306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]e85 danger pour nos moteur ou pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par RaceRR le 16 12 2011 13:57  R&eacutepondre en citant

no amis les bresilien tourne a l'e85 avec nos moulin, bcp de preparation turbo sur nos bloc la bas, et pas de souci particulier avec l'e85...et surtout depuis de longue année....nous européen on est tjr a la bourre de ce coté la .

pour conservé sa carto suffit juste de changer les injecteur par du plus gros 20% plus gros

pour les RS faut poser du Bosch EV1, 16 ohm, 328 cc/min ref 0280150945 le tout sur 3b biensur, et pour etre tranquil, une pompe haut debit ds le reservoir

Mais si possible, a faire autant optimiser le tout car indice octane plus elever, autant revoir sa carto et joué sur l'avance, et gain pas negligeable ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 16 12 2011 14:03  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
no amis les bresilien tourne a l'e85 avec nos moulin, bcp de preparation turbo sur nos bloc la bas, et pas de souci particulier avec l'e85...et surtout depuis de longue année....nous européen on est tjr a la bourre de ce coté la .

pour conservé sa carto suffit juste de changer les injecteur par du plus gros 20% plus gros

pour les RS faut poser du Bosch EV1, 16 ohm, 328 cc/min ref 0280150945 le tout sur 3b biensur, et pour etre tranquil, une pompe haut debit ds le reservoir

Mais si possible, a faire autant optimiser le tout car indice octane plus elever, autant revoir sa carto et joué sur l'avance, et gain pas negligeable ^^

bien dit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RaceRR le 16 12 2011 14:19  R&eacutepondre en citant

bah faut faire la difference entre les "on dit" et la verité!

pour les durites.....vehicule apres 90 no pb, faut juste changer le filtre essence apres le 1er plein en full e85, il pourrait s'encrassé suite a l'effet "nettoyant" du e85
Par florentin306 le 16 04 2012 18:31  R&eacutepondre en citant

Pour la petite annecdote sur l'effet nettoyant, ou détergent, les laves-glaces des véhicules neufs sont emplis en usine d'un mélange éthanol-eau déminéralisée dont le % varie suivant les températures des pays de destinations.
Si vous voulez faire votre lave-glaces vous même attention d'utiliser une base d'éthanol "pur" (ou E95, éthanol pour cheminées), et le caoutchouc des balais d'essuis glace premier prix risque de ramollir à son contact
Sinon pour les moustiques scuicidaires sur la calandre sa marche aussi mais c'est le vernis et la peinture qui aiment pas

Tant que j'y suis, pour l'effet corrosif, simplement parce la combustion de l'alcool dégage de la vapeur d'eau, qui fatallement à un moment réussit à se condensée. Et je pense qu'il est inutile de vous rappeler le principe d'oxydation
D'ailleurs cette eau losqu'elle se condense dans les piston à l'arrêt du moteur peut se faufilée au travers des segments, faire un petit tour dans le bas moteur et aller se coller en résidus mayonnaiseux sur le bouchon de remplissage d'huile, rien de drammatique mais pas terrible si vous chercher à vendre la voiture
Par ange le 19 04 2012 12:12  R&eacutepondre en citant

salut;

ce post m'intéresse car j'ai un volvo v70xc 5cyl 20soupapes 2.5 turbo
en essence bien sur vous me direz que je

je vous rassure c'est pas ma voiture de tous les jours !!!

capacité de réservoir 80l +8l de réserve autant vous dire que la pompe me coute chère !!

et je fais donc le plein au 95 e 10 oui le plein assez souvent car même avec le plein on ne fait que 700km sa consomme se genre de bête

et aucun souci !!! pas de trou pas de démarrage difficile elle a tous ces moyen j'ai compter les chevaux il sont bien 275

il en manque aucun surtout dans les accélération franche en kick down
pour les dépassement ou semer quelqu'un qui m'embête

voilou mon point de vue

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par florentin306 le 19 04 2012 15:38  R&eacutepondre en citant

Salut

E10 = 10% d'éthanol, le calculateur gère facilement cette proportion donc c'est normal que tu ne sente aucune différence et que tes nombreux chevaux soitent tous là

Tu as essayer d'augmenter progressivement le % pour voir à partir de combiens les chevaux commencent à boiter?

Vu la conso faramineuse si tu veut passer à l'E85 je te conseille de monter deux fûts de 200l dans le coffre, un peu comme la ford falcon dans mad max ^^

Si besoin de kit pour adapter à l'E85: http://www.flexitune.se/
autant rester dans le matériel suedois pour ta voiture et possibilité d'associer plusieurs kit pour les voitures qui ont plus de 4 cylindre, ou bien sûr un seul kit si les injecteurs sont commandés par paires
Par RaceRR le 23 04 2012 11:11  R&eacutepondre en citant

Je kiff les gens qui fatalise l'éthanol tu ira faire un tour au Brésil et tu leur demandera si ils sont magiciens avec leur 300000km au compteur en Full éthanol.

Faut arrêter ce genre de propos, les "on dit" la preuve en est ca roule mais ca rapporte rien a l'état! Donc on enterre l'éthanol, c nocif pour les moteur, etc....

Test et tu verras moi en tt cas j'en suis plus que satisfait. Et dans mes connaisances je ne suis pas le seul.
Apres faut pas faire n'importe quoi et bien régler la chose pour le passage au e85
Par florentin306 le 05 10 2014 20:10  R&eacutepondre en citant

Un petit déterrage juste pour dire que l'E85 moi j'en suis très content

Kit flexitunes monté quand la voiture avait 130 000 kms, elle en as maintenant 285 000 et ronronne toujours comme un jeune chaton

La conso: env 800 km avec 60l
je vous laisse calculer les économies par rapport à l'E10 en fonction des prix actuels
Par Oncle fétide le 05 10 2014 22:19  R&eacutepondre en citant

Pas besoin de ce genre de jambes de bois.

Rien du tout ou une vrai reprog, un boitier ce contente de tricher, aucun calcul, pas de finesse.
J'ai fait 42.000kms depuis septembre 2013 à 80% et ça marche sans soucis et sans investissement.

Conso : 65 litres pour 800kms soit 5 euros de plus que toi.
Tu a payer combien ton boitier?

Pour 150.000kms ca te fait 940 d'économie comparé à moi.
Par florentin306 le 05 10 2014 22:51  R&eacutepondre en citant

Oui je sais que les mélanges ça marche aussi, j'avais essayer avant de mettre la "jambe de bois" Mais faut adapter la proportion du mélange à la t° extérieure (donc suivant la saison et la fameuse frontière des 13°), tu passe 2* plus de temps à la pompe et faut pas se rater dans les proportions bref pour moi qui passe à la pompe toutes les semaines c'était trop galère
L'investissement, le kit m'a couté 175€, largement rentabilisé depuis
Pas de calculs ni de finesse, juste de la triche c'est exact Le but c'est de ramener les valeurs au centre de la "carte" pour que le calculateur puisse calculer finement, à chacun son boulot
Pour ce qui est du remorquage, même avec le kit on arrive à "décrocher" le temps d'ouverture des injecteurs dépassants le temps de cycle moteur Mais faut déjà bien charger la mule
Contrôle technique: des valeurs positivement surprenante pour une vieille voiture Le boitier et planqué par le bac à batterie et les fils intégrés dans les faisceaux moteur, la légalité de la chose reste floue
Par Oncle fétide le 06 10 2014 8:00  R&eacutepondre en citant

Pour le ct c'est normal puisque ta valeur de co est proche de zéro.
Ce louper ds les proportions c'est pas grave étant donné qu'elle tolère le 100% seul le démarrage etant très laborieux ds ce cas.
Et tu ne peux adapter ton e85 a la température exterieur puisque lui n'est pas pour constant a longueur d'année ( e85 hiver est en fait plus du e65 chez certains pétroliers), il faudrait connaître la valeur lambda en direct et faire varier les temps d'injections en direct pour obtenir le même rapport stœchiométrique .
Ton boitier est vite rentabilisé c'est vrai et bien caché pour le ct/ expert en cas d'accident c'est tant mieux.

En ce moment je fais 4 pleins par semaines donc perdre 3 minutes c'est pas la mort et a 0.649e/ litres je suis sur du 0.92 le litre de mélange, pour une consommation de 8.2/100kms en mixte.
Le prix de revient du gasoil les emmerdes en moins :-)
Par florentin306 le 06 10 2014 11:00  R&eacutepondre en citant

J'avais oublier le problème des démarrages laborieux, c'est pourtant pas faute d'avoir griller quelques démarreur sur l' AX ( je ne pouvais pas mettre de boitier sur un carbu et l'éthanol était encore très peu connu en France )
L'avantage c'est que les Suédois ont intégrer au boitier une fonction de démarrage à froid (et je pense qu'ils connaissent bien le problème) associé à une PT100 à placer sur le moteur. Ca fonctionne très bien :)

Bon je suis pas là pour faire l'apologie des boitiers, surtout qu'il y en as plein qui ne sont que des placebos, mais mis à part l'investissement de départ ils ont quand même l'avantage de supprimer les petits inconvénients liés à l'utilisation de l'éthanol à 100% dans des véhicules dit inadaptés.

4 pleins pas semaines alors là respect, je comprend ton choix de carburant
Par Oncle fétide le 06 10 2014 12:07  R&eacutepondre en citant

C'est mon Max.
Après certains mois j'arrive a descendre a ce même nombre.
Octobre va être sale, au programme 5000kms a faire.
La vidange faire début septembre sera a refaire :-)
Par bastos80 le 19 02 2015 0:09  R&eacutepondre en citant

Pas de raison d'être inquiet pour le moteur à cause de l'E85.
Je roule comme ça depuis des années et aucun problème spécifique.
- 20000 km en XM 2.0l à 70% E85
- 100000 km en Daihatsu à 90% E85

Le tout sans kit. Il suffit juste de tester peu à peu et d'acooliser la voiture jusqu'au point où on a le meilleur ratio économie/performances par rapport au SP.
Le calculateur adapte l'injection. On consomme un peu plus, 10 à 30% selon les véhicules et les parcours. Selon les modèles on peut en mettre un peu ou beaucoup avant d'allumer le témoin de défaut moteur.
Le seul cas où je déconseillerai, c'est les petits parcours en ville à froid à cause du démarrage à froid difficile et de la surconsommation.
C'est aussi les pires pour le SP d'ailleurs.

Enfin j'ai une pompe à moins d'un km de chez moi et 3 à 20 bornes, ça aide!

Ma 306 1.8 16S boira du jus de betterave :) C'est un moulin qui l'apprécie parait-il.
Par Oncle fétide le 27 02 2015 15:03  R&eacutepondre en citant

57.000 kms depuis septembre 2013.
Je suis a 100% ras.

La 306 a maintenant 255.000kms
Par bastos80 le 09 03 2015 21:22  R&eacutepondre en citant

Ben c'est fait, la mienne est passée à 100% E85 ce week-end.
En trois étapes : 50%, 75% et 100%.
C'est encore du E85 d'hiver en mars donc avec 25 ou 30% de super.

Je suis content parce que même à froid le calculateur permet aux injecteurs d'enrichir suffisamment pour démarrer au quart de tour.
Sur mes voitures précédentes, à froid je devais m'y reprendre à deux ou trois fois selon les conditions météo.

La conso autour de 10l/100 sur de la nationale aux allures règlementaires mais c'est trop tôt pour bien mesurer, j'aime bien faire ça plus précisément de plein à plein.

A voir sur la durée et le comportement de l'injection avec le E85 d'été.

@ Oncle fétide c'est quelle motorisation ta 306 ?
Moi c'est le 1.8 1, 16V, le XU7JP4
Par juju2306 le 09 03 2015 22:10  R&eacutepondre en citant

bastos80, moi aussi j'ai le 1.8 16v avec 100%, effectivement en ce moment ça démarre du premier coups, mais si la température redescend tu verra le xu7 a un peu de mal ^^
Par bastos80 le 09 03 2015 22:54  R&eacutepondre en citant

Possible, pas encore eu le coup mais ça viendra, j'en doute pas :)

Cela dit, c'est pas bien grave de rajouter deux ou trois litres de SP à l'ethanol en cas de grand froid.
Je rentre ma voiture à l'abri déjà ça aide.
J'ai un bidon sous la grange pour la tondeuse autoportée et pour faire les mélanges pour la tronçonneuse… si besoin pour la voiture.
J'habite en Picardie et ça arrive d'avoir des hivers rudes.

Avec ma voiture précédente c'était souvent fin avril début mai le souci de démarrage avec le passage a l'ethanol d'été et le froid des Saints de glace.

Et pour la conso ça peut être intéressant de rajouter un tiot poucentage de SP.
Y'a pas de règle, c'est à chacun de voir en fonction de son vehicule , son utilisation et ses parcours.
Par Rak le 15 03 2015 13:32  R&eacutepondre en citant

Pour ma part, avec ma 306 de 2000 à moteur 1.6 j'ai tourné à 50/50 cet hiver sans aucun problème (démarrage du premier coup...etc...).

Lors de mon dernier plein cette semaine j'ai mis 36 litres de E85 & le reste en SP, toujours rien à signaler.

J'en ai profité pour faire un rapide calcul-conso, je suis à 7.4l/100km.

Au prochain plein je mettrai 40 litres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par bastos80 le 17 04 2015 16:26  R&eacutepondre en citant

Je viens de faire 5000 km en 100% E85.
Conso réelle de plein à plein :9.2l à 9.5L au 100km à des allures règlementaires avec très peu de ville et beaucoup de nationales et autoroutes.
Cela me parait une conso normale au E85 même si j'ai pas de repères avec cette voiture au SP (sans doute 8 à 8.5l en préjugeant) vu que je l'ai tout de suite alcoolisée.
Pas de kit ni modif et pas de souci de démarrage à froid mais la météo clémente et l'E85 encore d'hiver (plus enrichi en SP) ça contribue forcément en bien.
C'est une 1,8l 16S.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés