|
 |
|
en fixation, je te dirais oui
après pour le type de freinage ( tambour ou disque ), y'a plus qu'à choisir |
|
|
 |
|
non je confirme...la poutre est la meme MAIS les bras non...
tu as beau avoir la meme ref chez peugeot et citroen, y a des choses differentes
certains ca passe, d autres impossible
test et tu verras
ps: quand je dis quelque chose, je verifie toujours |
|
|
 |
|
Bah écoute peugeot svica et citroën corbeil m affirme que c est identique  |
|
|
 |
|
Les bras différents, c'est le cas entre tambours et disques. Je serais étonné avec ce que j'ai lu que les bras 306-disque / Xsara-disque soient différents. |
|
|
 |
|
bonjour si j'achète 1 TA à tambours pour 1 véhicule à disque et que je change les fusées c'est bon ou je dois voir pour changer autre chose également? |
|
|
 |
|
cyril57 a écrit: | bonjour si j'achète 1 TA à tambours pour 1 véhicule à disque et que je change les fusées c'est bon ou je dois voir pour changer autre chose également? |
Fait attention moi j'ai reussi a avoir 2 train arriere mais les deux non pas de correcteur de charge ni les fixationdonc faut que je change la tuyauterie et que je supprime le correcteur de charge aparament c'etait comme sa a l'origine? |
|
|
 |
|
bon je confirme, train arrière renforcé de xsara se monte sur 306
là nous l'avons monté sur un 1400 phase 2.1 avec freinage à grand tambour
en mode rodage de plaquette / disque maintenant  |
|
|
 |
|
j'ai monté un train arriere de xsara hdi sur une Zx td . cela ne frotté nulpart ...
bras arrière Peugeot 306 xs hdi :
gauche : 5175P9
droit : 5175R1
le moyeux : 374872
traverse : 514887
bras arrière Citroën xsara Hdi
gauche : 5175p9
droit : 5175R1
moyeux : 374872
traverse : 514889
j'ai pris simplement train arrière a disque non renforcé . la différence ce trouve bien sur la traverse et non pas le reste ...
par contre je précises que si Peugeot et Citroën ont les mêmes références de pièces c'est que les pièces sont Identiques ... il y a pas deux stockage de pièces .. j'ai le centre Peugeot de stockage de pièce a coté de chez moi ... j'i suis assez allé dedans pour connaitre leur système
il faut mesuré la traverse pour voir si plus court ..
 |
|
|
 |
|
la preuve en image
seule différence les câbles de frein à main  |
|
|
 |
|
dommage pour les feux tuning . sinon l'auto avec la couleur des jantes c'est superbe ! |
|
|
 |
|
c'est la voiture au pervers du bois de Boulogne  |
|
|
 |
|
j'ai eu monté un train arrière à disques de xsara break hdi 110 sur 306 TD avec jantes en 17" et ça ne frottait nul part non plus  |
|
|
 |
|
et de surcroît, les connectiques pour l'ABS sont identiques  |
|
|
 |
|
wouaip
Bon, normal en faite, vu que tout à les mêmes refs et que la 306, la ZX et la Xsara ont la même plateforme  |
|
|
 |
|
ta toujours le train arriere a Willy sur ton t16 ?
je cherches a mettre quelque chose de plus gros mais les freins de bx gti 16s c'est RARE ! |
|
|
 |
|
J'ai récemment monté un essieu de xsara. Ca fait 4 mois que je roule avec (plus de 8000 km) aucun souci jusqu'à présent |
|
|
 |
|
En plus il coute moins cher le train arrière de xsara |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ta toujours le train arriere a Willy sur ton t16 ?
je cherches a mettre quelque chose de plus gros mais les freins de bx gti 16s c'est RARE ! |
En casse des Bx il y en a un paquet.
 |
|
|
 |
|
Hmi30 a écrit: | cyril57 a écrit: | bonjour si j'achète 1 TA à tambours pour 1 véhicule à disque et que je change les fusées c'est bon ou je dois voir pour changer autre chose également? |
Fait attention moi j'ai reussi a avoir 2 train arriere mais les deux non pas de correcteur de charge ni les fixationdonc faut que je change la tuyauterie et que je supprime le correcteur de charge aparament c'etait comme sa a l'origine? |
Je pensais en fait à prendre 1 TA à tambour et le mettre à nu ( frein et cie) et mettre tout ce que j'ai sur la mienne dessus donc fusée frein accroche et cie dessus. Juste garder les 2 bras la traverse etc.. du train à tambours |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | damiano a écrit: | ta toujours le train arriere a Willy sur ton t16 ?
En casse des Bx il y en a un paquet.
 |
Des bx diesel, sans doute... Mais des bx gti16, ça se trouve pas facilement... |
|
|
 |