306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

voiture qui tremble au freinage !

Par ghost84 le 20 12 2014 20:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !

Je me tourne vers vous car j'ai un souci sur ma 306 ( 1.9l , diesel ) de 1998 elle a quasiment 220.000 km .

le problème est le suivant des que je touche la pédale de frein , au dessus de 70km/h la voiture vibre !

Le problème est apparu après avoir fait changer les 4 pneus , ils n'ont pas pu faire la géométrie car j'avais deux rotules défectueuses , retour au garage le mécano me dis que sa viens des freins arrière ( tambour ) pour ma part je reste septique par rapport a sa ! , entre temps j'ai changer disque/plaquettes avant car il était fatiguer et les rotules ! mais toujours le même soucis !

auriez vous une idée vous de la ou sa pourrait venir car je galère beaucoup en mécanique !

Merci de vos réponses !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par anasso174 le 24 12 2014 17:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'avais eu le même souci sur ma 306 1.9 XTDT de 1994, sauf que moi j'avais la pédale de frein très molle et ça vibrait énormément au dessus de 80Km au freinage, on ma dis qu'il fallait changer le maitre cylindre de frein, chose que j'ai faites et qui n'avait pas réglé le problème pour autant. Au fait, un autre mécano a penser a verifier les tambours et la hop ! l'un d'eux était litterallement déconnécté au circuit du freinage (un ressort deboité) finalement ca a réglé le probléme. Donc a mon avis commence par verifier tes deux tambours et eventuellement le maitre cylindre.
Par ludo306 le 26 12 2014 11:14  R&eacutepondre en citant

Pour savoir si c'est les tambours testé en freinant qu'avec le frein à main. Ça t aiguilleras
Par ghost84 le 27 12 2014 22:01  R&eacutepondre en citant

Bonsoir ! désoler pour la réponse tardive ! en tous cas merci pour vos réponse , le tremblement a disparu tous seul ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés