|
|
 |
|
Carrément ?? Et c'est compliqué à faire ça? |
|
|
 |
|
toitoine a écrit: | C'est sur que avec les 90ch. on peu pas trop en demander mais perso comme je suis pas chaud pour les reprog. (surtout pour ma hdi qui a 210000km la reprog. risque de fumer le moulin plus vite que a son usure normal)
Par contre en restant d'origine j'ai mis la plaque pour boucher l'EGR L4 et j'ai découper le cata pour enlever les 2 blocs de céramique qui bouche le passage d'air et bien depuis la 306 monte plus vite dans les tours(turbo qui souffle mieux sans cata.) et même en 5em elle a encore de la patate(faut pas trop en demander non plus mais y a une sacrée différence) jusqu'a 150km/h elle monte vite après faut attendre un peu pour qu'elle soit au max (env.190km/h)  |
Une bonne reprog n'abime pas le moteur ,surtout que c'est un moteur capable d'encaisser plus que prévu,en interne tout est surdimensionné.
Je connais une 306 HDI qui a maintenant presque 300000 km ,elle a été reprog 110 a 170000 km,l'auto roule toujours,les injecteurs,l'embrayage,les amortisseurs.... sont d'origine,cette auto n'a jamais eu aucune panne. |
|
|
 |
|
je plussoie avec RHY. je ne forcerai jamais la main a un gars qu y n en veut pas
Pour info, je reprog souvent des HDI entre 210000 et 400 000km. Un bon entretien, egr bouche et decata (tout en respectant les temps de chaufffe) et aucun souci a ce jour.
Sur l ensemble des reprogs, souci eut:
-embrayage a changer au bout de 150000/200000km
-pompe immerge injection fatigue (non du a la reprog, defaut connu)
et...c est tout
Mais je suis d accord avec toi, une reprog mal faite ou par un guignol, tu risques d avoir trop de couple ou trop d injection et de fatigue ton moteur
PS: un hdi full orgine avec echangeur frontal en plus et un bon embrayage, il prend 170cv avec turbo a 1.3bar sans souci |
|
|
 |
|
tout dépends de ta conduite après
le break à 235 000 kms et c'est sa troisième reprog  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | je plussoie avec RHY. je ne forcerai jamais la main a un gars qu y n en veut pas
Pour info, je reprog souvent des HDI entre 210000 et 400 000km. Un bon entretien, egr bouche et decata (tout en respectant les temps de chaufffe) et aucun souci a ce jour.
et...c est tout
Mais je suis d accord avec toi, une reprog mal faite ou par un guignol, tu risques d avoir trop de couple ou trop d injection et de fatigue ton moteur
PS: un hdi full orgine avec echangeur frontal en plus et un bon embrayage, il prend 170cv avec turbo a 1.3bar sans souci |
heu on en parle de moi ?
nan je rigole , mon souci n'à rien a voir avec la reprog , mais on s'st posé des questions quand même ^^ |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | je plussoie avec RHY. je ne forcerai jamais la main a un gars qu y n en veut pas
et...c est tout
heu on en parle de moi ?
nan je rigole , mon souci n'à rien a voir avec la reprog , mais on s'st posé des questions quand même ^^ |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | tout dépends de ta conduite après
T'en avais pas assez d'une ?
3 reprog n'est pas = Ã 3x plus de puissance  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | sebingrid a écrit: | tout dépends de ta conduite après
T'en avais pas assez d'une ?
3 reprog n'est pas = Ã 3x plus de puissance  |
non la premiere d un pro etait mal config et bouffait sn turbo
la deuxieme par moi, il manquait un poil de couple et un peu moins de fumee
donc la troisieme au top |
|
|
 |
|
|
 |
|
Haha! Rien à dire de plus le topic est très intéressant et j'ai posé la même question sur un autre topic...
Cordialement |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|