|
 |
|
Bonjour à tous,
Même si je n'ai pas posté depuis un bail, ma S16 roule toujours, sans pb majeur.
Elle va tranquillement vers ses 300 000 km (si si ...), avec moteur et boite d'origine.
Je reviens vers le forum pour poser une question simple.
La monte d'origine 195/55 R15 85V est une taille qui deviens de plus en plus rare, et l'offre diminue aussi.
Je lui ai mis successivement des Bridge S02, puis plusieurs jeux d'Exalto 2, dont j'étais très satisfait pour un usage daily toutes saisons avec petit délire de temps en temps.
Mais les Exalto 2 dans cette taille ont disparus du catalogue Michelin.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà été confronté à la situation, et quels choix et/ou retour d'expérience pourriez-vous me donner.
A priori, ma préférence irait vers un Potenza RE002, mais j’attends des avis.
Merci |
|
|
 |
|
Salut, c'est la même question que je ne pose...
Je pense que l'idéal est de partir sur du pneu "exotique" comme du Toyo... Rapport qualité/prix ! Après quel modèle... Aucune idée  |
|
|
 |
|
Alors ily a eut un super debat dessus
soit tu veux des PE2 et tu te mets hors cote (au niveau CT c est pas bon et tu fausses ton compteur): 195 50 15 ou 205 40 15 de memoire
Soit tu passes sur autre chose:
-conduite normale: NOKIAN Line
-conduite sportive: les bridgestone adrenalin R002
voili voilou |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse Tno306.
Je veux rester dans cette dimension, ce qui écarte la première solution.
Donc parmi l'offre disponible, j'élimine :
- tous les pneus "pas cher" ou de fabricants très exotiques (à tort ou à raison j'en conviens)
- tous les pneus orientés baisse de consommation ou faible usure.
Il reste quoi ?
- des slicks retaillés excellents pour jouer, mais qui s'usent comme des slicks retaillés et tiennent sous la flotte comme des slicks.
- des pneus de marques réputées qui iront parfaitement sur le monospace de mon voisin
- quelques modèles répondants théoriquement à mon cahier des charges
Je ne cherche ni a économiser du carburant, ni à augmenter le kilométrage.
Je cherche à économiser quelques mètres de distance d'arrêt, par tous les temps, et à augmenter mon plaisir de conduite.
Les candidats sont donc :
- Potenza RE002 (Adrenalin)
- Conti Premium contact 5 ??
- Yokohama S-Drive ??
- Dunlop Sport Blue Response ??
- GoodYear Efficient Grip Performance ??
What else ? |
|
|
 |
|
S drive négatif.
Blue machin----> consommation.
Les nokian ne sont pas des pneus exotiques.
Moi je partirai sur les bridg. |
|
|
 |
|
J'ai testé pas mal de pneus sur mes S16 et autres 306
J'ai longtemps mis du toyo qui au final ne fait plaisir qu'au porte monnaie mais tu repasses au tiroir caisse plus souvent donc au final c'est identique
J'ai apprécié les PE2 dommage que la monte d'origine ne soit plus dispo.
Dernièrement j'ai monté du semi slick sur la GTI ils ne dureront pas longtemps je pense et oublie en daily trop dangereux meme sur du tout juste mouillé
J'ai monté aussi les Good Year Efficient grip sur ma TD j'ai trouvé que c'etait un très bon compromis entre prix/ qualité/ securité / durée (c'etait un TD donc moins de puissance aussi)
Je pense repartir la dessus en monte de mi saison ou du potenza que je ne connais pas mais qui à priori est très bon pour ce que tu recherches a+ |
|
|
 |
|
Le potenza est une tuerie, j'en ai a l'avant sur l'insignia et la 206 à madame qui pourtant est réputée joueuse dans les virages. La caisse bouge pas d'un poil!
Seul hic si tu les chatouille, il se bouffe super vite.
Un autre super bon pneu est le Vreidestein (j'ai le sessenta a l’arrière de l'opel), monte d'origine sur les Opel et certaines Porsche en Allemagne.
Le dessin est vraiment sympa, sa accroche sévère sur le mouillé, est le prix n'est pas élevé. A voir si la monte ne 15 existe. |
|
|
 |
|
Ds ce cas autant partir sur du nokian |
|
|
 |
|
Y'avait des bons retours ici sur les Dunlop fast response, assez mixtes. D'ailleurs, ne sachant pas moi-non plus quoi mettre prochainement, je pense que je m'orienterai vers ça. |
|
|
 |
|
J'ai des toyo T1R sur ma BV6, j'en suis très content, ils ont 3 ans et 40000 à l'avant.
Disons que c'est un bon rapport qualité prix. ça dépend comment tu roules aussi. |
|
|
 |
|
oki alors:
- Potenza RE002 (Adrenalin): apparement presque aussi bien que les PE2
- Conti Premium contact 5 : a mi usure une pure daube pour nos 306. sur les allemandes nickel
- Yokohama S-Drive : oubli, sous la pluie ca tient pas
- Dunlop Sport Blue Response : des que tu vois blue/green ou efficient= pneus basses conso
- GoodYear Efficient Grip Performance :cf dessus
Nokian n est pas exotique. C est le pneus N1 a travers l europe sur la neige la pluie et le sec...meconnu en france a cause de Michelin...mais il l ui met une bonne claque.
Niveau cahier des charges, le top serait le S line mais il existe qu a partir du 16" |
|
|
 |
|
Bon et bien merci à tous pour vos contributions
Je vais donc commander 2 Potenza RE002, mais je garde les commentaires sur les Nokian dans un coin de ma tête.
Pour vous donner une idée, mes PE2 à l'avant ont fait 50 000 km, mais là ils sont mort.
Enfin ils ne sont pas tout à fait au témoin, mais quasi lisses sur les bords extérieurs, et surtout ils vibrent. |
|
|
 |
|
Conti prenium contact j'en suis super content sur mon hdi ! (peut etre pas aussi puissant donc je sais pas si c'est comparable ! ) |
|
|
 |
|
pour moi, les potenza adrenalin sans hésiter !! Le peu que j'ai pu tester ça allait très bien. D'une personne qui est passé de 4 PE2 a 4 adrenalin, a priori ce serait l'équivalent
Pour les T1R par contre, j'ai testé en 195/55/15 et franchement ça faisait peur, la voiture chassait terriblement sur les changements d'appuis... Mais une fois en appui c'était efficace... C'est très particulier  |
|
|
 |
|
Wildfox a écrit: |
Pour les T1R par contre, j'ai testé en 195/55/15 et franchement ça faisait peur, la voiture chassait terriblement sur les changements d'appuis... Mais une fois en appui c'était efficace... C'est très particulier  |
ah ben pour 60e, on peut pas tout avoir
Puis faut aimer un peu les surprises ^^ |
|
|
 |
|
bouba a écrit: | Wildfox a écrit: |
Mes arrières je les ai poussé à 60 000 les avants n'ont jamais fait plus de 15/20 000
Pas mauvais sur le sec mais au final y a bien mieux alors je n'en monte plus et puis je prefere ne pas finir au fossé (bon en meme temps je n'y suis jamais allé ) |
|
|
 |
|
bouba a écrit: | Wildfox a écrit: |
Pour 70€, t'as des nankang ns2R, semi slick donc pas trop de surprise Sauf sous la pluie  |
|
|
 |
|
J'ai pas essayé beaucoup de pneu pour 306 mais je suis un gros mangeur de pneu. En general un train de pneu me fait entre 15 000 et 30 000 km (il y a beaucoup de virages chez moi et j'adore les virages!!!)
Alors je vais donné mon avis:
sur 306:
HANKOOK Ventus: tres moyen sur le sec, dangereux sur le mouillé
Matador: Des fois il y a des bonnes surprises dans les sous-marques, pas la . Il ne vaut pas mieux que le hankook.
C'est ce que j'ai sur la 306 actuellement, je me fais tres peur sous la pluie. J'arrive un peu a jouer sur le sec...autant prendre des demi slick bien plus marrant sur sec et pas pire sur le mouillé!! E plus ils dureront peut etre plus longtemps!
Autres vehicule:
Bridgestone potenza: Essayer sur une polo 6r en 215/45/16: tres bon pneu, carcasse rigide, directif, pas reussi a le faire bouger sur sec et tres bon sur le mouiller. pas vu l'usure.
Uniroyal: sur 6r en 185/65/15: glisse vite et doucement sur le sec et le mouiller, moyen sans plus
Continental premiumcontact 5: tester sur golf 4 en 205/55/16: tres bon pneu, pas sportif mais bonne accroche sur le sec. Il decroche juste ce qu'il faut sur le sec pour faire tourner la voiture. tres bon sur la pluie
Mon préférer n'existe pas sur 306: michelin primacy 3 sur passat 2009 en 235/45/17: une accroche de fou sur sec et le mouillé, dure tres longtemps. C'est pas le modele sportif de la marque mais il est excellent partout!!
Mon prochain train sera surement les bridgestone, éventuellement les continentals mais pas assez sportif a mon gout.
Y a-t-il plus de choix en 16 pouces |
|
|
 |
|
Perso, je suis un gros mangeur de pneus comme tu dis, j'ai passé beaucoup de PE2, mes dernier ont fait 4000km sur le train AV et les NS2R ont fait 3000km... Mais ça dépend surtout des routes, j'ai que des virages par chez moi
Bref, sur 306, la référence c'était les PE2 en 195/55/15
Et maintenant, les potenza adrenalin ont l'air d'avoir pris le relais pour ceux qui sont en 15".
En 16, tu dois avoir les michelin PS3 J'en ai 4 en 205/40/17 sur ma S16, j'ai pas pu rouler longtemps avec mais le flan est super mou comparé au PE2... |
|
|
 |
|
de mon coté j'en suis à mon 3 ou 4° train avant en Toyo T1S puis T1R, sur le sec ça accroche très bien, (un gars en DS3 THP monter en Bridge RE050 pourrait témoigner).
Par contre sur le mouillé c'est très moyen quand ils sont neufs et carrément chaud cacao sur autoroute quand ils sont usés.
Ils me font en général entre 25 et 30KM. |
|
|
 |