|
|
 |
|
voici un petit test sympa
c'est un passage au banc d'une c5 2.0 hdi 163 (enfin je pense) avec 2, 3 gasoil différents
résultat: 155 ch avec du gasoil de supermarché et 161 ch avec du BP
|
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | voici un petit test sympa
c'est un passage au banc d'une c5 2.0 hdi 163 (enfin je pense) avec 2, 3 gasoil différents
résultat: 155 ch avec du gasoil de supermarché et 161 ch avec du BP
|
l'indice de cétane est surement différent.
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Test concluant et visiblement bien fait.
Les amateurs de chalutiers vont être ravi . |
|
|
 |
|
ils existent aussi le même test avec plusieurs marques d'essence |
|
|
 |
|
|
 |
|
Avec mon 1l9D de bûcheron
Je bute toujours sur du 1170km en gasoil normal chez "le grand pétrolier"
Avec 1 plein de gasoil excelium, je suis monté à un peu plus de 1250km !
Avec des trajets quotidien et répétitif.. A noter qu'avec l'excelium, je démarre mieux, et les reprises se font plus facilement, mais rien d'incroyable |
|
|
 |
|
Moi je tourne au 98 de chez total  |
|
|
 |
|
Pour en rajouter un peu, j'avais souvent mon indicateur de présence d'eau dans le Gasoil qui s’allumait. J'ai donc décidé de passer à l'Excelium. Depuis, plus de voyant allumé, moteur qui tourne un peu plus rond, moins bruyant et surtout, plus de kilomètre.
Ça va faire maintenant plus de 8 mois que je fais mes pleins chez total access en excelium, aucun problème à l’horizon.
Après, c'est un bon gros mazoute, 1,9TD (D8A). :3 |
|
|
 |
|
Ca pour la flotte c'est pas l'excellium qui agit, c'est simplement le nzttoyage des cuves de la station .... Qui sont plus propre chez les pétroliers. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|