306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] **** Compteur à led By BILOUCDN !!!! ****
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70

Par gextaz le 16 03 2014 22:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
je suis nouveau et je viens de tomber sur ce topic ( qui est top!! Bravo) cependant j ai une question peut etre bete pour certains.
Voila je suis en train de refaire mon eclairage interieur et exterieur et je voulai savoir, pour le compteur ne serait il pas plus simple de changer juste les ampoules par des led? ( un simple clic pour le montage)
Autre question qui n a rien a voir peut etre avec le sujet mais qu on pourra peut etre me repondre, voila j ai une 306 ph 2 equinoxe 1,4l 75cv et je viens de lui monter des optiques avant de ph3 cependant j ai vu qu il fallait aussi que je change le comodo pour avoir les doubles optiques allumes en meme temps ( H7 + H7 contre H4 d origine) mais la n est pas le probleme, j ai voulu mettre a la place des feu de route des ampoules a led mais rien n eclaire ca me fais juste comme si j etait en veilleuse hors elle sont censees eclairer plus fort logiquement que la normal, alors ma question est: est ce que ce probleme vient du commodo ou y a t il une modif a faire?
Dsl pour le roman mais j essaye d etre le plus clair possible
Merci a vous pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Flow306 le 16 03 2014 22:27  R&eacutepondre en citant

Salut

Deja commence par te présenté dans la bonne section ,
Sinon pour les leds tu peux juste les changées , mais dans ce cas , ce topic ne servirait a rien alors ..

Sa a été abordé beaucoup de fois dans les commentaires précédents ..
Par gextaz le 16 03 2014 22:36  R&eacutepondre en citant

Ok merci je pensai qu en posant la question ici j etai dans la bonne section et dsl mais 69 pages a lire j ai pas eu le courage merci a toi pour ta reponse et encore dsl
Par GTI-27 le 18 09 2014 22:34  R&eacutepondre en citant

Je suis allé sur le site de planeteleds pour trouver des leds et là souci pour les aiguilles je veux des bleus et je n'ai le choix qu'avec des 7000 mcd est ce grave ?
La résistance de 470Ohms doit elle être revu à la baisse ?
Par Flow306 le 19 09 2014 7:36  R&eacutepondre en citant

J'crois qua sa changera rien , car mes leds rouge sont des 11000mcd , et sa eclaire pas + que sa, enfin j'vois pas de difference avec les autres ( car j'en avais racheter pour ma ventil , mais sa eclaire pareil )
Par GTI-27 le 19 09 2014 14:21  R&eacutepondre en citant

Oui à voir c'est surtout la corrélation entre l'impédance de la résistance et l'intensité d'eclairage de la led qui baisse à 7000 mcd

J'y connais pas grand chose en électronique
Par messiah93 le 04 01 2016 2:47  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je remonte le topic car j'aimerais transformer mon compteur en compteur blanc. Je ne vais pas coller de leds sur le plexi réflecteur, mais utiliser les emplacements prévus pour accueillir des ampoules... Ce sont des LEDs blanches à la place.

J'aimerais avoir un compteur comme celui de la 208, rétroéclairage & aiguilles en blanc comme ceci:

http://www.feline208.net/photos/cache/trombi/208-gti/vasco/vasco-037_960.jpg

Y a un seul truc que j'ai pas compris, c'est déjà que le compteur soit blanc derrière le calque alors qu'il éclaire jaunâtre, et quand tu grattes, ça devient jaune, mais jusqu'où faut-il gratter?

J'aimerais tout de même garder les marques rouges (compteur tour, 50-90-130 ainsi que pour les jauges à essence et température).

Est-ce possible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Warrenn le 21 01 2016 15:26  R&eacutepondre en citant

Oui c'est possible, en fait ça dépend de ce que tu enlèveras au niveau du calque, si tu évites es zones rouges, tu devrais les garder, n'oublies pas les aiguilles quand tu le feras. Donc tu grattes la première couche blanche (qui ressemble a du blanco) puis ave du dissolvant et un coton de tige ou un morceau de coton, tu frottes, pas trop fort non plus, puis le jaune partira et quand tu placeras une luière devant ce sera directement la couleur de celle-ci qui ressortira :) Je vais tenter de retrouver des photos de ce que j'avais commencé pour te montrer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par Warrenn le 21 01 2016 15:35  R&eacutepondre en citant

ET voici, tu peux voir la partie jaune à enlever ici:

Et pour ce qui est des zones, j'avais commencé par laisser les zones rouges, et tu peux voir qu'avec la lumières, le rouge reste rouge :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés