306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moteur 1.6l i 8s sur une 306 1.4l i

Par djoko971*3-6Team* le 20 11 2014 6:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour , j'ai regarder un peut les dossier et sujet parlant de mon problème mais j'ai qu'elle que question qui me trotte en tete toujours !
j'ai une 306 1.4l 8s essence 75ch et j'ai monter un moteur 1.6l 8s essence donc j'aimerai vos avis d'expert pour éclairer toute ces question qui ce bouscule dans ma tete !
- Le réseau , le calculateur , bobine d'allumage , injection , pompe a essence de la 1.4l peut servir avec le moteur de la 1.6l ?
- A par tout ce que je vien de citer il y-a t'il d'autre chose a changer ?

PS : Je sais bien sur que c'est illégale , mais le gars qui ma vendu le moteur alors que il me proposait une 1.4l même modèle que la mienne ne c'est pas rendu compte qu'il me vendais un moteur 1.6l 8s donc je ne vais pas m'en plaindre et le lui ramener ! Et je sais bien qu'un moteur 1.6l doit avoir un réseau et sa gestion moteur propre a sa motorisation pour avoir son meilleurs rendement ! mais j'aimerai savoir si sa pouvais au moins me dépanner le temp que je me procure les pièces d'une 1.6l :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre.p le 22 11 2014 19:09  R&eacutepondre en citant

Salut, je vois que c'est ton premier message sur le forum, passe vite te présenter toi et ton bolide ensuite tout le monde te répondra !

Pour ton problème la on parle un peu de bricolage quand meme ! Mettre une gestion moteur de 1.4l sur 1.6l je doute que ça fonctionne correctement... Si tu gardes l'injection du 1.4 (cylindre plus petit donc moins riche en essence et sur le 1.6l ça va etre trop pauvre) enfin je suis pas un fin connaisseur en essence mais ça me parait difficilement réalisable !
Par Oncle fétide le 22 11 2014 19:35  R&eacutepondre en citant

Non c'est sur... bonne affaire.
Quand on voit les prix des moteurs sur leboncoin ( prix identique ) et en partant sur le fait que le 1.4 est un poil plus fragile ( joint de culasse)et donc que de facto cela ce vend mieux d'occasion tu t'es fait rouler ds la farine... Heureusement qu'il ne te pas proposé un 2.2 de 605.

Il te faut le faisceau moteur complet avec la gestion.

C'est pas vraiment le fait que ce soit illégal un swap, c'est surtout que si tu te cartonne sévère et que tu tombe sur un expert tatillons tu payera tout de ta poche...oh ça va une journée d'hospitalisation c'est 1200e, envoi quelqu'un 6 mois a l'hosto ça fait 220.000euros, sans compter la chirurgie.
Au lieu d'acheter une maison, tu achètera un echeancier de payement, enfin c'est pas vraiment grave si ton ambition est de vivre en HLM toute ta vie.
Par djoko971*3-6Team* le 23 11 2014 6:17  R&eacutepondre en citant

Okey Merci pierre.p oui tu a raison pour la gestion moteur , j'ai déjà passez ma commande mais en attendant j'ai voulu essayer de voir si le moteur démarre avec le réseau et la gestion moteur d'une 14cent ... et sa a démarré sans problème juste que j'ai un régime assez haut au démarrage comme ci que la pédale d'accélérateur est enclencher déjà .

Malheureusement mon compteur n'a pas de compte tour pour vérifier à combien il monte mais c'est sur que le régime est haut .

PS: Pour la présentation oui je le ferais parce-que a par certain qui vienne critiquer des questions que je me pose (Limite j'ai pas le droit de poser de question) et surtout que je suis au courant de tout les contraintes... sinon j'adore ce forum je me renseigne souvent dessus et trouve assez souvent des solutions à mes problème sur ma titine , moi un fan inconditionnelle de 306 !!!
Par Oncle fétide le 23 11 2014 10:47  R&eacutepondre en citant

Oh mon pauvre je t'ai vexé, mais ce n'est pas pour moi que tu te présente mon chaton cń´est simplement une histoire de savoir vivre...

C'est peux être pour cela que certains critiques... Tu es aussi presser d'obtenir des réponses que de monter un moteur sacs savoir si cela fonctionne.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés