306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ligne Gr.A sur XS HDI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par perchiste31 le 09 02 2005 21:55  R&eacutepondre en citant

et pourquoi ce n'est pas de meme pour les hdi et les td ?? les moteur mazout ne sont pas bridé par le cata?? car en tout cas yka n'a pas reelement sentis de difference
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 09 02 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

Les hdi ont été conçus pour le cata

donc, bof

Sur les Td, ont sent une dif en passant en décata... pour les modèles catalysés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 09 02 2005 22:01  R&eacutepondre en citant

Perso je pense ke les mazout sont pas fé pour etre performants, donc ca sert pas a grand chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 09 02 2005 22:05  R&eacutepondre en citant

Bah la hdi de nadi au début était monté avec une ligne complète GrA donc décata ... il y avait une très légère difference mais effectivement ... cela reste subtil sur un mazout.

Pourquoi c'est plus flagrant sur une s16 ? pas la moindre idée désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 09 02 2005 22:24  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Bah la hdi de nadi au début était monté avec une ligne complète GrA donc décata ... il y avait une très légère difference mais effectivement ... cela reste subtil sur un mazout.

Pourquoi c'est plus flagrant sur une s16 ? pas la moindre idée désolé

Je n'ai jamais pu constater ce que donnait une ligne de compétition sur une hdi ou une S16 (tu l'a enlevé trop tot ), donc j'aimerai savoir: Nono! T'as ressenti une différence en passant de la GrA a la ligne d'origine?

Perso je pense k'il n'y a pas beaucoup de cv à gratter sur un diesel, à part en mettant une puce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par NonoTHX le 09 02 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

Oui je l'ai ressenti mais le plus flagrant c'était le bruit... je suis parti d'une belle sonorité sportive à celle d'un mazout

Sinon en perf, comme je viens de le dire, oui j'ai perdu un poil en reprise, en chevaux 2/3 en gros c'est vraiment peu sensible ! En plus je sortais d'une 307 XS 1.6 16s 110chx matraqué toute la matinée...

Niveau conso, pas de différence.

Bon je coupe le sujet, j'ai descider que je faisait la chasse au HS ce soir
Par olive34 le 09 02 2005 22:30  R&eacutepondre en citant

Merci de la précision
Par NonoTHX le 09 02 2005 22:31  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Merci de la précision

Ba de rien, néanmoins je pense que cette ligne serait utile avec une reprog comme Trebila, un réglage de turbo et une bonne admission dynamique...là le gain serait peut être interressant vu qu'il y aurait plus de gaz à évacué
Par olive34 le 09 02 2005 22:32  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
olive34 a écrit:
Merci de la précision

Ba de rien, néanmoins je pense que cette ligne serait utile avec une reprog comme Trebila, un réglage de turbo et une bonne admission dynamique...là le gain serait peut être interressant vu qu'il y aurait plus de gaz à évacué
Oui mais peut etre plus de fumée noire

Je pense que c'est ptet un peu risquer pour le moteur non? Ca raccourci ca durée de vie
Par NonoTHX le 09 02 2005 22:35  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
NonoTHX a écrit:
olive34 a écrit:
Merci de la précision

Oui mais peut etre plus de fumée noire

Je pense que c'est ptet un peu risquer pour le moteur non? Ca raccourci ca durée de vie

Oui c'est sur ! Mais si tu n'as pas le pied trop lourd et que tu le pousse pas trop en terme de puissance et de couple, ya pas trop de problème ! Pour preuve le turbo de la 19, 360 mkm d'origine et poussé de 15% depuis près de 120 000 km et aucun signe de faiblesse
Par slider le 09 02 2005 22:52  R&eacutepondre en citant

rien ne vaut la ligne d origine qui permet de garder une certaine pression pour le turbo ( j ai fait l experience )
Par Eden le 09 02 2005 22:54  R&eacutepondre en citant

Le bruit doit être sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 09 02 2005 23:02  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Le bruit doit être sympa

Sur la HDI !? Grave, désiglé, tu as vraiemnt l'impression que c'est un gros moulin avec plein de chevaux
Par Eden le 09 02 2005 23:04  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Eden a écrit:
Le bruit doit être sympa

Sur la HDI !? Grave, désiglé, tu as vraiemnt l'impression que c'est un gros moulin avec plein de chevaux

Bah oui bien sur la HDi

TU croyais que je parlais de quoi? De la XN 1.1 avec collecteur Iresa 4 en 1?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 09 02 2005 23:08  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
NonoTHX a écrit:
Eden a écrit:
Le bruit doit être sympa

Bah oui bien sur la HDi

Ha t'as pas oublié ça

Nen sérieu je regrette la HDI quand je l'ai eu avec cette ligne, un vrai bonheur
Par Eden le 09 02 2005 23:11  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Eden a écrit:
NonoTHX a écrit:
Eden a écrit:
Le bruit doit être sympa

Bah oui bien sur la HDi

Ha t'as pas oublié ça

Nen sérieu je regrette la HDI quand je l'ai eu avec cette ligne, un vrai bonheur

Nan j'ai pas oublié

C'est clair que une ligne GrA,ça devait le faire
Par olive34 le 09 02 2005 23:17  R&eacutepondre en citant

Mais kan tu avais la ligne t'avais plus de cata?
Par JaY le 09 02 2005 23:42  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:

bah nan libre de chez libre ... sa fesait un sacré rafu pour un masé fergusson ... meme moi je lui enviais le bruit
Par olive34 le 09 02 2005 23:43  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
olive34 a écrit:

bah nan libre de chez libre ... sa fesait un sacré rafu pour un masé fergusson ... meme moi je lui enviais le bruit

Pourtant avec la tienne ct une vrai boucherie
Par NonoTHX le 10 02 2005 0:05  R&eacutepondre en citant

Ouai mais il avait pas la groupe N de monté à l'époque ! D'ailleur je crois que j'ai fait enlever la ligne devil avant que Jay est la GTI...

Mais sinon oui plus de cata, c'est d'ailleur pour ça que je l'ai fait enlever...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés