306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Boite de vitesse qui a du jeu

Par NagromOfficiel le 24 09 2014 2:22  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Second problème niveau mécanique, j'ai ma boite de vitesse qui a du jeu à mort, certaines vitesses (la 3ème et 4ème) sautent de temps en temps à peine enclenchée.. Je ne sais pas du tout d'où vient ce soucis, si vous avez une idée, dites le moi, et si possible, comment procéder..

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FlashAlpha le 30 09 2014 15:24  R&eacutepondre en citant

Je pencherai sur un pignon de boite fatigué ou sur la tringlerie qui n'arrive plus à verrouiller les vitesses.

Sinon ton niveau d'huile de boite est bon ?
Tu es allé voir un garagiste ?
Par NagromOfficiel le 30 09 2014 16:37  R&eacutepondre en citant

FlashAlpha a écrit:
Je pencherai sur un pignon de boite fatigué ou sur la tringlerie qui n'arrive plus à verrouiller les vitesses.

Sinon ton niveau d'huile de boite est bon ?
Tu es allé voir un garagiste ?

Niveau d'huile OK et garagiste, non merci si c'est pour payer quoi que ce soit mdrrr ! Mais sinon si c'est un pignon de boite ou la tringlerie, ça se remplace si j'ai les pièces sous les mains ? Je demande vu qu'un pote à moi a pratiquement toute les pièces d'une voiture en détachées ^^
Par FlashAlpha le 30 09 2014 16:48  R&eacutepondre en citant

La tringlerie je pense que ça se change sans trop de soucis.
Par contre un pignon de boite c'est une autre histoire car il faut déposer la boite et l'ouvrir. En général on change la boite c'est plus simple.
Tu peux toujours aller voir un garage ou deux pour demander un avis et/ou un devis ça ne te coûte rien. S'ils sont sympa ils te la mettent sur un pont pour jeter un œil et t'explique le problème s'ils remarques quelque chose.
Je fais souvent ça quand j'ai un problème et que je ne connaitre la cause.
Par NagromOfficiel le 30 09 2014 20:01  R&eacutepondre en citant

FlashAlpha a écrit:
La tringlerie je pense que ça se change sans trop de soucis.
Par contre un pignon de boite c'est une autre histoire car il faut déposer la boite et l'ouvrir. En général on change la boite c'est plus simple.
Tu peux toujours aller voir un garage ou deux pour demander un avis et/ou un devis ça ne te coûte rien. S'ils sont sympa ils te la mettent sur un pont pour jeter un œil et t'explique le problème s'ils remarques quelque chose.
Je fais souvent ça quand j'ai un problème et que je ne connaitre la cause.

Bon bah après le boulot demain j'airais voir le garage en bas de chez moi, j'espère que c'est que la tringlerie comme ça je peux la changer sans problème que de changer une boite..
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés