|
 |
|
Bonsoir,
Je possède une 306 turbo d auquel on a remplacer la culasse, la distri est remontée avec galets et pompe a eau neuve
ON a 2 soucis
1- quand je fais mes tours moteur la courroie se décale vers l'extérieur alors que les galets sont bien sérrer,
Faut vraiment serrer a bloc ?
2- mon plus gros souci je dirais, j ai remplacer les joints d'injecteur, par contre impossible d'avoir les joints pare flamme, et je crois que j'y est été un peux fort ( marteau et tournevis affuté ) je pense avoir fissuré en dessous du joint pourtant je n'y est pas été comme un malade. Est ce grave ?
J'ai déjà essayer le wd40 et le décapeur. Trop dégouter d'être bloquer a cause de ces foutus rondelles |
|
|
 |
|
pour ta distribution tu a mis la poulie d'amper?
pour les joints pare flamme j'ai pas eut de soucis pour les retirer mais sur la 205 c'est le joint cuivre qui voulait pas venir et j'ai accidentelement touché la porté de se joint mais sa na pas posé de soucis vue qu'il ne sert pas a arrété les flamme.
pour la porté du joint pare flamme je doute que tu va réussir a démarrer sans fuite a se niveau. je sais pas si la porté de se joint peu se refaire
PS: c'est bien le joint métalique que tu arrive pas a retirer? |
|
|
 |
|
Non la poulie damper n'es pas mise, elle est marquée d'ailleur par la courroie.
Eh oui c est bien le joint pare flamme impossible a enlever, les joints en cuivre sont venu facilement une entaille et ça venais. On dirais que les joints pare flamme font qu un avec la culasse, |
|
|
 |
|
tweety6207 a écrit: | Non la poulie damper n'es pas mise, elle est marquée d'ailleur par la courroie.
Eh oui c est bien le joint pare flamme impossible a enlever, les joints en cuivre sont venu facilement une entaille et ça venais. On dirais que les joints pare flamme font qu un avec la culasse, |
Au niveau du puit d'injecteur de la culasse tu as le joint couleur argent et le joint en cuivre,le reste vient difficilement on le remplace la plupart du temps culasse déposé car c'est une pièce qui est monté en force.
Moi ce que je ce comprend pas c'est que tu parles de joint pare flamme alors qu'il y a deux joints dans chaque puit(le pare flamme en cuivre et l'autre couleur argent)
Je te parle des pièces que l'on trouve dans la pochette de rodage,donc si tu parles de cela c'est normal que tu n'y arrives pas car c'est emmanché en force dans la culasse,ce n'est pas un joint,c'est au nombre de 4 et la forme est cylindrique et au milieu il y a un trou.
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais si c'est cela,je pense que c'est pour cela que tu n'y arrives pas. |
|
|
 |
|
il parle pas de la rondelle bombé?
sinon la damper permet de tenir la courroie en place. je j'amais démarrer sans cette poulie sinon adieux le moteur ou bout de quelque tour |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | il parle pas de la rondelle bombé?
sinon la damper permet de tenir la courroie en place. je j'amais démarrer sans cette poulie sinon adieux le moteur ou bout de quelque tour |
La rondelle bombé s'enlève sans problème,d'après ce que j'ai compris c'est qu'il parle d'un troisième éléments ?!
 |
|
|
 |
|
la rondelle si elle a de la calamine elle est bien collé.
donc si il a tapé dessus pour la retiré il a abimé la porte du joint pare flamme. et la porté de se joint c'est la culasse |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | la rondelle si elle a de la calamine elle est bien collé.
donc si il a tapé dessus pour la retiré il a abimé la porte du joint pare flamme. et la porté de se joint c'est la culasse |
Pour ma part je ne comprend pas son histoire,je l'ai déjà fait x fois sur XUD et XUDT,j'ai jamais eu de soucis par contre sur une culasse de HDI j'en avais bavé énormément,le joint en cuivre était pratiquement collé a la culasse.
Sur XUD je mets une tonne de dégrippant et j'attends. |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui c'est bien la rondelle pare flamme. dailleur il la monte a l'envers sur la photo car c'est la face bombé en haut.
si tu a abimé la porté de cette rondelle alors elle na va pas bien fonctionner. je te garanti pas que sa va tenir |
|
|
 |
|
trop la poisse cette année vivement 2015, j étais sous xanax quand j'ai fais la gaffe j'aurais pas du trvailler dessus  |
|
|
 |
|
tweety6207 a écrit: | trop la poisse cette année vivement 2015, j étais sous xanax quand j'ai fais la gaffe j'aurais pas du trvailler dessus  |
Ne baisses pas les bras ça ira mieux.
 |
|
|
 |
|
Essais quand même de la remonter. La rondelle s'écrase donc elle peut peu être se déformer et combler la marque.
Du coup il y a toujours la vieille rondelle de monté ? |
|
|
 |
|
aucunes rondelles n'es venue pour l'instant, |
|
|
 |
|
tu est bien sur qu'il y avait des rondelles?
sa fait sa sur les 4 injecteurs? |
|
|
 |