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Bonjour,
Selon vous, est t'il possible de retirer et changer un collecteur d'échappement (fendu à 2 endroits) sur un 1,6 l année 2000 :
- avec des outils (et une expérience de mécano du dimanche...) de base,
- sans démonter d'autre chose (je pense notamment au radiateur vu l'accessibilité d'un des boulons côté sonde) ?
Je vise uniquement la partie entre le moteur et la première jonction (avant la sonde lambda).
Y a t'il des points particulier auxquels il faut veiller ?
Merci |
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Tu lève l'avant de la voiture, tu cales avec des chandelles, ensuite tu vas en dessous, tu suis la ligne d’échappement et normalement avant le catalyseur, la ligne est fixée à la boite de vitesse par une vis empreinte héxagonale, tu la dévisse, puis, ensuite, avec une grande ralonge, tu pourra dévisser 2 boulon sur trois qui tiennent le tuyau au collecteur. La dernière est accessible sans être sous la voiture.
Magie, l'échappement accepte de se déplacer vers le bas. Tu peux donc maintenant débloquer ton collecteur en le désolidarisant de la culasse via les quelques boulons qui le maintienne en place.
Bon bricolage ! |
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Merci !
J'ai plus qu'Ã m'acheter une seconde chandelle ... |
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Marco33 a écrit: | Merci !
J'ai plus qu'Ã m'acheter une seconde chandelle ... |
a défaut de chandelle,tu peux prendre des rampes de levage.
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