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Chez PSA c'est quels trains arrières qui sont sujets aux infiltrations d'eau dans la traverse? "juste" ceux des 306/ZX/Xsara et ceux des saxo/106? ceux des 206 c'est aussi le cas?
Autre question: les versions break des 306/zx/xsara et la 206 sw avec les trains arrières un peu plus spécifiques sont ils à l'abri ou c'est à partir des trains arrières de 307 que le problème disparait?
Merci pour vos infos |
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le probléme du train arriére c'est qu'il prend l'eau comme tu la dit. donc renforcé ou pas il va prendre l'eau. il y a un joint spy entre la poutre et le bras qui fini par craquer. un joint mousse sur le levier de la barre stab qui pourrit et ne sert plus a rien et le joint caoutchou dans l'axe qui fini par etre écraser par le levier.
c'est pas les rouements en eux même qui pose le plus gros probléme (ils ne sont pas infaible car j'ai déja eut un train arriére graissé qui a eut un axe touché)
206 aussi ont se probléme. c'est la même conception que les saxo et 106 mais en plus gros.
tu peu rajouté 205, 309, 405, ...
les C5 aussi ont des probléme par exemple.
sur 307 les train arriére est pas concu pareil. c'est un peu comme les clio 1...
donc eux ils ont surment des probléme mais pas comme nous |
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Bonjour tout le monde !
J'aurais besoin de vos conseils.
J'ai une usure anormale du pneu arrière gauche sur ma 306 depuis un moment déjà , sûrement un roulement de mort (voir ma prez).
Mon TA a été changé il y a 5 ans, par un TA d'occasion de S16 en bon état et traité anti-rouille, il avait soit-disant 80 000km, contre 170 000 pour celui d'origine.
Mon garagiste me demande d'acheter les pièces, surtout pour éviter les prix exorbitant de Peugeot .
Je comptais commander ce kit pour refaire mon train arrière, vous en pensez quoi ? -> http://www.ebay.fr/itm/2-KIT-REPARATION-BRAS-TRAIN-ARRIERE-PEUGEOT-205-306-309-XSARA-ZX-2-AXE-ESSIEUX-/221344500679?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3389290bc7
D'autres pièces à changer dans la foulé ? (les silents blocs ont déjà été changé en même temps que le TA)
Ou si vous avez des pièces de meilleures qualités à proposer .
Merci . |
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salut, le kit est pas de la meilleur qualité car c'est pas du peugeot mais bon il peu faire l'affaire.
les axes ne seront pas aussi renforcé que ce du S16.
prendre 2 axes c'est pas toujours utile mais je crois que sa revient au même prix un kit roulement et un axe séparément
chez peugeot tu en a pour environ 94€ pour avoir deux kit roulements et les deux joint de la barre stabilisatrice.
il va te manquer les deux joint de la barre stabilisatrice. tu a pas le choix que de prendre sa chez peugeot.
si je peu te donner un conseil, pose deux graisseur entre les roulements afin de remplir le vide de graisse que tu pourra recharger tout les ans. |
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Merci pour ton avis .
J'ai pas plus confiance dans les pièces Peugeot, donc je prendrais ce kit je pense.
Il manque les deux joints de barre stab donc ? et deux graisseurs ?
Ok :). |
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deux joint par coté  |
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Bonjour à tous :)
Je souhaite changer le train arrière de ma 306 TD de 1995.
Il est à tambour sans ABS je viens d'en trouver un d'occasion il provient d'une 306 de 2002 et essence. Est til compatible pour ma TD?
Merci pour votre aide  |
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Oui tout les train arrière de 306 sont compatibles entre eux |
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Merci j'avais un doute sur le diamètre des barres de torsion :) |
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nicobrax je suis pas trop d'accord avec toi.
sur ta TD tu doit surement avoir des tambour en 180mm et sur l'essence tu aura des tambour de 203mm minimum (avec abs) ou des disques suivant la motorisation de la voiture pour piece
il nous faut un peu plus d'inforamtion
ensuite pour les barres de torsion tu a surment du 19.3 en torsion et du 20 en stab. pour comparer les barre de torsion il te suffit de regarder le repére de couleur dessus
jaune 18mm
violet 19.3mm
gris 20mm
pour la barre stab on peu pas vérifier sans démonter ou alors il faut les numéro VIN de la donneuse ainsi que celui de ta voiture.
c'est un code qui commence par VF.......... tu la sur ta carte grise mais aussi sur ton aile avant passager en haut et dans sur la plaque grise dans ton coffre.
comme sa si tu récupére sa en casse tu regard la voiture et tu récupére le code.
a partir de sa je peu regarder pour toi les caractéristiques des train arriére.
PS: tu peu monter un train arriére avec abs sur ta voiture, tu ne pourra pas brancher les capteurs, tu devra juste accrocher la prise pour pas qu'elle traine au sol.
PS2: tu peu mettre des disques mais faut changer les cable de FAM |
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Merci pour cette precision importante :)
Pour les barres de torsions je ne peux pas verifier sur la mienne apparemment le train arriere a deja ete changé et ce n'est pas le bon
Celui d'une essence si les tambours sont en 203, je peux monter les 180 facilement dessus?
est t'il vraiment important de monter le même qu'a l'origine?
Merci |
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tu regard les barre de torsion et il y a des repére de couleur. gris =20 violet =19.3 jaune = 18 ou tu prend ton pied a coulisse.
alors pour les freins faut pas faire m'importe quoi. ok pour mettre des freins plus gros et plus puissant mais pas l'inverse.
les tambour 180 sont plus petit, il chauffe donc plus vite. de plus les 180 ne sont pas équipé de l'abs alors que les tambour 203 oui. ne retire pas l'abs de ta voiture |
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Ma voiture n'a pas l'ABS elle est équipé en 180 d'origine.
Donc si je trouve un train arriere equipé en 203 je peux le monter comme ca direct sans remettre les 180 d'origine? |
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J'ai dé cranté mon train arrière ce week-end (-1.5cm) parce-que j'ai monté un kit PTS Perfo.
Pas eu de surprise lors du démontage ou du remontage j'ai renquillé mes barres de torsion et pour mettre mes amortisseurs (qui sont plus court) j'ai du remonté mon bras pour que l'amortisseur arrive dans son logement pour que je puisse le boulonné.
Ce qui veut dire que lors je lève ma voiture au cric et que la roue se décolle la barre est encore en tension c'est l'amortisseur qui retiens mon bras ça me parait normal mais je préfère que vous me le confirmiez car j'ai peur que cela signifie que mes amortisseurs arrière travaille en étant trop allongé (en bout de course et que ça les abîme)
Après vous me direz devant c'est pareil les ressort sont en tension alors que l'amortisseur est en bout de course mais donné moi votre avis quand même  |
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c'est normal, a l'origine c'est comme sa. il travail pas en bout de course. tu roule pas voiture en l'air
dailleur en parlant de rabaissement. je doit rabaisser un train arrière. je doit le rebaisser de -30.
vous savez de combien de doit reduire la valeur du faux amortisseur?
Merci |
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Dacc merci Fabueno Tu m'aurais posé la question la semaine dernière j'aurais pu regardé ce week end . |
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Sinon avec un petit calcul c'est faisable tu lève le cul tu la sors une roue, tu sors l'axe du haut de l'amortisseur tu mesure l'écart entre les deux axes de l'amorto et après deux trois calcul et tu trouve la longueur qu'il te faut tu vois ce que je veux dire ? |
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oui mais c'est pas pour ma voiture donc je vais pas la touché.
sinon je vais mettre la valeur d'origine pour sa voiture et remonter le bras de 30mm et je mesure. sa revient au même principe que toi. |
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ouai plus simple oui  |
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