306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Essayer l'excelium?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par Sharky45 le 25 11 2014 2:02  R&eacutepondre en citant

Oui c'est vrai que c'est mieux d'avoir un bon service tout en ayant un bon rapport qualité prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par bebert85 le 25 11 2014 7:13  R&eacutepondre en citant

avec le 3008 2.0 hdi 150 de madame on fait plus de bornes avec de l'excellium
on fait un plein sur 4 chez Total environ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 25 11 2014 10:53  R&eacutepondre en citant

bebert85 a écrit:

Propos on ne peut plus clair.
Par RHY le 25 11 2014 10:58  R&eacutepondre en citant

Sharky45 a écrit:
Oui c'est vrai que c'est mieux d'avoir un bon service tout en ayant un bon rapport qualité prix

+1
Lorsque tu vois qu'aux Etats-Unis ils ont la télé près des pompes,nous on est encore a l'age de pierre niveau service client.
Par Oncle fétide le 25 11 2014 19:25  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
bebert85 a écrit:

Propos on ne peut plus clair.

On ne peut plus clair aussi:

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/10/17/03001-20081017ARTFIG00489-le-carburant-le-plus-cher-n-est-pas-le-meilleur-.php
Par Oncle fétide le 25 11 2014 19:32  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Sharky45 a écrit:

+1
Lorsque tu vois qu'aux Etats-Unis ils ont la télé près des pompes,nous on est encore a l'age de pierre niveau service client.

Mouai quand tu sais que la carte bleu n'est pas la norme et que la plupart des stations sont en prepayement... L'oncle Sam a aussi apprendre.
Par RHY le 26 11 2014 8:43  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
RHY a écrit:
Sharky45 a écrit:

+1

Mouai quand tu sais que la carte bleu n'est pas la norme et que la plupart des stations sont en prepayement... L'oncle Sam a aussi apprendre.

Je te rassure,je ne vénère pas les Etats-Unis,j'adore trop la France pour cela.
Par Ancien membre le 26 11 2014 17:29  R&eacutepondre en citant

non mais LOL

Je vous assure que c est quasi un mythe. Les stations US ne possedent aucune tele ( c est plutot la TV qui vous faire croire a ces stations).

Le plein d essence est a 3.09$ au plus cher pour 3.89L (=1 gallon)
Par mathbo12 le 26 11 2014 18:17  R&eacutepondre en citant

Chez moi il y a bien des écrans sur chaque pompe à Leclerc, mais c'est pour diffuser de la PUB.
Par Sharky45 le 27 11 2014 0:42  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Sharky45 a écrit:

+1

Ouai probablement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par damdam le 15 12 2014 17:55  R&eacutepondre en citant

Exemple cooncret :

Total excellium pour monter à Calais, je n'ai pas dû m'arreter faire le plein pendant mon trajets (sachant que j'étais à 130 tout le long)

Retour, le plein de gasoil classique à Leclerc. Résultat des courses j'ai dû m'arrêter juste après Lyon (idem j'étais aussi à 130 tout le long).

Pour environ 3-5€ de plus le plein en mettant 60L, le compte est vite fait !

(Ne pas se fier qu'à la presse pour se faire son opinion par rapport au carburant, un billet sous la table pour Leclerc et c'est bon ils seront premier à leur "classement" pour leur faire de la pub positive donc + de vente !)

Cdt,
Par Oncle fétide le 15 12 2014 18:28  R&eacutepondre en citant

Le trajet retour n'est pas le meme que l'allez tu ne peux donc comparer.
Si l'allez comporte une majorité de descente le retour sur le meme trajet ce fera en monté...( ou l'inverse ), tu sollicitera ton moteur différemment surtout sur un très long trajet ou l'accumulation d'accélération, ou une conduite plus souple te fait gagner 0.5l/100kms ( 5 litres au 1000).
Et sur 1000kms la circulation ne sera pas la meme ( travaux, ralentissement, bouchons suivant horaire..).
Qui plus est le carburant de pétrolier comprend des anti moussants, qui te permettent de remplir plus facilement le réservoir avant de claquer la pompe, tu a pu aussi bien mettre 5-6 litres de plus.
Un écart de température c'est aussi un volume de carburant qui évolue, tu charge plus ou moins.
Au final sur 1000kms tu peux avoir un écart de 10 litres sur un réservoir donc 150-180kms d'autonomie supplémentaire peu importe l'origine du carburant.
Il y a trop de variables sur ton comparatif.
exemple concret bidon.

Et les distributeurs type supermarché ne font pratiquement aucune marge sur leur carburant, c'est un produit d'appel pour attirer le chaland, ils n'en vivent pas contrairement aux pétroliers qui ont tout intérêt a faire du lobbyisme et des dépliants vantant les effets de leur carburant magique.
Par wilsonxsi le 16 12 2014 2:31  R&eacutepondre en citant

Tu ma tué la (adam et jamy)
Par damdam le 17 12 2014 17:43  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Le trajet retour n'est pas le meme que l'allez tu ne peux donc comparer.
Si l'allez comporte une majorité de descente le retour sur le meme trajet ce fera en monté...( ou l'inverse ), tu sollicitera ton moteur différemment surtout sur un très long trajet ou l'accumulation d'accélération, ou une conduite plus souple te fait gagner 0.5l/100kms ( 5 litres au 1000).
Et sur 1000kms la circulation ne sera pas la meme ( travaux, ralentissement, bouchons suivant horaire..).
Qui plus est le carburant de pétrolier comprend des anti moussants, qui te permettent de remplir plus facilement le réservoir avant de claquer la pompe, tu a pu aussi bien mettre 5-6 litres de plus.
Un écart de température c'est aussi un volume de carburant qui évolue, tu charge plus ou moins.
Au final sur 1000kms tu peux avoir un écart de 10 litres sur un réservoir donc 150-180kms d'autonomie supplémentaire peu importe l'origine du carburant.
Il y a trop de variables sur ton comparatif.
exemple concret bidon.

Et les distributeurs type supermarché ne font pratiquement aucune marge sur leur carburant, c'est un produit d'appel pour attirer le chaland, ils n'en vivent pas contrairement aux pétroliers qui ont tout intérêt a faire du lobbyisme et des dépliants vantant les effets de leur carburant magique.

Sachant que ce n'était pas une période de vacances, aucun bouchon dans les 2 sens, mon gps m'annonce un écart de 6 kms entre l'aller et le retour, sachant que Marseille-Calais (2 villes au niveau de la mer) montée et descente c'est à peu près pareil ça fait pas un écart de 300 kms (distance entre chez moi et Lyon) donc bon, fait attention à pas prendre les gens de haut ^^. Puis si tu n'y crois pas, j'y peux rien, chacun se fait son opinion. Sur mon moteur j'ai vu une différence, et pas que psychologique (tourne plus rond, ne claque plus comme quand j'ai acheté le véhicule (n'a plus claqué à partir du 6eme plein si mes souvenirs sont bons)) donc aussi une "différence positive" mécanique. Tout cela doit dépendre peut-être des régions, des stations aussi, je sais pas.

Cdt,
Par Oncle fétide le 17 12 2014 18:53  R&eacutepondre en citant

Je ne te prend pas de haut, rassure toi ;-)
J'aime bien taquin et je ne mâche pas mes mots.

Bon ceci dit.

tu arrive à maintenir la même moyenne sur 2140kms, il va falloir t'inscrire en rallye de régularité, a toi le championnat de France. :-)

Sur le fonctionnement je pense que tu a raison, certains additifs des carburants prenium doivent jouer sur la lubrification des pieces d'injections, d'où un fonctionnement moins bruyant.
Le gros plus des pétroliers c'est l'entretien des cuves, ça évite d'avoir des impuretés et autre dépôt de flotte, ce qui est dangereux pour les injections haute pression moderne.
Et maintenant avec le développement des stations low cost cela democratise les carburants dit " haut de gamme".
Par damdam le 17 12 2014 18:58  R&eacutepondre en citant

Je ne tiens pas forcément la même moyenne de conso sur 2000 kms ça c'est clair. Je veux juste dire, même avec une différence de moyenne évidente cela ne fait pas 300 kms de différence sur un plein ^^
Par PetitB le 17 12 2014 23:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous....

Je viens mettre un peu mon grains de sel :)

Pour ma part je prend du Diesel Excellium, J'ai pu constater que je faisait plus de km sur un plein complet et sur des trajet journalier identique.

1- Avec du diesel excellium sur mes trajet boulot je faisait 800km avec les 3/4 du plein (environ).
2- Avec du diesel normal je faisais 700km.

Ses deux comparaison sont sont fait avec des plein fait au total Access.

J'ai pu également faire la différence entre plein en total excellium (total access) et un plein diesel normal (Leclerc).

De même que précédemment sur le même trajet ayant environ 300-350 km d'autoroute et voit rapide mon plein me faisait 600km avec le diesel normal et 700km avec le diesel excellium.

J'ai réussit à avoir une consommation de 5,9L avec mon simple 1.9D.

Bon maintenant je tourne à 7L car j'ai des Jantes 15'' (que je veux changer en 14'' pour regagner un peu bref...).

Je suis également ma consommation à chaque plein et chaque trajet.

Voilà mon petit grain sel
Par RHY le 19 12 2014 5:59  R&eacutepondre en citant

PetitB a écrit:
Bonjour à tous....

Je viens mettre un peu mon grains de sel :)

Pour ma part je prend du Diesel Excellium, J'ai pu constater que je faisait plus de km sur un plein complet et sur des trajet journalier identique.

1- Avec du diesel excellium sur mes trajet boulot je faisait 800km avec les 3/4 du plein (environ).
2- Avec du diesel normal je faisais 700km.

Ses deux comparaison sont sont fait avec des plein fait au total Access.

J'ai pu également faire la différence entre plein en total excellium (total access) et un plein diesel normal (Leclerc).

De même que précédemment sur le même trajet ayant environ 300-350 km d'autoroute et voit rapide mon plein me faisait 600km avec le diesel normal et 700km avec le diesel excellium.

J'ai réussit à avoir une consommation de 5,9L avec mon simple 1.9D.

Bon maintenant je tourne à 7L car j'ai des Jantes 15'' (que je veux changer en 14'' pour regagner un peu bref...).

Je suis également ma consommation à chaque plein et chaque trajet.

Voilà mon petit grain sel

Pour info 5,9L c'est la conso maxi d'un 1.9d.
Logiquement si ce moteur est bien réglé,tu fais au minimum 1000 km avec un plein.
Par PetitB le 19 12 2014 16:47  R&eacutepondre en citant

Lut.

Je tournait autour des 5.9-6l.

Mais maintenant c'est plus le cas. Vivement que je retroune cette conso en changeant les jantes. ....
Par toreto04 le 25 12 2014 20:39  R&eacutepondre en citant

Pour ma part Gazole excellium pour la 306 HDI et 98 excellium pour ma 205 GTI.

Au niveau de la difference de prix, sa depend des total acces, au mieux par chez moi j'ai 2 voir 3 cts d'ecart par rapport aux stations de supermarché....

Niveau autonomie, pas de diffèrence sur la 306, mais au moins le gazole est plus propre, sa ne peut pas faire de mal. ( je suis mécano PL, quand je vois la merde et ou la présence d'eau dans du gazole pas cher sa fait peur... )
Pour la GTI, entre 80 et 100kms d'autonomie en plus.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés