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Problème de pression d'huile 306 S16
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Par dedes16 le 27 10 2014 11:02  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous.
Je possède depuis presque 10 ans, une 306 S16 bv6, moteur XU10J4RS de 97 elle as 260 000 km au compteur,vidange faites a jour en 5w40, et je n'ai jamais eu aucun soucie avec jusqu'as présent.
voila mon problème.
Mon voyant d'huile et voyant stop a commencer a clignotait je penser au début au niveau, je vérifie, mais le niveau impeccable.
Donc problème de pression.
Le voyant s'allumer de plus en plus au point de rester allumer en dessous de 2000 tr/mn.
Ensuite j'ai penser au filtre a huile, donc j'ai fait ma vidange avec filtre a huile neuf et huile neuf, même huile que d'habitude.
Et toujours le voyant allumer mais poussoir se son décomprimer, il claque,problème de pression confirmer.
j'ai donc changer ma pompe a huile car j'ai rien pour contrôler ma pression et toujours le même soucie.
Donc je me permet de poser mon problème ici au cas ou il y'as quelqu'un qui aurait déjà eu se problème
merci cordialement
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Par fabueno le 27 10 2014 11:51  R&eacutepondre en citant

tu a pas un probleme avec la sonde aussi?

si tu a changé la pompe (un neuve?) c'est que sa vient pas de sa.
peu etre un conduit d'huile bouché.
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Par dedes16 le 27 10 2014 12:27  R&eacutepondre en citant

oui j'ai mie une pompe neuve
après sa viendrais de ma sonde mes poussoir se serais pas décharger
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Par LongRoad le 27 10 2014 19:45  R&eacutepondre en citant

Vu que c'est que à bas régime, et que tes poussoirs se sont vidés, on comprend que l'huile n'arrive plus en haut du moteur, soit un problème de sous-pression...

C'es toi qui a changé la pompe ? Changée complètement ou restaurée ?

Est-ce qu'elle fume à l'échappement ta caisse ? Ça me fait penser à des joints de queue de soupapes qui seraient complètement HS...
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Par dedes16 le 27 10 2014 22:01  R&eacutepondre en citant

oui c'est moi qui l'ai changer complètement par une neuf
et non elle ne fume pas du tout
joint de queue de soupape hs elle consommerai de l'huile je pense
que la j'ai aucune consomation d'huile rajout aucune goute entre deux vidange
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Par pierre.p le 28 10 2014 11:32  R&eacutepondre en citant

Oui oui joint queu de soupapes tu aurais une consommation importante d'huile
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Par LongRoad le 28 10 2014 11:34  R&eacutepondre en citant

Effectivement avec les joints de queues de soupapes aussi HS pour plus avoir de pression tu consommerais de l'huile...

Check la sonde en elle-même, est-ce qu'elle est d'origine ? T'as contrôlé les connectiques ?
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Par dedes16 le 28 10 2014 12:56  R&eacutepondre en citant

Salut
Oui ma sonde est d'origine
Je n'ai pas controler la prise, car je ne l'ai pas Encore vue.
Elle doit être au dessus du filtre mais avec l'admission chaud à voir.
Et je m'en suis pas plus preoccuper que sa, car je me suis dit sa serait un problème de connectique donc électrique mais poussoir ne se serait pas décharger, ah moins qu'il y'ai un clapet qui régule la pression.
Je vais redemonter ma pompe et verifier voir si j'ai pas un conduit obstruer
Au moin le premier qui vas jusqu'au filtre et je vous tiendrais au courant .
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Par wilsonxsi le 28 10 2014 15:50  R&eacutepondre en citant

Ta un mini filtre dans la culasse aussi .... je ne pense pas qu'il soit boucher enfin jai jamais entendu sa !!! Au pire demonte un cache culbu et essaye de demarrer voir si sa gicle par les pissette au dessus des aac . Fait le a 2 !
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Par Fabien31 le 28 10 2014 22:17  R&eacutepondre en citant

la ligne d'arbre? là ou je bosse, quand on a un problème de pression d'huile dans 90% des cas ce sont les coussinets de vilo qui sont usés. Aucun bruits moteur, juste la pression d'huile qui chute.
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Par Oncle fétide le 29 10 2014 9:41  R&eacutepondre en citant

Je ne t'apporterai pas de solutions mais un conseil:
Tant que ce n'est pas solutionné évite de te servir de la bagnole car tu va flinguer le haut moteur.
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Par LongRoad le 30 10 2014 11:10  R&eacutepondre en citant

dedes16 a écrit:
Salut
[...] ah moins qu'il y'ai un clapet qui régule la pression.
Je vais redemonter ma pompe et verifier voir si j'ai pas un conduit obstruer
Au moin le premier qui vas jusqu'au filtre et je vous tiendrais au courant .


Nan il n'y a pas de clapet qui régule la pression via la sonde, c'est un bon vieux xu, pas un moteur de m4...

Et puis tu l'as redit, ta culasse est mal lubrifiée...

Conduits, pompe (mais tu viens de la changer...), ou comme l'a dit Fabien, coussinets...

A mon avis t'es bon pour ouvrir le bloc dans tous les cas... (si mauvaise lubrification du haut moteur, perso j'ouvrirais)
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Par aurelien71 le 30 10 2014 11:32  R&eacutepondre en citant

pour ma part,

il faut demonter tout le moteur et lui refaire une revision complete.
et en profiter pour nettoyer les trous de lubrification.

mais la case de revision complete est quasi obligatoire.
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Par RHY le 30 10 2014 11:45  R&eacutepondre en citant

Une opération qui coutera une blinde.
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Par aurelien71 le 30 10 2014 12:53  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Une opération qui coutera une blinde.


par une personne qui bricole un peu ce n'est pas si chere que ca.
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Par RHY le 30 10 2014 15:04  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
RHY a écrit:
Une opération qui coutera une blinde.


par une personne qui bricole un peu ce n'est pas si chere que ca.


Ce que j'ai voulu c'est qu'il faut un minimum de budget pour une 306 S16 BV6, j'en rêve la nuit de S16 BV6 mais entre le rêve et la réalité ce n'est pas pareil.
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Par aurelien71 le 30 10 2014 15:28  R&eacutepondre en citant

HS ON
ce que je disait hier il y en as tout les prix,
j'ai payé la mienne avec capot lissé mais repeinte total en 2010 avec TO origine... siege alcantara foutu mais le reste en bon etat 217000km. 1600€ je trouve que c'est plus que raisonnable.

HS OFF

apres si il ne ce sent pas capable de refaire le moteur il peut me la vendre.
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Par dedes16 le 30 10 2014 16:43  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,
ravie que du monde prennent la peine de me réponde.
j'ai aucun bruit moteur venue du bas juste du haut cause poussoir qui se sont décomprimer
je vais revérifier le montage de la pompe et démonter mes cache culbuteur voir si sa crache et si je vois que sa vas toujours pas j'ouvrirais le moulin sinon vous seriez pas ou je pourrais trouver un shema des conduits de graissage comme sa je serais se qui se lubrifie en premier et savoir dans qu'elle sens aller.
merci pour tout vos réponse
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Par dedes16 le 02 11 2014 15:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous
J'ai trouver mon problème
C'était ma poulie damper qui était desserrer
Du coup le pignon qui entraine le pompe tourner dans le vide
Donc la pompe tournée pas comme elle aurez du
Une panne con mais résolue
merci à tous de m'avoir répondue rapidement
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Par L4rrY le 02 11 2014 15:34  R&eacutepondre en citant

en lisant ton histoire je pensais à la chaine détendu à cause du pignon usé et donc qui ne suit pas la rotation du vilo...

par contre je ne vois pas comment tu as pu résoudre le problème en serrant la poulie damper.

le pignon de distri et la damper sont à l'extérieur du bloc.
le pignon de chaine de pompe à huile se trouve dedans.
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