|
|
 |
|
Bonjour,
Je possède une 306 1.9D DW8 pompe Bosch de 1998 qui totalise 213.000 km actuellement. Elle démarre niquel et roule niquel, j'en suis content, c'est pas puissant mais assez pour mon usage
Vivant dans un pays ou la vitesse maximale est de 120, ses 160 sur plat et ses 161 en descente me suffisent amplement Le seul petit hic se situe en côte, sur autoroute, en général, élancé à 120 en 5 ème j'arrive pas à tenir les 100-110, je redescends souvent en dessous de 100 km/h... Obligé de repasser la 4 et passer le pied droit dans la boite à vitesse, et donc monter la consommation à 10.000L/100 (bon ok j'abuse un peu ).
Auriez-vous une petite astuce pour contrer le seul petit problème que je rencontre avec ma p'tite 306? Dommage qu'elle à pas 5cv en plus, je pense que ce serait suffisant pour contrer l'problème
Merci,
A bientôt  |
|
|
 |
|
Salut,
Moi aussi j'ai un DW8 et dans les Ardennes Belge j’arrivais à tenir le 120 dans les côtes ...
Ton egr est encore active ? Si oui, désactive là et surtout nettoie ton collecteur d'admission complet
Tu verras ce sera flagrant niveau puissance ! J'avais 1 cm de crasse dans tout le collecteur après nettoyage j'avais une ferrari tu verras aussi une baisse niveau conso  |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Salut,
Moi aussi j'ai un DW8 et dans les Ardennes Belge j’arrivais à tenir le 120 dans les côtes ...
Ton egr est encore active ? Si oui, désactive là et surtout nettoie ton collecteur d'admission complet
Tu verras ce sera flagrant niveau puissance ! J'avais 1 cm de crasse dans tout le collecteur après nettoyage j'avais une ferrari tu verras aussi une baisse niveau conso  |
On ne peut plus clair.
 |
|
|
 |
|
Intéressant à savoir...
Donc prendre en main cette vanne egr, et nettoyer le collecteur dans le même moment? Étant une grosse buse en "méca", dans le sens ou je sais (plutôt) me servir de mes mains mais sans les connaissances des pièces, je me permets la question  |
|
|
 |
|
Oui Sauf si tu as un HDi, le démontage du collecteur est une opération fastidieuse car les collecteurs d'admission et d'échappement sont imbriqués l'un dans l'autre et le turbo ne simplifie pas les choses ...
De plus tu as moins de chance d'avoir le collecteur encrassé sur cette motorisation  |
|
|
 |
|
D'acc :) Mais j'ai un hdi, alors tant mieux pour moi |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|