|
 |
|
bonjour a tous.
Je possède depuis presque 10 ans, une 306 S16 bv6, moteur XU10J4RS de 97 elle as 260 000 km au compteur,vidange faites a jour en 5w40, et je n'ai jamais eu aucun soucie avec jusqu'as présent.
voila mon problème.
Mon voyant d'huile et voyant stop a commencer a clignotait je penser au début au niveau, je vérifie, mais le niveau impeccable.
Donc problème de pression.
Le voyant s'allumer de plus en plus au point de rester allumer en dessous de 2000 tr/mn.
Ensuite j'ai penser au filtre a huile, donc j'ai fait ma vidange avec filtre a huile neuf et huile neuf, même huile que d'habitude.
Et toujours le voyant allumer mais poussoir se son décomprimer, il claque,problème de pression confirmer.
j'ai donc changer ma pompe a huile car j'ai rien pour contrôler ma pression et toujours le même soucie.
Donc je me permet de poser mon problème ici au cas ou il y'as quelqu'un qui aurait déjà eu se problème
merci cordialement |
|
|
 |
|
tu a pas un probleme avec la sonde aussi?
si tu a changé la pompe (un neuve?) c'est que sa vient pas de sa.
peu etre un conduit d'huile bouché. |
|
|
 |
|
oui j'ai mie une pompe neuve
après sa viendrais de ma sonde mes poussoir se serais pas décharger |
|
|
 |
|
Vu que c'est que à bas régime, et que tes poussoirs se sont vidés, on comprend que l'huile n'arrive plus en haut du moteur, soit un problème de sous-pression...
C'es toi qui a changé la pompe ? Changée complètement ou restaurée ?
Est-ce qu'elle fume à l'échappement ta caisse ? Ça me fait penser à des joints de queue de soupapes qui seraient complètement HS... |
|
|
 |
|
oui c'est moi qui l'ai changer complètement par une neuf
et non elle ne fume pas du tout
joint de queue de soupape hs elle consommerai de l'huile je pense
que la j'ai aucune consomation d'huile rajout aucune goute entre deux vidange |
|
|
 |
|
Oui oui joint queu de soupapes tu aurais une consommation importante d'huile |
|
|
 |
|
Effectivement avec les joints de queues de soupapes aussi HS pour plus avoir de pression tu consommerais de l'huile...
Check la sonde en elle-même, est-ce qu'elle est d'origine ? T'as contrôlé les connectiques ? |
|
|
 |
|
Salut
Oui ma sonde est d'origine
Je n'ai pas controler la prise, car je ne l'ai pas Encore vue.
Elle doit être au dessus du filtre mais avec l'admission chaud à voir.
Et je m'en suis pas plus preoccuper que sa, car je me suis dit sa serait un problème de connectique donc électrique mais poussoir ne se serait pas décharger, ah moins qu'il y'ai un clapet qui régule la pression.
Je vais redemonter ma pompe et verifier voir si j'ai pas un conduit obstruer
Au moin le premier qui vas jusqu'au filtre et je vous tiendrais au courant . |
|
|
 |
|
Ta un mini filtre dans la culasse aussi .... je ne pense pas qu'il soit boucher enfin jai jamais entendu sa !!! Au pire demonte un cache culbu et essaye de demarrer voir si sa gicle par les pissette au dessus des aac . Fait le a 2 !  |
|
|
 |
|
la ligne d'arbre? là ou je bosse, quand on a un problème de pression d'huile dans 90% des cas ce sont les coussinets de vilo qui sont usés. Aucun bruits moteur, juste la pression d'huile qui chute. |
|
|
 |
|
Je ne t'apporterai pas de solutions mais un conseil:
Tant que ce n'est pas solutionné évite de te servir de la bagnole car tu va flinguer le haut moteur. |
|
|
 |
|
dedes16 a écrit: | Salut
[...] ah moins qu'il y'ai un clapet qui régule la pression.
Je vais redemonter ma pompe et verifier voir si j'ai pas un conduit obstruer
Au moin le premier qui vas jusqu'au filtre et je vous tiendrais au courant . |
Nan il n'y a pas de clapet qui régule la pression via la sonde, c'est un bon vieux xu, pas un moteur de m4...
Et puis tu l'as redit, ta culasse est mal lubrifiée...
Conduits, pompe (mais tu viens de la changer...), ou comme l'a dit Fabien, coussinets...
A mon avis t'es bon pour ouvrir le bloc dans tous les cas... (si mauvaise lubrification du haut moteur, perso j'ouvrirais) |
|
|
 |
|
pour ma part,
il faut demonter tout le moteur et lui refaire une revision complete.
et en profiter pour nettoyer les trous de lubrification.
mais la case de revision complete est quasi obligatoire. |
|
|
 |
|
Une opération qui coutera une blinde.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Une opération qui coutera une blinde.
 |
par une personne qui bricole un peu ce n'est pas si chere que ca. |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: | RHY a écrit: | Une opération qui coutera une blinde.
 |
par une personne qui bricole un peu ce n'est pas si chere que ca. |
Ce que j'ai voulu c'est qu'il faut un minimum de budget pour une 306 S16 BV6, j'en rêve la nuit de S16 BV6 mais entre le rêve et la réalité ce n'est pas pareil.
 |
|
|
 |
|
HS ON
ce que je disait hier il y en as tout les prix,
j'ai payé la mienne avec capot lissé mais repeinte total en 2010 avec TO origine... siege alcantara foutu mais le reste en bon etat 217000km. 1600€ je trouve que c'est plus que raisonnable.
HS OFF
apres si il ne ce sent pas capable de refaire le moteur il peut me la vendre.  |
|
|
 |
|
bonjour a tous,
ravie que du monde prennent la peine de me réponde.
j'ai aucun bruit moteur venue du bas juste du haut cause poussoir qui se sont décomprimer
je vais revérifier le montage de la pompe et démonter mes cache culbuteur voir si sa crache et si je vois que sa vas toujours pas j'ouvrirais le moulin sinon vous seriez pas ou je pourrais trouver un shema des conduits de graissage comme sa je serais se qui se lubrifie en premier et savoir dans qu'elle sens aller.
merci pour tout vos réponse |
|
|
 |
|
Bonjour à tous
J'ai trouver mon problème
C'était ma poulie damper qui était desserrer
Du coup le pignon qui entraine le pompe tourner dans le vide
Donc la pompe tournée pas comme elle aurez du
Une panne con mais résolue
merci à tous de m'avoir répondue rapidement |
|
|
 |
|
en lisant ton histoire je pensais à la chaine détendu à cause du pignon usé et donc qui ne suit pas la rotation du vilo...
par contre je ne vois pas comment tu as pu résoudre le problème en serrant la poulie damper.
le pignon de distri et la damper sont à l'extérieur du bloc.
le pignon de chaine de pompe à huile se trouve dedans. |
|
|
 |