306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] chauffage irrégulier 1.9TD

Par bebert85 le 16 11 2014 14:38  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!
j'ai un souci de chauffage avec ma TD, elle est équipée de la clim qui ne fonctionne pas malheureusement
le souci c'est quand je roule à basse vitesse, il fait une chaleur à crever dans l'habitacle si je roule à nouveau à 90 la température redevient normal!
tout ça en mettant la ventil à vitesse moyenne et la température sur env 21!!
je vois pas d'ou ça vient
quand je met le contact j'entends un cliquetis sous la boite à gants
merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bebert85 le 17 11 2014 21:32  R&eacutepondre en citant

personne pour m'aider?
en fait peu importe le régime le chauffage est irrégulier
Par bebert85 le 18 11 2014 21:23  R&eacutepondre en citant

help meeeeeeeeeeeeeeeee
Par mathbo12 le 18 11 2014 21:46  R&eacutepondre en citant

Salut,

tu as positionné sur 21degrés, j'en conclus que tu as la clim automatique, il faut donc que tu positionne ta ventilation sur auto et non pas sur vitesse moyenne non ?
Par bebert85 le 18 11 2014 22:12  R&eacutepondre en citant

mathbo12 a écrit:
Salut,

tu as positionné sur 21degrés, j'en conclus que tu as la clim automatique, il faut donc que tu positionne ta ventilation sur auto et non pas sur vitesse moyenne non ?

Le compresseur est hs
Par pierre.p le 18 11 2014 22:17  R&eacutepondre en citant

Et 21 degrès c'est déjà chaud ! Quand tu mets sur froid à fond ca change quelque chose ?

Si tu coupes la ventilation et met au max du froid ca change ? Ton sujet est flou et pour moi c'est tout à fait normal qu'il fasse chaud dans la voiture à 21 moteur chaud toute l'air chaude est aspiré dans l'habitacle dès que tu commences à atteindre une certaine vitesse le moteur est mieux aéré et donc moins chaud dedans logique quoi !
Par SvensKa le 18 11 2014 22:27  R&eacutepondre en citant

Yep sinon si l'air chaud te gêne tant pourquoi ne pas ce mettre en "recyclage d'air" afin de ne plus permettre l'entrée d'air extérieur ?
Par bebert85 le 19 11 2014 18:47  R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Et 21 degrès c'est déjà chaud ! Quand tu mets sur froid à fond ca change quelque chose ?

Si tu coupes la ventilation et met au max du froid ca change ? Ton sujet est flou et pour moi c'est tout à fait normal qu'il fasse chaud dans la voiture à 21 moteur chaud toute l'air chaude est aspiré dans l'habitacle dès que tu commences à atteindre une certaine vitesse le moteur est mieux aéré et donc moins chaud dedans logique quoi !

si je met la commande de chauffage à zero ben il chauffe pas
si comme si l'air chaud arrivait par moment, c'est pas régulier du tout
je precise bien je n'utilise pas la clim car elle est HS!!
Par bebert85 le 19 11 2014 18:48  R&eacutepondre en citant

SvensKa a écrit:
Yep sinon si l'air chaud te gêne tant pourquoi ne pas ce mettre en "recyclage d'air" afin de ne plus permettre l'entrée d'air extérieur ?

faudrait que j'essaie mais la je met le chauffage pour la buée et ça commence à cailler
Par pierre.p le 19 11 2014 19:16  R&eacutepondre en citant

Je ne comprend pas ton explication soit plus claire.. Le chauffage à zéro ça ne chauffe pas jusque là ça va ensuite c'est quoi le problème ? De l'air chaud passe quand meme sans ventilation c'est ça ? Car si c'est encore une fois c'est tout à fait normal en roulant la "force" de l'air rentre quand meme par les aérations.
Par bebert85 le 25 11 2014 7:16  R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Je ne comprend pas ton explication soit plus claire.. Le chauffage à zéro ça ne chauffe pas jusque là ça va ensuite c'est quoi le problème ? De l'air chaud passe quand meme sans ventilation c'est ça ? Car si c'est encore une fois c'est tout à fait normal en roulant la "force" de l'air rentre quand meme par les aérations.

ben à regime constant le chauffage chauffe plus ou moins!!
Par dhorf le 01 12 2014 1:48  R&eacutepondre en citant

Vérifie que ton LDR ne fasse pas le yo-yo car c'est le liquide de refroidissement qui chauffe l'habitacle. Le tac tac sous la boîte à gant c'est le servo moteur de blocage d'air extérieur, j'avais ce pb et je l'ai débranché.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés