|
 |
|
Bonsoir,
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, c'est ma première voiture.
J'aimerai faire changer les plaquettes de frein arrières. Je voudrai acheter les pièces et les faire changer via un lycée (qu'en pensez vous, fiable?). Où est ce que je peux trouver les bonnes plaquettes pour ma voiture?
C'est une 1.8 cashmere.
Merci par avance :) |
|
|
 |
|
Aucun risque concernant cette simple intervention ds un lycée.
Prend attache avec eux, ils te donneront la référence des plaquettes et pourront même sûrement te les commander. |
|
|
 |
|
avez vous une idée du tarif?
Il me semble que quand on passe par un lycée on ne paye que les pièces non? |
|
|
 |
|
Non ds mon lycée a l'époque tu avais une participation horaire ( de l'ordre de quelques euros ) |
|
|
 |
|
Pour répondre a une partie de ta question,les plaquettes de freins arrières sont identiques pour toutes les 306 possédant un train arrière a disques.
Ces plaquettes se trouvent partout;feu vert,norauto et autres.
Il y a aussi la possibilité de prendre sur internet,chez oscaro par exemple,tu as un grand choix de marques:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-peugeot-306-ii-n5-1-8-i-16v-112cv-10019-7541-374-gt
Tu aurais pu le faire toi même,ce n'est pas difficile,mais c'est vrai tu n'y connais pas grand chose en mécanique,avec le temps tu auras de l'expérience car si tu ne fais pas tout toi même,tu constateras que ça te coutera une blinde.
 |
|
|
 |
|
C'est une demoiselle, déjà que la plupart des bonhommes ne veulent pas crocher dedans, je comprendrai que madame préfère sous traiter l'opération a un professionnel. |
|
|
 |
|
Oncle fétide a écrit: | C'est une demoiselle, déjà que la plupart des bonhommes ne veulent pas crocher dedans, je comprendrai que madame préfère sous traiter l'opération a un professionnel. |
Ma frangine tu lui expliques,elle est capable de faire les freins elle même.
Les femmes mécaniciennes ça existe... |
|
|
 |
|
Au lycée j'en avait une ds ma classe qui bosse chez lexus maintenant mais bon 1/28 bonhommes. |
|
|
 |
|
mclaess a écrit: | Bonsoir,
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, c'est ma première voiture.
J'aimerai faire changer les plaquettes de frein arrières. Je voudrai acheter les pièces et les faire changer via un lycée (qu'en pensez vous, fiable?). Où est ce que je peux trouver les bonnes plaquettes pour ma voiture?
C'est une 1.8 cashmere.
Merci par avance :) | Même modèle que la mienne.
Demande au lycée s'ils acceptent que tu achètes les pièces.
Si c'est un lycée où ils font de la mécanique auto pourquoi pas. |
|
|
 |
|
sinon a voir d'ou tu et si il y a pas une personne du forum qui peu te le faire.
sa prend 1h à faire le changement de plaquettes donc il y a moyen.
Dernière édition par fabueno le 27 10 2014 12:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bonne idée  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | sinon a voir d'ou tu et si il y a pas une personne du forum qui peu te le faire.
sa prend 1h à faire le changement de plaquettes donc il y a moyen. |
1h c'est long.
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | j'ai pris de la marge |
Désolé c'était pour rire.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | fabueno a écrit: | j'ai pris de la marge |
 |
sa met plus longtemps a faire?
enfin sa dépend si c'est grippé. j'ai du mettre 1h la derniére fois sur un TAR a disque. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | RHY a écrit: | fabueno a écrit: | j'ai pris de la marge |
 |
sa met plus longtemps a faire?
enfin sa dépend si c'est grippé. j'ai du mettre 1h la derniére fois sur un TAR a disque. |
Là ou je perd plus de temps c'est de tourner les pistons,j'ai fait une Alfa Roméo 147 JTDM 140 il n'y a pas longtemps,le principe est le même mais j'avais l'outils magique car sur l'alfa le piston ne bouge pas avec un tournevis,il faut l'outil spécial.
Sur nos 306 ça reste encore facile car on peut le faire avec un tournevis.
 |
|
|
 |
|
oui mais faut juste ne pas arracher le soufflet et remettre le piston dans sa position d'origine pour le frein a main. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | oui mais faut juste ne pas arracher le soufflet et remettre le piston dans sa position d'origine pour le frein a main. |
Je sais,la 306 maintenant niveau frein j'ai presque fait la totale,lorsque je bosse sur une auto,j'essaye de faire les choses dans les règles de l'art.
 |
|
|
 |
|
oui je me doute bien que tu fait sa correctement. mais sa permet de preciser se détail pour les autres qui veulent se lancer eux même dans le changement des plaquettes |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | oui je me doute bien que tu fait sa correctement. mais sa permet de preciser se détail pour les autres qui veulent se lancer eux même dans le changement des plaquettes |
sorry ,je pensais que tu me parlais.
 |
|
|
 |