306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Batterie qui se vide en une nuit

Par wsamael le 10 12 2014 21:13  R&eacutepondre en citant

Salut a tous j'ai une 306 1,8 xs essence, et depuis qq jours, la batterie de décharge en une nuit. J'ai Rechargé la batterie et je l'ai laisser dans la voiture sans rebrancher le plus. Deux jours après en le rebranchant elle démarre nickel ( donc elle ne se décharge pas toute seule) en revanche, les clignotants reste allumés en permanence. J'ai donc du coup enlever les fusibles de mon alarme, et la ca refonctionne correctement. Je me dit alors ca y est probleme règlé, mais ce soir, pareil elle de demarre plus batterie déchargée. J'ai lu quelque poste dont celui de tester les fuites de courant, mais comment faire? Et comment on peut etre sur que la batterie se recharge bien en roulant?
Le faite que mes clignotants soient rester allumés en permanence alarme branchée peut t'il etre la cause et si oui, comment puis-je y remédier ?

Bon je sais ça fait beaucoup de question mais comme ca j'aurais un maximum de piste à regarder

Un grand merci d'avance à vous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 14 12 2014 21:24  R&eacutepondre en citant

salut, alors ton alarme est débranché complétement?

sinon il y a pas beaucoup de solution pour trouver une fuite de courant.
tu mesure la tension de ta batterie débranché du +. sa sera ta référence. ensuite tu rebranche le + et tu mesure. tu aura une tension plus faible car il y a un element qui pompe le jus.

ensuite tu retire les fusibles 1 par 1. si la tension ne change pas alors tu remet le fusible et tu passe a celui a coté. si la tension remonte alors c'est que tu a trouvé un element deffectueux. il suffit de regarder a quoi sert le fusible.

sinon pour commencer regard si tes ampoule dans le coffre sont éteinte. j'ai vidé une batterie comme sa en une nuit

pour vérifier que ta batterie se recharge bien il faut que tu démarre ton moteur. tu va obtenir une tension de 14V environ. en accélérant tu doit pas avoir plus de 15V

pour les fusible ils vos mieu etre a deux. un qui mesure la tension et un autre qui retire les fusibles. comme sa tu voit si sa change au moment de retirer le fusible.

bien sur il te faut un appareil de mesure. un multimetre en position 20V continu si c'est un manuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par wsamael le 14 12 2014 22:39  R&eacutepondre en citant

Hello non je ne l'ai pas complètement débranché. je tenterais de la débrancher completement demain après recharge de la batterie pour voir. Si le problème persiste, au moins maintenant se sais comment tester les fuites de courant. D'ailleurs, merci pour les méthode des différentes mesures :). Je vais pas avoir beaucoup de temps en ce moment et la nuit tombe vite. je me pencherait quand même dessus rapidement pour vous dire ce qu'il en est. Encore merci a toi:)

(Ps j'avais pas penser aux ampoules du coffre)
Par fabueno le 14 12 2014 22:42  R&eacutepondre en citant

ne tarde pas trop car la batterie ne va pas aimer se faire décharger tout le temps.

sinon si la batterie se décharge il te suffit de retire la borne plus quand tu ne l'utilise pas. c'est pas pratique mais au moins tu ne la charge pas. surtout que tu charge une batterie qui est déja chargé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par wsamael le 14 12 2014 23:01  R&eacutepondre en citant

Bah pour l'instant elle ne sert pas trop donc la batterie ne travaille mais faut que je m'en occupe quand même avant les grosses gelées
Par wsamael le 14 12 2014 23:03  R&eacutepondre en citant

Mais c'est ce que je voulais faire la laisser débrancher le + ca va c'est une cosse qui se vis à la main c'est pas trop chiant encore :)
Par fabueno le 14 12 2014 23:15  R&eacutepondre en citant

a oui dans ce cas la c'est pratique. moi j'ai les anciennes cosse
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés