'occasion dans les 200€ sur le bon coin.
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Par bundy12 le 21 01 2015 14:45  R&eacutepondre en citant

Bah oui, tout se trouve sur le bon coin mais je ne suis pas capable de faire le montage. Si je rajoute de la main d'ouvre....
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Par RHY le 21 01 2015 14:51  R&eacutepondre en citant

bundy12 a écrit:
Bah oui, tout se trouve sur le bon coin mais je ne suis pas capable de faire le montage. Si je rajoute de la main d'ouvre....


J'ai compris mais je te taquinais un peu,dommage je t'aurai bien filé un coup de main mais j'habite top loin.
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Par Cubik le 21 01 2015 18:32  R&eacutepondre en citant

Le moteur ne se lance pas ? cad , est ce qu'il ne veut pas se lancer comme par grand froid ? il broute ?
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Par bundy12 le 21 01 2015 19:58  R&eacutepondre en citant

rien du tout,il y a juste le démarreur mais rien du tout au niveau du moteur.
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