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RHY a écrit: | rsmonster08 a écrit: | Moi avec ma 306 2.0 XSI 16V totalisant 196'000Km, Une conso de 12L/100 (faut que je change ma sonde lambda) et que je foute une brique derrière la pedale des gazes
J'arrive a faire 600KM max en ce moment autrement j'avais reussi a atteindre les 1000km avec un plein.  |
Sinon tu as un post pour les consommations:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59101&start=0
Ici c'est pour les 1.9TD. |
Ha oui pas fait gaffe, j'ai utilisé la fonction recherche et c'est en voyant les discussions que j'avais pensé être au bon endroit, dsl. |
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mon pere avait une 406 1.9td (bon je sais c est pas une 306 mais c est le meme moteur) qui totalisait 750000 kms moteur d origine jamais ouvert.le joint de culasse a fini par lacher a ce kilometrage la (c est inadmissible elle etait a peine rodée!) et mon pere l a vendu a un jeune mecano.il a changer le joint de culasse et elle roule toujours! |
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josolo a écrit: | mon pere avait une 406 1.9td (bon je sais c est pas une 306 mais c est le meme moteur) qui totalisait 750000 kms moteur d origine jamais ouvert.le joint de culasse a fini par lacher a ce kilometrage la (c est inadmissible elle etait a peine rodée!) et mon pere l a vendu a un jeune mecano.il a changer le joint de culasse et elle roule toujours! |
Impressionnant
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rsmonster08 a écrit: | RHY a écrit: | rsmonster08 a écrit: | Moi avec ma 306 2.0 XSI 16V totalisant 196'000Km, Une conso de 12L/100 (faut que je change ma sonde lambda) et que je foute une brique derrière la pedale des gazes
J'arrive a faire 600KM max en ce moment autrement j'avais reussi a atteindre les 1000km avec un plein.  |
Sinon tu as un post pour les consommations:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59101&start=0
Ici c'est pour les 1.9TD. |
Ha oui pas fait gaffe, j'ai utilisé la fonction recherche et c'est en voyant les discussions que j'avais pensé être au bon endroit, dsl. |
T'inquiètes ce n'est pas grave.
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Salut, je suis nouveau sur le forum, petite astuce pour consommer moins: point mort et frein moteur surtout quand on fait des parcours connus. Résultat 4,55l au 100 km (bon c'était quand ma td avait 200000 km et que les têtes d'inj avaient été retarés). Aujourd'hui à 473000 km: 5 litres avec LDA de la pompe inj Bosch modifiée. Précision je roule cool 99 km sur 100 km (le "dernier km" c'est pour le décrassage).
Pour calculer sa conso réelle, il faut voir le niveau de gazoil dans le réservoir et ne pas s'arrêter au clac du pistolet (chaque pistolet est réglé différement). A plus. |
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Salut, je suis nouveau sur le forum, petite astuce pour consommer moins: point mort et frein moteur surtout quand on fait des parcours connus. Résultat 4,55l au 100 km (bon c'était quand ma td avait 200000 km et que les têtes d'inj avaient été retarés). Aujourd'hui à 473000 km: 5 litres avec LDA de la pompe inj Bosch modifiée. Précision je roule cool 99 km sur 100 km (le "dernier km" c'est pour le décrassage).
Pour calculer sa conso réelle, il faut voir le niveau de gazoil dans le réservoir et ne pas s'arrêter au clac du pistolet (chaque pistolet est réglé différement). A plus. |
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regio a écrit: | Salut, je suis nouveau sur le forum, petite astuce pour consommer moins: point mort et frein moteur surtout quand on fait des parcours connus. Résultat 4,55l au 100 km (bon c'était quand ma td avait 200000 km et que les têtes d'inj avaient été retarés). Aujourd'hui à 473000 km: 5 litres avec LDA de la pompe inj Bosch modifiée. Précision je roule cool 99 km sur 100 km (le "dernier km" c'est pour le décrassage).
Pour calculer sa conso réelle, il faut voir le niveau de gazoil dans le réservoir et ne pas s'arrêter au clac du pistolet (chaque pistolet est réglé différement). A plus. |
Cette astuce je la connaissais déja mais merci quand même,je pense ne pas ètre le seul.
Par contre point mort c'est extrèmement dangereux en descente,fais le en poids lourd et tu comprendras.
Le point mort je l'utilise qu'a l'arrêt.
De plus n'oublies pas que cela fait partie aussi de l'écoconduite,comme par exemple faire de l'anticipation pour un feu,rien ne sert d'accélérer alors que le feu est rouge.
Merci pour tes conseils mais grace a ma méthode et a ta méthode moi je suis a 3.9l de conso en moyenne avec une 205 XAD.
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Exact, j'avais aussi une 205 grd que j'ai malheureusement vendu à 400000km et je faisais aussi 3,9l. |
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Exact, j'avais aussi une 205 grd que j'ai malheureusement vendu à 400000km et je faisais aussi 3,9l. |
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regio a écrit: | Exact, j'avais aussi une 205 grd que j'ai malheureusement vendu à 400000km et je faisais aussi 3,9l. |
Il y a un soucis tes réponses apparaissent en double.
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pour ma part , 1.9td de juin 1998 avec 380 000 km et 900 km avec le plein |
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usage autoroute a 115-120kmh
1040kms avec 56litres... après le voyant de réserve fait "yoyo" une fois il s'allume une fois il s'éteint
dernièrement 930kms pour 50litres :)
xud9a 188000kms origine pompe injection bosch 95  |
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y'en a qui doivent être à 500 000 km non? |
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bebert85 a écrit: | y'en a qui doivent être à 500 000 km non? |
Oui c'est du classique pour un 1.9TD.
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RHY a écrit: | bebert85 a écrit: | y'en a qui doivent être à 500 000 km non? |
Oui c'est du classique pour un 1.9TD.
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j'ai acheté la mienne vendredi a 220000 elle est a mi vie  |
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bebert85 a écrit: | RHY a écrit: | bebert85 a écrit: | y'en a qui doivent être à 500 000 km non? |
Oui c'est du classique pour un 1.9TD.
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j'ai acheté la mienne vendredi a 220000 elle est a mi vie  |
En cours de rodage la mémère.
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222.400 km Pour ma 306 de 98 et 934km avec un plein moitié autoroute et ville en s'occupant absolument pas de la conso.
plein fait il y a 30km, et la, mission battage de record avec un plein !
Let's go ! |
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Est ce que c'est vrai que le reservoir fait bien 60l sur un 1.9D? Parce que j'ai dis ça a quelqu'un il m'a moyennement cru ^^ |
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C'est ce qui est indiquer ds le manuel de bord.
J'ai reussit a mettre 55litres au maximum j'étais a deux doigts de tomber en panne sèche . |
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70l rentrent dans le réservoir de ma mamie 1.9td, et du coup je dépasse les 1100km à quasiment chaque pleins
acheté à 188000km en 2003, elle aurai d'après mes estimations, pas loin des 600000km
j'ai roulé 6 mois sans compteur et plus de 2 ans avec un autre compteur mais le fond a commencé à se décoller, donc retour au compteur d'origine.
Et pour rien au monde je m'en débarrasserai, j'ai eu une s16 et aujourd'hui une autre auto qui fait 300ch, mais la TD reste toujours aussi plaisante a conduire  |
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