Bonjour à tous
J'ai acheté il y a 1 mois une 306 HDi année 2000, aucun problème pendant 2 semaines, mais alors que je regardais le moteur, la prise du capteur de la rampe commune était débranchée, donc je l'ai rebranchée et depuis la voiture cale aléatoirement en accélération. J'ai alors redébranché cette prise, réinitialisé le calculateur en débranchant la batterie pendant 20 min, mais rien y fait, ça cale toujours . Donc pour éviter le calage je fais chauffer le moteur avant de partir le matin et changement des rapports à 2000 tr/min (une conduite très douce sinon ça cale ). J'ai alors pensé à la vanne EGR que j'ai bouchée en suivant le tuto de ce site mais rien n'y fait, ça cale toujours . J'ai mon voyant diag qui est allumé donc j'ai sorti mon ODB II et j'ai 3 erreurs : deux erreurs P0230 et une erreur P0220. J'ai acheté la voiture reprogrammée mais je suis perdu, je ne sais pas si ça peut venir du capteur pmh, pompe de gavage, pompe hp, capteur haute pression etc...
Merci de votre aide, si quelqu'un a une idée
Pour les erreurs je ne sais pas vraiment, mais si la voiture a été mal reprogrammée tu pars sur de mauvaises bases...
La prise du capteur de rampe commune avait l'air d'avoir été débranchée intentionnellement ou pas?
Je pense aussi, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien eu jusqu'au moment où j'ai rebranché cette prise...
Oui je pense que ce débranchage a été intentionnel, mais à savoir pourquoi... Après ce qui me paraît bizarre ce sont ces 3 codes d'erreurs
Idée (mais je ne suis pas mécano) :
si la voiture a été mal reprogrammée, lors des phases de réaccélération la pression dans la rampe d'injection dépasse un certain seuil...
D'où le débranchement du capteur pour fermer les yeux là -dessus.
Depuis que tu l'as re-débranché, ça cale toujours?
Changé ton filtre à gazole dernièrement?
Cordialement
rien a voir avec tout ca
P0220: capteur pedale defectueux
AU depart, tu as des trous d acceleration et par faiblesse et usure, cela provoque des coupures moteurs...en effet, le moteur ne recoit pas la bonne consigne et prefere couper par securite.
Je vous remercie pour vos réponses rapides
Oui depuis le premier calage du moteur la prise était branchée jusqu'au jour où j'ai emmené 3 personnes dans la voiture et là impossible de rouler plus de 300 m sans caler, alors je me suis arrêté, débranché la batterie et le capteur et j'ai pas eu de soucis pendant 200 km (même en accélérant assez fort à certain moment), puis le problème est revenu le lendemain matin
Sinon pour le filtre à gazoil je ne l'ai pas encore changé, je compte faire la vidange avec changement de tous les filtres bientôt
Je vais alors me pencher sur ce potentiomètre et le remplacer, mais ça m'étonnerait car je n'ai pas de trou dans l'accélération, mais si il affiche un défaut c'est qu'il doit bien y avoir une raison, je vais regarder ça
Tno306 a écrit: rien a voir avec tout ca
P0220: capteur pedale defectueux
AU depart, tu as des trous d acceleration et par faiblesse et usure, cela provoque des coupures moteurs...en effet, le moteur ne recoit pas la bonne consigne et prefere couper par securite.
Salut Tno, je ne veux pas remettre en cause ce que tu dis mais il me semble qu'en cas de souci avec le capteur pédale le moteur passe en régime accéléré mais ne coupe pas.
Si je peux émettre mon hypothèse (je peux ) je pencherais plus pour un reprog à l'arrache et/ou un capteur pression de rampe hs (dépassement de la valeur de pression max/ou min atteinte).
Paye toi un diag chez peugeot, ils te dirons la cause exact de la coupure à l'instant T, et non pas juste les codes erreurs.
Salut,
Meme soucis que toi exactement le meme sur mon HDI acheté ainsi au final j'ai jamais trouvé la panne ni meme l'ancien vendeur malgrès pas mal de pièces changés
Au final j'ai changé de moteur et maintenant j'arrive meme plus à demarrer cherche l'erreur
Une reprog à l'arrache c'est possible, au début, quand je tirais (du moins quand elle ne calait pas) elle fumait énormément, c'est une 306 rouge lucifer, donc la fumée se voit énormément sur le coffre... Je vais faire un tour chez Peugeot alors, même si j'aurais voulu me débrouiller autrement D'ailleurs si je vais chez Peugeot, le gars va t-il remarquer qu'il y a une reprog ? Puis va t-il bien vouloir faire le diagnostique si il le remarque ?
Ah ouais carrément, c'est bizarre... Mais si je dois changer le moteur c'est pas la même affaire, de toute façon je dois changer l'embrayage car la reprog a dû lui en mettre un coup, je le sais car quand j'accélère le moteur s'emballe, donc l'embrayage patine...
Alors pour moi je fumais très blanc au démarrage , ralenti un peu instable et oblige de rouler en dessous de 2000 tr sinon je calais et très dur à redemarrer comme si le gazoil arrivais mal
@Frkk: bien sur que tu peux, c est un forum d echange
P0220: ca toujours ete le capteur pedale..ca peut etre plusieurs symptomes
@guigui: a part un passage chez un pro de la reprog, tu ne serai pas si reprog. Peugeot ne sait rien faire vis a vis de ca
Si besoin, contact moi.
Effectivement Frrk, si reprog de saguin ( et j en vois souvent lmalheureusement) ca peut encrasser injecteur, mauvaises consignes, valeurs limites depasses...
Je vais déjà changer ce potentiomètre, après je contrôlerai les injecteurs et je changerai les joints. Je compte faire la vidange ce week-end et changer tous les filtres donc on verra bien si c'est le filtre à gazoil qui est en cause... Après, un capteur en mauvais état peut mettre un moteur en sécurité ?
Je vous tiens au courant et merci pour votre aide
non le capteur deconne et c est tout...pas de mode degrade.
le debitmetre hs entraine un mode degrade donc securite
Bonsoir, je reviens sur le problème de ma 306, le problème a été résolu après le changement du filtre à gasoil mais maintenant nouveau problème, le moteur va très bien marcher puis plus tard, caler. Aujourd'hui j'ai démarré le moteur, il démarre normalement mais si j'accélère jusqu'à 1500 tr/min, il cale. J'ai laissé tomber 5 min puis redémarré le moteur après et plus rien ! J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer
&list=UUJ82LmEXrbmgW23NHBmYWLg
Si quelqu'un a une idée
Ya des chose pas très nette sur ta voiture
Code défaut:
P0220 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur ..panne du circuit
Ta pompe basse pression tourne bien au contact ?
une fois démarré tu dois continuer de l'entendre...soulève la banquette pour surveiller tt ca D'où >>
P0230:Problème du circuit primaire de la pompe de carburant !
Tiens nous au jus
Oui c'est pas net tout ça !
J'ai changé le capteur de position de la pédale d'accélérateur et le code défaut est parti, il y a juste le code P0230 qui vient et qui repart si la voiture cale ou non...
Oui la pompe basse pression fonctionne, j'ai enlevé la banquette et le couvercle et je l'entends
Le code P0230 pourrait venir de quoi ?
Merci